jeudi , 9 février 2023
Home /

Blog Archives

La liste des 101 s’allonge de quatre noms supplémentaires

Alors qu’elle comportait initialement 101 noms, la liste des personnes physiques et morales concernées par un gel des comptes bancaires vient de s’allonger de quatre noms supplémentaires et devient, désormais, la liste des 105. Dans une note du Conseil du marché financier, envoyée aujourd’hui, jeudi 19 janvier 2023, aux banques …

Tunisie : Gel des comptes bancaires de 100 personnes

Selon Mosaique fm, le ministère public auprès du Pôle judiciaire financier aurait ordonné, ce lundi 9 janvier 2023, l’interdiction de changement de propriété des biens immobiliers de plus de 100 personnes qui seraient impliquées dans des affaires de blanchiment d’argent ainsi que le gel de leurs comptes bancaires. Le pôle …

10 dirigeants d’un parti politique et un homme d’affaires arrêtés

Le ministère public auprès du Pôle judiciaire financier a ordonné l’arrestation de 10 personnes dont des dirigeants d’un parti politique et un homme d’affaires pour suspicions de blanchiment d’argent. Selon les premiers éléments de l’enquête, suite à l’arrestation de l’ancien dirigeant au mouvement Ennahdha, Abdelkarim Slimane, le ministère public auprès …

Lobbying: Enquête ouverte contre Ennahdha, Qalb Tounes et 3ich Tounsi

Le porte-parole du Pôle judiciaire financier et le procureur de la République, Mohsen Daly, a déclaré à Mosaïque FM  qu’une enquête relative au financement étranger des campagnes électorales et l’acceptation de dons anonymes a été ouverte, mi-juillet, contre le mouvement Ennahdha, Qalb Tounes et 3ich Tounsi.

Nabil Karoui observe un sit-in dans le bureau du juge d’instruction

Le président de Qalb Tounès Nabil Karoui a décidé lundi d’observer un sit-in dans le bureau du juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier. L’objectif étant de «  protester contre la prolongation de sa détention préventive à partir du 5 mai ». A déclaré à l’agence TAP  Nezih …

Corruption: 8 ans de prison pour l’ancien ministre de l’Intérieur de Ben Ali

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière du pôle judiciaire et financier à Tunis a condamné l’ancien ministre de l’Intérieur sous le régime de Ben Ali, Habib Ammar à 8 ans de prison ferme pour détournement de fonds et abus de biens publics. En effet, cette affaire …

Une dizaine de députés convoqués pour audition au Pôle économique et financier

Quelque 10 députés ont été convoqués pour audition par la direction des enquêtes de la Garde Nationale de l’Aouina et le pôle judiciaire économique et financier, a confié mercredi à l’agence TAP le député et assesseur du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) chargé de l’information et de …

Mandat de dépôt à l’encontre de l’ancien secrétaire d’Etat aux Mines

Le juge d’instruction de la Chambre n°6 au pôle judiciaire financier a émis, ce mercredi 10 octobre 2018, un mandat de dépôt à l’encontre de l’ancien secrétaire d’Etat aux Mines, Hachem Hmidi dans l’affaire dite de la Rolex. Hachem Hmidi a été entendu aujourd’hui par le juge d’instruction et confronté …