Jeudi , 24 juin 2021

Archives du blog

Kaïs Saïed rencontre le président du Parlement européen David Maria Sassoli

Le chef de l’Etat Kaïs Saïed a rencontré ce matin, vendredi 4 juin 2021, à Bruxelles, le président du Parlement européen David Maria Sassoli. A l’occasion, Kaïs Saïed a appelé à l’ouverture de nouveaux horizons pour consolider les liens de fraternité entre la Tunisie et l’Union européenne afin de réaliser …

Read More »

Covid-19: l’UE verse 300 millions d’euros d’assistance macrofinancière à la Tunisie

La Commission européenne vient de procéder à un nouveau décaissement d’assistance macrofinancière (AMF) de 300 millions d’euros (l’équivalent de 994 millions de dinars) au titre de son train de mesures lié à la pandémie de COVID-19, en faveur de la Tunisie. Ce versement s’inscrit dans le cadre du paquet d’AMF …

Read More »

L’UE décaisse une enveloppe financière urgente de 300 millions d’euros pour la Tunisie

L’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Marcus Cornaro, a informé, vendredi 28 mai 2021, le chef du gouvernement tunisien que la Commission européenne, au nom de l’Union européenne, versera, le 1er juin 2021, 300 millions d’euros à la Tunisie dans le cadre de son programme d’“Assistance macro-financière“ (AMF) de 600 millions …

Read More »

La Tunisie rejoint la 2e phase du programme Europe créative 2021-2027

Après une première phase étalée de 2014 à 2020, la Tunisie devra bientôt rejoindre les négociations. Et ce, en vue de son adhésion à la deuxième phase du programme Europe Créative 2021-2027. « Un nouveau programme Europe créative 2021-2027 a été adopté. La Tunisie va donc entrer dans une phase …

Read More »

Sidi Bouzid : 10 ambulances offertes par l’UE remises à des hôpitaux locaux

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi,  a supervisé, lundi, à la direction régionale de la santé à Sidi Bouzid la distribution de 10 ambulances de type «B» à des hôpitaux locaux du gouvernorats. Il s’agit, a-t-il dit, d’un don de l’Union européenne.  Le ministère distribuera ,   18 autres véhicules, 10 …

Read More »

La Tunisie ne sera pas une terre d’asile, et n’abritera pas des centres d’hébergement sur son sol (Méchichi)

« La Tunisie ne sera pas une terre d’asile et rejette la création des centres d’hébergement sur ses terres pour les migrants étrangers qui se dirigent vers l’Europe. Comme elle n’est absolument pas prête à accueillir des ressortissants d’autres pays et s’oppose à toute intervention de ses forces dans des opérations …

Read More »