Samedi , 2 mars 2024

Archives du blog

Houssemeddine Jebabli : au total, sept nahdhaouis ont été arrêtés

Le porte-parole de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli a indiqué que l’unité centrale de lutte contre les crimes liés aux technologies de l’information et de la communication avait été chargée d’enquêter sur l’affaire liée à l’arrestation du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi. S’exprimant le 19 avril 2023 au micro de « Ness Diwan » de Samah Meftah sur Diwan Fm, Houssemeddine …

Neuf mandats de dépôt contre des membres d’une cellule terroriste

Le juge d’instruction au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis des mandats de dépôt contre neuf membres d’une cellule terroriste démantelée récemment dans une des délégations du gouvernorat de Zaghouan. Ils sont accusés de planifier des attentats suicides dans des gouvernorats du Sahel. Les éléments disponibles indiquent …

Affaire des passeports: Report de l’audition de Hamadi Jebali

Le juge d’instruction du Pôle anti-terroriste a décidé de reporter l’audition de l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali, à propos de l’affaire d’octroi de passeports et de documents de la nationalité tunisienne à un étranger, suspecté d’un projet à caractère terroriste. La décision du report de l’interrogatoire de Jebali est …

Falsification de passeports: Aujourd’hui, audition de Noureddine Bhiri

L’ancien ministre de la Justice et dirigeant au Mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri, comparaît, ce mardi, devant le juge d’instruction du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, pour son audition dans l’affaire de l’attribution de la nationalité tunisienne et de falsification de passeports. Notons que le juge d’instruction avait reporté …

Affaire ”Nama tounes”: Audition de Hamadi Jebali

Le juge d’instruction au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a auditionné, ce mardi 1er novembre 2022, l’ancien Chef du gouvernement et ex-secrétaire général du mouvement Ennahdha, Hamadi Jebali dans l’affaire connue médiatiquement par le dossier de l’Association caritative «Nama tounes». L’audition a duré environ six heures. Le juge …

Trafic de nationalité : Deux mandats de dépôt émis, un ancien consul libéré

Alors qu’une information judiciaire a été ouverte contre 14 personnes dont 11 fonctionnaires des ministères des Affaires étrangères, de l’Intérieur et de la Justice, soupçonnées de falsification de certificats de naissance, de cartes d’identité nationale, de passeports tunisiens au profit d’étrangers, deux mandats de dépôt ont été émis, ce mercredi …

Tentative présumée d’assassinat du président de la République : Le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme ouvre une enquête

Le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a décidé d’ouvrir une enquête. L’enquête porte sur les informations relayées récemment au sujet des tentatives d’assassinat « présumées » du président de la République. A souligné vendredi, Mohsen Dali, porte-parole du tribunal de première instance de Tunis. Le ministère public près le pôle …