jeudi , 9 février 2023
Home /

Blog Archives

Les explications du ministère de l’Intérieur après l’interdiction de voyage de Nebil Baffoun

Suite aux propos tenus par Nebil Baffoun, ancien président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), concernant son interdiction de voyage, le ministère de l’Intérieur a réagi par le biais d’un communiqué lu sur les ondes de Radio Diwan Fm. Dans ce communiqué, le ministère précise que Nebil Baffoun …

Le chef de l’Etat reçoit le rapport annuel sur l’extrémise, le terrorisme et le crime organisé

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu jeudi, au Palais de Carthage, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, qui lui a remis à cette occasion le rapport annuel sur l’extrémise, le terrorisme et le crime organisé. Cité dans un communiqué de la présidence, le chef de l’Etat a …

Ezzeddine Chelbi aurait refusé des instructions de Taoufik Charfeddine

Le désormais très célèbre gouverneur de Ben Arous, Ezzeddine Chelbi a encore une fois fait parler de lui. Le gouverneur avait réussi à enflammer la toile à de nombreuses reprises que ce soit par son attitude ou par ses déclarations. Néanmoins, cette fois-ci Ezzeddine Chelbi a brillé, mais sans se mettre sous les feux des projecteurs. Le nom du gouverneur de Ben Arous a été …

Des tensions entre les enseignants vacataires et les sécuritaires

Les enseignants vacataires ont organisé aujourd’hui un mouvement protestataire devant le siège du ministère de l’Education pour dénoncer l’indifférence des autorités concernées face à leur dossier. Ils ont également mis en avant un nombre de revendications pointant la spécificité de leur situation. Selon le correspondant de Tunisie Numérique, des tensions …

14-Janvier : le ministère de l’Intérieur dénombre 1.000 personnes à l’avenue Habib Bourguiba

Deux jours après les manifestations du 14-Janvier, le ministère de l’Intérieur est revenu à la charge, dans un communiqué daté de lundi 16 janvier 2023 concernant le nombre des participants.     Ainsi, avec des photos aériennes à l’appui prises à midi (selon la même source, ndlr), le ministère revient …

Le ministère de l’Intérieur appelle les manifestants du 14 janvier à respecter leurs autorisations

Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué publié ce vendredi 13 janvier 2023, que les autorités régionales ont approuvé un certain nombre de demandes d’autorisation pour organiser des manifestations pacifiques sur l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis, samedi 14 janvier. Le ministère a précisé que les autorisations ont été …

Kaïs Saïed rencontre Najla Bouden, Imed Memmich, Taoufik Charfeddine et Leila Jaffel

Le chef de l’État, Kaïs Saïed, a reçu, ce lundi 9 janvier 2023, la cheffe du gouvernement Najla Bouden, et les ministres de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, de la Défense, Imed Memmich, et de la Justice Leila Jaffel.   Une rencontre qui a permis de discuter « de la situation générale dans le …