Vendredi , 30 septembre 2022

Archives du blog

Tunisie – Charfeddine ordonne le retrait de tout le matériel roulant et autre mis à la disposition des syndicalistes

Le ministre de l’intérieur, Taoufik Charfeddine a ordonné, hier, le retrait de tout le matériel de l’Etat, roulant et autre, mis à la disposition des syndicalistes sécuritaires, que ce soit pour leurs activités syndicalistes ou de par leurs fonctions. Il a, par ailleurs, demandé à ce qu’on lui dresse une …

Read More »

Taoufik Charfeddine ouvre une enquête autour des faits qui lui sont reprochés

Le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine a autorisé l’ouverture d’une enquête à son encontre, suite aux campagnes qui l’ont visé. Ces campagnes, a révélé le ministère de l’Intérieur aujourd’hui, mettent en doute les propos et l’action du ministre sans donner davantage de détails sur leur contenu. C’est ce qu’a affirmé, …

Read More »

Le ministère de l’Intérieur répond aux syndicats sécuritaires

Les déclarations selon lesquelles le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, serait contre le travail syndical sont fausses et n’ont aucun fondement », a affirmé, mercredi 7 septembre 2022, le chef du bureau d’information et de communication au sein du ministère de l’Intérieur, Faker Bouzghaya. Et de soutenir que « certes, il y …

Read More »

Cérémonie de la 66e anniversaire de la création de la Garde nationale

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a présidé, mardi, à la caserne d’El Aouina, la cérémonie du 66e anniversaire de la création de la Garde nationale. Charfeddine a salué les efforts déployés par les gardes nationaux dans la sécurisation des frontières et la lutte contre le terrorisme, en coordination avec …

Read More »

Les tensions se poursuivent entre des syndicats sécuritaires et Taoufik Charfeddine

Le syndicat national des forces de sécurité intérieure a tenu ce mardi 6 septembre 2022, une assemblée générale extraordinaire, pour examiner la situation générale et pour dénoncer “l’atteinte au droit syndical” considérée comme étant “une pratique caractéristique des dictatures”. Les syndicalistes présents en grand nombre à l’assemblée générale ont scandé des slogans hostiles …

Read More »

Le syndicat des agents d’intervention évoque les accords sociaux conclus au profit des sécuritaires (Vidéo)

Lors d’une conférence de presse tenue, ce mardi 6 septembre 2022 à Tunis, le secrétaire général du syndicat des agents de la direction générale des unités d’intervention, Lassâad Kchao, a précisé que leurs domaines d’intervention concernent la conclusion de nombreux accords sociaux, dans différents secteurs. Kacho a indiqué que le nombre …

Read More »

Instalingo – Comité de défense : c’est un règlement de comptes entre cadres du ministère de l’Intérieur

Le comité de défense de la société « Instalingo » a tenu, aujourd’hui, mardi 6 septembre 2022, une conférence de presse, durant laquelle il a annoncé sa décision de poursuivre toutes les autorités judiciaires tunisiennes impliquées dans l’affaire « Instalingo » devant la cour pénale internationale.   Dans une déclaration à Business News, un …

Read More »

Chokri Hamada : nous porterons plainte contre le ministre de l’Intérieur !

Le porte-parole du syndicat des forces de sécurité intérieure (SNFSI), Chokri Hamada, a affirmé, lors de son intervention, lundi 5 septembre 2022, sur Shems FM, que le chiffre annoncé par le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, sur les cotisations sociales aux profits des syndicats sécuritaires qui s’élèveraient à 34 millions …

Read More »

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, lors d’une rencontre avec les médias : « Je n’ai pas d’ambitions politiques, je veux juste servir mon pays »

Dans une rencontre informelle avec les médias, le ministre de l’Intérieur a répondu avec un franc-parler et sans détour aux interrogations des journalistes sur les questions brûlantes qui interpellent l’opinion publique. Le ministre, qui a préféré s’asseoir à côté des représentants des médias, a laissé ses équipes répondre en premier …

Read More »