Mardi , 27 février 2024

Archives du blog

Migration – Le parti des Travailleurs dénonce l’accord conclu avec l’Europe

Le parti des Travailleurs a publié, ce jeudi 15 juin 2023, un communiqué, où il dénonce la politique de Kaïs Saïed concernant la gestion du dossier de la migration clandestine. Le parti souligne que la croissance de l’immigration irrégulière vers les pays d’Europe est une conséquence inéluctable de l’aggravation de …

Des partis et organisations nationales condamnent l’attentat de la Ghriba

L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), a fermement condamné l’attentat de la Ghriba et souligné que de telles opérations criminelles ignobles n’éloigneront pas le peuple tunisien des valeurs de modération, de tolérance et de fraternité, et de son rejet de toutes les formes d’extrémisme. Le parti …

Mondher Ounissi président par intérim du mouvement Ennahdha

Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a dénoncé l’arrestation des militants et activistes politiques, dont son président Rached Ghannouchi. Il a estimé que l’arrestation de ce dernier était prévisible : « Il s’agit d’un ciblage du parti et d’une déviation dangereuse à la liberté d’opinion et d’expression ». Ennahdha a indiqué que Mondher Ounissi assurera la présidence d’Ennahdha. Dans un communiqué du 26 avril …

Jmour : Al Watad a porté plainte contre des leaders d’Ennahdha dont Ghannouchi et Larayedh

Le président du comité central du Parti unifié des patriotes démocrates (Al Watad), Mohamed Jmour a considéré que le président du mouvement Ennahdha aurait dû être auditionné dans le cadre de plusieurs affaires. Il a révélé que son parti a porté, de nouveau, plainte dans le cadre de l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd contre plusieurs leaders du mouvement Ennahdha. Invité le …

Ghannouchi : la Tunisie sans islam politique est un projet de guerre civile

« Toute tentative d’éliminer une des composantes politiques ne peut mener qu’à la guerre civile », a prétendu avec force, Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha, samedi lors d’une cérémonie marquée par plusieurs interventions des membres du Front du salut national, dans la soirée du samedi du 15 avril 2023. Le chef …