Lundi , 26 février 2024

Archives du blog

Tlili Mansir : le Conseil des régions et des districts sera mis en place en juin 2024

Le porte-parole de l’Instance supérieur indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri a assuré être prêt pour la tenue des élections locales. Il a expliqué que l’Isie s’y était préparée avant la publication du décret de convocation des électeurs. Mohamed Tlili Mansri a affirmé que les premiers indicateurs révélaient que plusieurs candidatures seront déposées. Invité le 11 octobre 2023 par Elyes Gharbi à « Midi …

Kasserine: 130 agents pour actualiser les listes électorales [Déclaration]

La dirigeante du bureau régional de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) à Kasserine Siwar Nssir a annoncé au micro de Tunisie Numérique que les opérations d’actualisation des listes électorales se poursuivent jusqu’au 04 octobre courant. Elle a indiqué que 130 agents ont été mobilisés pour mener à bien …

Personnes à besoins spécifiques et Conseils locaux..ceci vous concerne

L’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a annoncé que l’ouverture des candidatures pour un tirage au sort concernant 279 sièges complémentaires dans les conseils locaux, destinés aux personnes à besoins spécifiques, aura lieu à partir du 23 octobre au 1er novembre 2023, conformément à la décision de l’instance n° …

Les grandes lignes du calendrier électoral dévoilées

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Farouk Bouasker, a présenté, vendredi, les grandes lignes du calendrier des élections des Conseils locaux dont le 1er tour aura lieu le 24 décembre 2023. S’exprimant lors d’une conférence de presse, au siège de l’ISIE, Bouasker a fait savoir que le …

JORT: Les nouveaux membres de l’ISIE

Trois nouveaux membres de l’Instance supérieure indépendante pour les élections ont été nommés par décret présidentiel, hier mercredi 13 septembre et annoncés au Journal officiel de la République tunisienne. Il s’agit de: -Belgacem Ayachi, ancien membre de l’ISIE -Najla Abrougui: magistrat judiciaire -Aymen Boughattas: magistrat administratif

ISIE: La vacance au sein du Conseil sera comblée

Le porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) Mohamed Tlili Mnasri, a souligné que le Conseil de l’ISIE n’a émis aucune décision sans atteindre le quorum nécessaire pour une réunion. Dans une déclaration accordée, jeudi, à l’agence TAP, Mnasri a précisé que la dernière réunion du Conseil de …

Élections locales : les candidats potentiels invités à préparer leur dossier

L’ISIE a appelé les personnes envisageant de se présenter aux élections locales à préparer leur dossier et collecter la liste des parrainages (la légalisation des signatures n’est plus nécessaire). Et ce en attendant que l’instance fixe les délais d’acceptation des candidatures. Elle a fourni sur sa page officielle la liste …

Farouk Bouaskar : Les élections locales seront différentes à plusieurs niveaux

Le président de l’Instance Supérieure des élections (ISIE), Farouk Bouaskar, a indiqué que les élections locales dont l’organisation est prévue le 17 décembre prochain seront différentes à plusieurs niveaux, dont notamment le mode de scrutin, la composition des conseils locaux et leur lien avec les conseils régionaux conformément aux dispositions …

Tlili Mansri : la tenue d’élections locales est tributaire de trois conditions

Le porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri a indiqué que l’annonce officielle de la tenue des élections locales était tributaire de trois conditions cumulatives, dont la désignation d’individus dans les postes vacants au sein du conseil de l’Isie. Intervenant le 7 septembre 2023 durant « Ahla Sbeh » de Hatem Ben …

Bouasker remet le rapport de l’ISIE sur les législatives de 2022

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala, a reçu, mercredi, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) Farouk Bouasker qui lui a remis le rapport sur les élections législatives de 2022. Selon un communiqué de l’ARP, le président de l’instance électorale, Farouk Bouasker, …