Jeudi , 29 septembre 2022

Archives du blog

Tunisie : Le parti “Arraya Al Wataniya” appelle à reporter les législatives

Le parti “Arraya Al Wataniya” (l’étendard national) a appelé à reporter les élections législatives prévues le 17 décembre prochain et à modifier le décret-loi loi n°55 portant amendement de la loi électorale. Dans une déclaration rendue publique lundi, le parti a invité le président de la République à apporter des …

Read More »

Tunisie : Ennahdha a lutté contre l’envoi des jeunes dans les zones de conflit (I. Khemiri)

Le porte-parole d’Ennahdha, Imed Khemiri, a affirmé que le mouvement a été précurseur dans la lutte contre le terrorisme et la lutte contre l’envoi des jeunes vers des foyers de tension. Par conséquent, les dossiers d’inculpation sont vides. Lors d’une conférence de presse tenue par les dirigeants d’Ennahdha, Khemiri a déclaré …

Read More »

Ils ont tous été libérés, la force des islamistes ou la manipulation du pouvoir ?

Ali Laârayedh, Ridha Jaouadi, Mohamed Frikha, Mohamed Affes. Après une garde à vue de quelques heures pour les uns et de quelques jours pour les autres, ils ont tous été libérés. Autres personnalités politiques citées dans ce dossier d’envoi de jeunes tunisiens dans les zones de conflits, notamment la Syrie, on trouve le …

Read More »

Mongi Rahoui : je me porterais candidat aux législatives

Le député Mongi Rahaoui est revenu, jeudi 22 septembre 2022, sur l’actualité politique dans le pays à trois mois de la tenue d’élections législatives anticipées organisées dans le cadre de l’entreprise juilletiste de Kaïs Saïed. Invité de Wassin Ben Larbi dans l’émission Expresso sur Express FM, le politicien a réitéré …

Read More »

Report de l’audition de Rached Ghannouchi au 28 novembre

Le pôle judiciaire antiterroriste a décidé, ce mercredi 21 septembre 2022, la libération du chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et le report de l’affaire au 28 novembre 2022. Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a été relâché, à l’aube du mercredi 21 septembre 2022, selon son avocat, Samir …

Read More »

Envoi des jeunes vers les zones de conflits : les suspects devant le pôle antiterroriste

L’avocat Mokhtar Jemai a indiqué, ce mercredi 21 septembre 2022, dans une déclaration à l’agence de presse Tap que toutes les personnes impliquées dans l’affaire de l’envoi des jeunes vers les zones de conflits seraient traduites devant le ministère public près le pôle judiciaire antiterroriste.   L’avocat ajoute que le …

Read More »