Jeudi , 30 novembre 2023

Archives du blog

Tunisie-Cour des comptes : Les fonds étrangers reçus par les associations dépassent les chiffres officiels

La Cour des comptes a révélé que le volume de fonds étrangers dont ont bénéficié les associations sont passés de 68 millions de dinars en 2017  à 78 millions de dinars en 2018. La même source a ajouté que 566 associations n’ont pas pris la peine d’informer le Secrétariat général …

Où est passé l’argent de l’instance vérité et dignité ?

Lundi 4 janvier 2021, des juges de la cour des comptes se sont exprimés au palais du Bardo à propos du rapport de la Cour sur l’activité de l’instance vérité et dignité (IVD). Le rapport de 63 pages est composé de trois grands chapitres retraçant l’activité de l’instance, la gestion …

Dépassements évoqués dans le rapport sur les élections législatives et la présidentielle : Les contrevenants seront-ils réprimandés ?

Et si les révélations chiffrées contenues dans le rapport de la Cour des comptes mettaient le paysage politique national post-révolution face à la possibilité de vivre un précédent historique: celui de voir la justice décider l’annulation de l’élection de quelques dizaines de députés qui ont profité de financements provenant de …

Cour des comptes | élections présidentielle et législatives 2019 : Infractions, dysfonctionnements et opacité

Hier, on a eu droit aux révélations détaillées sur les infractions commises par les partis politiques lors des législatives et de l’élection présidentielle anticipée. Le rapport de la Cour des comptes, riche de plus de 300 pages, signale tous les dysfonctionnements constatés par les contrôleurs, plus particulièrement concernant «l’argent étranger» …

Ce que la Cour des comptes révèle sur la campagne présidentielle

Malgré l’accélération des évènements sur la scène nationale, le rapport de la Cour des comptes à propos des résultats de contrôle des dernières élections a réussi à captiver l’attention des Tunisiens. Le nombre de dépassements et les violations pouvant être passibles d’une peine de cinq ans de prison ont marqué …