Vendredi , 20 mai 2022

Archives du blog

La ministre de la Justice engage des poursuites contre Ghazi Chaouachi

La ministre de la Justice, Leila Jaffel a donné ses instructions pour engager des poursuites judiciaires contre le dirigeant Attayar et ancien ministre des Domaines de l’Etat, Ghazi Chaouachi pour attribution de fausses informations à un fonctionnaire public concernant sa fonction et propagation de fausses nouvelles de nature à nuire …

Read More »

Le Tribunal militaire reporte « l’affaire de l’aéroport »

Le Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis a décidé, lundi, le report de l’ »affaire de l’aéroport », à la demande de la défense. Selon Me Samir Dilou, avocat des accusés dans cette affaire, les prévenus « souhaitent présenter des preuves que l’affaire est désormais entre les mains de l’ordre judiciaire …

Read More »

Samira Chaouachi: Nous étions dans une démocratie [Vidéo]

La vice-présidente du Parlement dissous Samira Chaouachi a déclaré, en marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, que le front de salut national n’a pas été officiellement formé. Elle a expliqué que le processus a démarré avec la participation de plusieurs parties dans l’attente de la réponse des composantes politiques. ” Nous étions …

Read More »

Rached Ghannouchi à Al Jazeera : les élections seront gérées depuis Carthage

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a indiqué, ce dimanche 24 avril 2022, dans une déclaration à Al Jazeera Net qu’il refusait catégoriquement le décret amendant la loi de l’Isie, dans la mesure où il est en totale contradiction avec la Constitution, notamment, l’article 70.   Rached Ghannouchi a …

Read More »

Maher Medhioub à Renata Alt: Sauvez 121 députés tunisiens de la potence

Le Chargé de l’information et de la communication du Parlement dissous Maher Medhioub a adressé une correspondance à la présidente de la commission allemande des droits de l’Homme et de l’aide humanitaire Renata Alt. Mehdioub a réclamé l’intervention de la responsable allemande pour sauver 121 représentants parlementaires tunisiens, auditionnés le …

Read More »

Rached Ghannouchi : le taux de participation à la consultation démontre la faible popularité de Kaïs Saïed

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a affirmé que la Tunisie ne traversait pas un conflit de légitimité, mais un coup d’Etat. Il a considéré que le projet du président représentait une véritable menace pour l’Etat et la région. Dans une interview publiée le 18 avril 2022 par le …

Read More »