jeudi , 9 février 2023
Home /

Blog Archives

Affaire Belaïd et Brahmi: Le PUPD dépose des plaintes contre Ghannouchi, son fils et d’autres individus

Imen Gzara, avocate et membre du comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi est revenue, en marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, sur l’état d’avancement de l’affaire en question. Elle a révélé que le Parti unifié des patriotes démocrates (PUPD) a décidé de déposer des plaintes …

Bhiri: Le prochain parlement n’est pas légitime et fonctionnera selon la constitution de Saied (Déclaration)

Le leader du mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri, a estimé qu’il n’y a pas de séparation entre les pouvoirs dans le pays, étant donné que “le coup d’État” mené par le président de la République Kais Saied a frappé le principe de la séparation, selon ses dires. Dans une interview accordée, …

Attayar dénonce les tentatives du pouvoir de saper le droit syndical

Attayar a publié, tard dans la nuit de lundi à mardi 7 février 2023, un communiqué dénonçant les tentatives du pouvoir en place de saper le droit syndical. Le parti réagissait aux convocations du secrétaire général de la Fédération du transport relevant de l’UGTT, Wajih Zidi ainsi que d’autres secrétaires …

Ennahdha condamne les interdictions de voyage arbitraires et abusives

Le mouvement Ennahdha a exprimé à travers un communiqué rendu public, dimanche 5 février, son soutien et sa solidarité avec le président légitime de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Nebil Baffoun, après son interdiction de voyage alors qu’il devait se rendre à l’étranger dans le cadre d’une mission …

L’initiative de l’UGTT soutenue par plusieurs parties

Des partis politiques, associations de la société civile et personnalités nationales ont annoncé leur intention d’agir par tous les moyens “pacifiques et légitimes” pour “stopper le processus du 25 juillet”, déclarant, toutefois, leur rejet total du “système d’avant le 24 juillet”. Dans un texte intitulé “Déclaration du 26 janvier”, publié, …

Chaima Issa laissée en liberté

Suite à son audition par le juge d’instruction du troisième bureau d’instruction près le tribunal militaire permanent de Tunis, la membre du Front de salut national, Chaima Issa a été laissée en liberté. Chaima Issa avait été convoquée par la justice militaire à la suite d’un passage médiatique sur la radio IFM datant du 22 décembre 2022. Chaima Issa a refusé de répondre aux questions. Elle …

Dernière minute: Les sympathisants du PDL encerclent le siège du HCDH avec un “bouclier humain”

Dans une vidéo en direct publiée il y a quelques instants sur sa page officielle, la présidente du PDL Abir Moussi a annoncé l’organisation d’une manifestation pacifique devant le siège du Haut-commissariat des droits de l’Homme en Tunisie. Elle a assuré que les sympathisants du parti vont encercler le siège …

Ajmi Lourimi: La détention de Ali Laârayedh, une décision politique

Des partisans du Mouvement Ennahdha ont effectué un rassemblement de protestation devant le siège du ministère de la Justice, ce jeudi, en solidarité avec l’ancien chef du gouvernement, Ali Laârayedh, appelant à sa libération. Ajmi Lourimi, dirigeant à Ennahdha a déclaré à Mosaïque FM, qu’il s’agit d’un rassemblement périodique pour …