Vendredi , 20 mai 2022

Archives du blog

Tunisie : Taoufik Charfeddine s’entretient avec l’ambassadeur suisse autour de la lutte contre l’émigration irrégulière

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a reçu hier, jeudi 19 Mai, au siège de son ministère, l’ambassadeur de Suisse à Tunis, Josef Renggli. La rencontre a porté sur « des questions d’intérêt commun », notamment en matière de coopération entre les ministères de l’Intérieur des deux pays, et les moyens de …

Read More »

Désignation d’un nouveau président de l’Instance générale des prisons et de la rééducation

Le colonel major à la Garde nationale, Elyes Zalleg, a été déchargé des fonctions de président de l’Instance générale des prisons et de la rééducation au ministère de la justice à compter du 28 juin 2021, par décret présidentiel paru dans le Jort de ce mercredi 18 mai 2022.   …

Read More »

Tunisie : Le ministre de l’Intérieur reçoit l’ambassadeur de Chine en Tunisie

Le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine a reçu le mardi 17 mai 2022, au siège du ministère, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie, Zhang Jianguo. Cette réunion a porté sur les relations bilatérales dans le domaine de compétence des ministères de l’intérieur des deux pays, notamment au …

Read More »

Affaire Hamadi Jebali : La version du ministère de l’Intérieur

Le ministère de l’Intérieur a rendu public, en fin d’après-midi d’aujourd’hui jeudi 12 mai 2022, un communiqué, où il expose avec force détails les circonstances de l’arrestation de Hamadi Jebali, ancien chef du gouvernement du temps de la Troïka. « Après observation des lieux et le repérage d’un atelier dans …

Read More »

Taoufik Charfeddine : Djerba est prête pour la saison touristique et le pèlerinage de la Ghriba

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a pris connaissance, mardi, lors de sa visite à l’île de Djerba, des préparatifs de la région en vue d’accueillir les prochaines échéances, dont en premier lieu le pèlerinage de la synagogue de la Ghriba prévu le 18 mai. La région se prépare aussi …

Read More »

Tunisie – Charfeddine appelle les forces de l’ordre au plus haut degré de vigilance

Le ministre de l’intérieur, Taoufik Charfeddine, qui était en visite d’inspection aux forces de sécurité dans l’île de Djerba, a visité plusieurs structures sécuritaires, ainsi que le déploiement e vue de sécuriser le pèlerinage d’Al Ghriba. Lors d’une réunion avec les cadres locaux, Charfeddine a appelé les forces de l’ordre …

Read More »

Fadhila Khlifi: Il y avait des menaces d’attaques terroristes pendant le mois de Ramadan [Vidéo]

En marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, la porte-parole du ministère de l’Intérieur Fadhila Khlifi a déclaré que la situation sécuritaire est stable dans le pays et ce, grâce aux efforts déployés par les unités sécuritaires. Khlifi a indiqué que les autorités ont reçu des informations sur des menaces …

Read More »

Taoufik Charfeddine : l’institution sécuritaire bénéficie de la confiance et du soutien du président

Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, ce dimanche 8 mai 2022, à la suite de la visite d’inspection effectuée par le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine à l’avenue Habib Bourguiba, et à ses artères. Cette visite coïncide avec la manifestation « d’appui et de soutien aux choix du président …

Read More »

Charfeddine: Saïed fait confiance aux corps, sécuritaire et militaire

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine a indiqué, à l’occasion d’une visite d’inspection des unités chargées de sécuriser la manifestation de la mouvance du 25 juillet sur l’Avenue Habib Bourguiba, qu’il y a une confiance mutuelle entre lui et les cadres sécuritaires. “Nul ne peut déstabiliser le ministère de l’Intérieur …

Read More »

Kaïs Saïed au ministère de l’Intérieur : aucune indulgence avec les atteintes à l’honneur !

Le président de la République, Kaïs Saïed s’est rendu tard dans la soirée du jeudi 5 mai 2022, au siège du ministère de l’Intérieur pour rassurer les Tunisiens à la suite de la vague d’incendies et des multiples rumeurs.   Le chef de l’Etat a indiqué qu’il avait choisi de …

Read More »