Lundi , 26 février 2024

Archives du blog

Les députés examinent le projet de loi de finances complémentaire

L’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a entamé, mardi, l’examen du projet de loi de finances rectificative de 2023 (7 articles) qui prévoit une hausse du budget de l’exercice en cours à 71 ,2 milliards de dinars, exliquée (hausse) par l’évolution de la conjoncture aux niveaux local et international. Le …

Samir Majoul s’entretient avec Noureddine Taboubi

Le président de l’UTICA, Samir Majoul, s’est entretenu aujourd’hui avec le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, pour discuter de la situation socio-économique dans le pays ainsi que de la nécessité d’assurer la pérennité des entreprises publiques. Selon le communiqué publié sur la page officielle de l’organisation patronale, les deux …

Projet de loi incriminant la normalisation: Flottement à l’ARP

L’annulation de la séance plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), initialement prévue ce lundi 30 octobre, pour examiner le projet de loi incriminant la normalisation avec l’entité sioniste, comporte un vice de procédure, a indiqué Cyrine Mrabet, assesseure du président de l’ARP, chargée de l’information et de la …

Projet de Budget 2024: 14,9 MD pour l’agrandissement et l’entretien des prisons et centres de rééducation

Le Projet du  budget de l’Etat pour 2024 prévoit, entre autres, des investissements de 14,9 millions de dinars au titre de l’agrandissement et l’entretien des prisons et des centres de rééducation. 3,5 millions de dinars seront consacrés à fournir des équipements aux ateliers de rééducation et des prisons. Notons que …

Saïed: Il faut sauver les entreprises du spectre de la faillite

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce jeudi 26 octobre, le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, au palais de Carthage. L’entretien a porté sur l’avancement du travail du gouvernement et sur la sauvegarde des institutions publiques du spectre de la faillite. Le chef de l’Etat a salué, …