Lundi , 15 juillet 2019

Archives du blog

Nabil Karoui interdit de voyager

Le juge d’instruction du pôle judiciaire financier a décidé d’interdire au président du parti « Cœur de Tunisie » ou « Qalb Tounes », de voyager. La décision a été prise dans le cadre d’une plainte déposée par l’ONG I Watch pour suspicion d’évasion fiscale et de corruption financière, rapporte …

Read More »

Corruption: 8 ans de prison pour l’ancien ministre de l’Intérieur de Ben Ali

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière du pôle judiciaire et financier à Tunis a condamné l’ancien ministre de l’Intérieur sous le régime de Ben Ali, Habib Ammar à 8 ans de prison ferme pour détournement de fonds et abus de biens publics. En effet, cette affaire …

Read More »

Une dizaine de députés convoqués pour audition au Pôle économique et financier

Quelque 10 députés ont été convoqués pour audition par la direction des enquêtes de la Garde Nationale de l’Aouina et le pôle judiciaire économique et financier, a confié mercredi à l’agence TAP le député et assesseur du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) chargé de l’information et de …

Read More »

Mandat de dépôt à l’encontre de l’ancien secrétaire d’Etat aux Mines

Le juge d’instruction de la Chambre n°6 au pôle judiciaire financier a émis, ce mercredi 10 octobre 2018, un mandat de dépôt à l’encontre de l’ancien secrétaire d’Etat aux Mines, Hachem Hmidi dans l’affaire dite de la Rolex. Hachem Hmidi a été entendu aujourd’hui par le juge d’instruction et confronté …

Read More »

Redressements fiscaux pour plusieurs avocats

Plusieurs avocats ont été soumis récemment à des redressements fiscaux. Ils figurent parmi les plus en vue sur la scène publique et certains d’entre eux y voient une manipulation politique. Vérification faite, l’administration fiscale s’est basée sur les déclarations et les procédures d’usage avant de décider des montants des redressements. …

Read More »

Guerre contre la corruption : Le nombre d’affaires déférées devant le pôle judicaire a doublé !

Le nombre de procès soumis au pôle judicaire financier a doublé depuis que le chef du gouvernement Youssef Chahed ait annoncé la guerre contre la corruption. 549 affaires ont été différées depuis lors, sur un total de 1.060 affaires traitées dès sa création en 2015. C’est ce qu’a indiqué une …

Read More »

Tunisie : le cofondateur de la marque LC Waikiki arrêté pour des soupçons de blanchiment

Jean-Jacques Demri, Français d’origine tunisienne, a été arrêté la semaine dernière dans le cadre d’une enquête sur des présomptions de blanchiment d’argent. Au centre du dossier : une opération immobilière sur un hôtel qui appartenait au syndicat UGTT. Jean-Jacques Demri, cofondateur de la marque LC Waikiki, qui réside en Tunisie, …

Read More »

“L’affaire de l’espionnage” : Le vrai du faux

L’affaire de l’espionnage dévoilée par le journal Al Chourouk en février dernier, est à nouveau d’actualité, après que plusieurs médias tunisiens ont relayé aujourd’hui l’information selon laquelle le secrétaire général de Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, le le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Bouali Mbarki, l’homme d’affaires Khelifa Atoun, et le conseiller de l’ancien président  Moncef Marzouki, Aziz …

Read More »

Slim Riahi entendu une nouvelle fois dans une affaire de blanchiment d’argent

Les déboires de l’homme d’affaires et président de l’Union patriotique libre (UPL), Slim Riahi avec la justice continuent. Après les affaires des chèques sans provisions qui ont été annulées après présentation des preuves attestant leur règlement, il est poursuivi dans une affaire de blanchiment d’argent. La chargée de l’information au …

Read More »