Mercredi , 1 décembre 2021

Archives du blog

Présence policière imposante à l’Inlucc et évacuation des locaux

Un dispositif sécuritaire imposant a été déployé dans les alentours du siège de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), a annoncé, vendredi 20 août 2021, le chargé de communication de l’organisation, Wael Ounifi. Il a ajouté que les employés de l’Inclucc avaient été invités à quitter le bâtiment …

Read More »

L’INLUCC a averti contre 20 mile doses du vaccin Astrazeneca périmées

Imed Boukhris, président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption, limogé, a indiqué, dans une interview accordée au journal le “Maghreb”, dans son édition de ce mercredi, que l’INLUCC a évoqué plusieurs dossiers dont celui qui concerne la situation sanitaire. Il a, à cet effet, fait savoir, que plus …

Read More »

Gouvernement – INLUCC: institutionnaliser la coordination en matière de lutte contre la corruption

Les services de la Fonction publique à la présidence du gouvernement et l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) ont convenu d’organiser des réunions de suivi périodiques et conjointes. Objectif:  institutionnaliser et maintenir la coordination en matière de gouvernance et de lutte contre la corruption. La ministre auprès du …

Read More »

L’INLUCC affirme avoir fait son “boulot” concernant les nouveaux ministres proposés par Mechichi

L’Instance nationale de lutte contre la corruption a indiqué, jeudi, avoir fourni au chef du gouvernement, Hichem Mechichi, “toutes les données en sa possession concernant les personnes proposées pour des postes ministériels”. L’Inlucc a précisé lui avoir présenté les informations nécessaires, le 18 janvier 2021, et que cette action s’inscrit …

Read More »

Tunisie: Des fonctionnaires à l’Instance nationale de lutte contre la corruption entament un sit-in ouvert

Des fonctionnaires à l’Instance  nationale de lutte contre la corruption ont annoncé, aujourd’hui dans un communiqué qu’ils avaient programmé un sit-in au siège de la Ligue tunisienne des droits de l’homme, située dans la rue Habib Bourguiba, revendiquant leur “droit légitime” à la titularisation. D’après le même communiqué, ce mouvement …

Read More »

Lutte contre la corruption à l’ère de la révolution numérique : Le chemin est encore long

«Entre le coronavirus et la corruption, il y a des similitudes, les deux sont dangereux, se diffusent très vite et ne reconnaissent ni géographie, ni religion, ni sexe ni opinion politique». Le tout nouveau président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption, Imed Boukhris, tient à imprimer son empreinte dans …

Read More »

INLUCC: les plaintes déposées contre le Ministère de l’Intérieur en baisse (Infographie)

Selon le rapport hebdomadaire de l’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption (INLUCC) datant d’hier lundi 30 novembre 2020, le nombre des plaintes déposées auprès des services de l’Instance contre le Ministère de l’Intérieur (MI) a connu une baisse significative par rapport à 2019. Selon la même source, 343 plaintes …

Read More »

Chawki Tabib jette l’éponge

L’ancien président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), Chawki Tabib a finalement accepté la passation du pouvoir au nouveau président Imed Boukhris. Tabib a confirmé dans un communiqué rendu public ce jeudi 3 septembre 2020 qu’il avait pris contact avec le nouveau président de l’instance pour l’informer …

Read More »

Imed Boukhris, nouveau président de l’Inlucc prête serment

Le nouveau président de l’Instance nationale de la lutte contre la corruption (Inlucc), Imed Boukhris a prêté serment, ce mercredi 2 septembre 2020, devant le président de la République Kaïs Saïed. Le Conseil des ministres présidé par Elyes Fakhfakh avait décidé de limoger le président de l’Instance nationale de lutte …

Read More »

Les décrets portant révocation de Chawki Tabib et nomination de son successeur parus au JORT

C’est avec une célérité déconcertante que les décrets gouvernementaux portant révocation de Chawki Tabib de ses fonctions de président de l’INLUCC et de la nomination de son successeur le magistrat Imed Boukhris ont été publiés au JORT. Ce dernier bénéficie dans son nouveau poste des avantages d’un ministre Pris en …

Read More »