Mercredi , 13 novembre 2019

Archives du blog

Affaire Ouardanine : Ouverture d’une enquête sur les propos d’un sécuritaire

Le porte-parole du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiene selliti a déclaré ce lundi 11 novembre que le parquet relevant du Pôle a ordonné l’ouverture d’une enquête sur les déclarations faites par le capitaine de police le week-end dernier. Ce …

Read More »

Tunisie: Mise en garde contre l’infiltration de terroristes munis de fausses pièces d’identité

Selon des rapports sécuritaires cités par le journal Assabeh dans son édition de ce mercredi 6 novembre 2019, des dizaines d’éléments terroristes s’apprêteraient actuellement à s’infiltrer en Tunisie à travers les frontières avec la l’Algérie et la Libye et ce, en ayant recours à des fausses pièces d’identité. Selon la …

Read More »

Pourquoi la police de l’environnement n’a pas réussi à changer la donne ?

Les campagnes citoyennes de nettoyage des quartiers ont rappelé l’incapacité des institutions de l’Etat à assurer la propreté publique. Or, depuis plus de deux ans, un corps a été créé pour y remédier : la police de l’environnement. Mais il semble inapte à jouer un rôle décisif à résoudre le …

Read More »

Le terroriste éliminé, frère du djihadiste algérien Lokmane Abou Sakhr

Le ministère de l’Intérieur a annoncé que le terroriste éliminé hier, dimanche 20 octobre 2019 sur les hauteurs de Kasserine est l’Algérien Mourad Ben Hammadi Chayeb dit Abou Mouhajer, frère du terroriste Lokmane Abou Sakhr éliminé en 2015. Il était membre du groupe terroriste Katibat Okba Ibn Nafaa. Ce terroriste est …

Read More »

Ministère de l’Intérieur : les manifestations, principale cause du blocage des routes du mardi

Quelle était la principale raison du blocage monstrueux survenu dans la soirée du mardi 10 septembre 2019 au niveau des routes menant vers L’Ariana et Bizerte ? Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni, a affirmé que les manifestations de la Cité Mostabel sont la principale cause du blocage …

Read More »

Tunisie : Le MI dément tout mouvement de protestation devant son siège

Le ministère de l’Intérieur a démenti, mercredi, l’existence de tout mouvement de protestation de sécuritaires limogés devant son siège, précisant que des policiers démis de leur fonction se sont présentés aux services concernés du département pour réclamer justice. Dans un communiqué rendu public, mercredi, le département ajoute que sur ” …

Read More »

Plan d’assassinat visant Abir Moussi: Le MI précise

Khaled Hayouni, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a démenti sur MosaiqueFM, ce mardi 3 septembre, l’information selon laquelle, Abir Moussi, candidate à l’Election présidentielle, aurait été informée de l’existence d’un plan d’assassinat la visant. A ce propos, Hayouni a précisé que le ministère de l’Intérieur n’a pas demandé à Abir …

Read More »

Hichem Fourati au service de Youssef Chahed

Le ministre de l’Intérieur fait preuve de plus en plus de zèle pour répondre aux attentes du chef du gouvernement. Il prend de gros risques et fait revivre les démons du passé avec une police qui exécute les ordres du politique. Une police au service du gouvernant et non du …

Read More »