jeudi , 9 février 2023
Home /

Blog Archives

Kaïs Saïed évoque le mouvement dans le corps des magistrats avec Leila Jaffel

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mercredi 21 septembre 2022, la ministre de la Justice, Leila Jaffel. Un communiqué de Carthage a indiqué que la réunion a porté sur le mouvement dans le corps des magistrats et sur les nominations des attachés judiciaires fraichement diplômés de l’Institut …

L’AMT préoccupée par le retard du mouvement dans le corps des magistrats

L’Association tunisienne des magistrats (AMT) a rendu public un communiqué, ce lundi 19 septembre 2022, pour revenir sur le mouvement dans le corps des magistrats qui n’est toujours pas publié, considérant qu’il s’agit d’une première dans l’histoire de la justice tunisienne.   Le bureau exécutif de l’AMT a pointé les …

L’UIM critique l’attitude du pouvoir exécutif tunisien dans l’affaire de révocation des juges

L’Association des magistrats tunisiens a annoncé que l’Union internationale des magistrats (UIM) a émis un communiqué au sujet de la situation des magistrats en Tunisie et du conflit les opposant au chef de l’Etat, Kaïs Saïed depuis la dissolution de Conseil supérieur de la magistrature et la révocation de 57 juges par décret présidentiel. Le communiqué a …

Mourad Messaoudi révèle l’état de santé des magistrats qui sont en grève de la faim

Mourad Messaoudi, président de l’Association des jeunes magistrats, a annoncé que l’état de santé des grévistes de la faim s’est dégradé, en particulier le juge Ahmed Rahmouni, dont son état est jugé grave, selon ses dires. Messaoudi a indiqué dans une déclaration faite, ce jeudi 30 juin 2022 à Tunisie …

L’AMT déposera une plainte pour annuler la mise en place du Conseil provisoire

L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a réaffirmé son opposition au décret n°11 du 12 février 2022 relatif à dissolution du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et sa substitution par un conseil provisoire. L’AMT a considéré que cette mesure portait atteinte au principe de séparation des pouvoirs. Dans un communiqué du 12 mars 2022, l’AMT a …

Tunisie : Le président de l’AMT qualifie d’illégitime le conseil provisoire de la Magistrature

Le président de l’Association des Magistrats tunisiens (AMT), Anas Hmaidi a dénoncé, samedi, les tentatives de l’Exécutif de mettre la main sur la Justice après la dissolution du Conseil Supérieur de la Magistrature et l’installation d’une instance provisoire qu’il qualifie d’illégitime. Dans une déclaration à la TAP, en marge de …