Mardi , 26 janvier 2021

Archives du blog

Bras de fer entre l’association et le syndicat des magistrats : l’AMT rejette l’accord signé entre le SMT et le gouvernement

Le Bras de fer continue entre l’Association et le Syndicat des magistrats. Comme le second a rejeté l’accord signé entre l’AMT et le gouvernement, la première vient de son côté de récuser l’accord conclu ce jeudi entre le Syndicat et d’autres instances judiciaires avec les pouvoirs publics. Dans un communiqué, …

Read More »

Tunisie : Malgré l’accord trouvé, les magistrats organisent une journée de colère

Malgré l’accord signé avec le gouvernement, la grève des magistrats se poursuit pour la sixième semaine consécutive. Les magistrats organisent ce lundi 21 décembre 2020 une journée de colère nationale accompagnée d’une protestation devant le palais de justice de Tunis. Cette grève vient suite à l’appel lancé par le syndicat …

Read More »

Les magistrats en grève jusqu’à la satisfaction de leurs revendications

Le président de l’Association des magistrats tunisiens, Anas Hmadi a affirmé que la grève des magistrats se poursuit et ce jusqu’à la satisfaction de leurs revendications et la signature de l’accord final avec le gouvernement, suite à quoi les magistrats reprendront le travail. Dans une déclaration accordée aux médias, en …

Read More »

La grève des magistrats se poursuivra jeudi et vendredi

Le bureau exécutif de l’Association des Magistrats tunisiens (AMT) a invité l’ensemble du corps à poursuivre la grève pendant encore deux jours. Les magistrats continueront d’observer une grève les jeudi 9 et vendredi 10 décembre jusqu’à la conclusion d’un accord définitif avec le gouvernement. « Un accord qui définira des solutions …

Read More »

Tunisie : Les magistrats décident de poursuivre la grève

Le syndicat et l’association des magistrats ont décidé jeudi de poursuive la grève observée depuis le 16 novembre en cours pour réclamer l’amélioration de leurs conditions de travail et de leur situation matérielle Le Syndicat des Magistrats Tunisiens (SMT) dit prendre cette décision après avoir épuisé toutes les tentatives de …

Read More »

Tunisie, l’état des lieux !

En Tunisie, le traitement de l’affaire d’El Kamour, permettant la reprise de la production du pétrole a suscité des critiques. La négociation entre le gouvernement et les dirigeants du sit in a été perçue par de nombreux observateurs, comme un signe de l’affaiblissement de l’Etat. D’autres observateurs font valoir la nécessité …

Read More »

Tunisie : Les magistrats prolongent leur grève

Le Syndicat des magistrats tunisiens (SMT) a décidé de prolonger la grève générale, observée depuis lundi dernier, pour protester contre la non-satisfaction des revendications des magistrats. La grève devait initialement prendre fin ce vendredi. Dans une déclaration rendue publique, vendredi, le syndicat a précisé que la durée et les nouvelles …

Read More »

Les magistrats tunisiens en grève générale

Les magistrats tunisiens observeront, du 16 au 20 novembre courant, une grève générale, en signe de protestation contre “la dégradation de leur situation sociale et sanitaire”. Dans un communiqué publié dimanche, l’Association des Magistrats Tunisiens a appelé l’ensemble des magistrats judiciaires, financiers et administratifs à organiser lundi 16 novembre un …

Read More »

La justice en prend pour son grade

L’indépendance et la transparence de la magistrature font partie des plus importantes revendications de la révolution du 14 janvier 2011, réclamées du temps de l’ancien régime. Pour parvenir à réaliser cette revendication essentielle, il fallait, notamment et entre autres, une lutte sérieuse et efficace contre le fléau de la corruption. Après une …

Read More »

Tunisie: Dysfonctionnements majeurs dans le mouvement des magistrats de l’ordre judiciaire

L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a estimé que le dernier mouvement annuel des magistrats de l’ordre judiciaire a été marqué par des « dysfonctionnements majeurs », accusant le Premier président du Tribunal administratif (TA) d’adopter des pratiques « graves » dans le mouvement des magistrats administratifs « s’apparentant à des crimes ». Lors d’une conférence de …

Read More »