Mardi , 27 février 2024

Archives du blog

La BAD prévoit une croissance de 1,9% en Tunisie en 2023

La Banque africaine de développement (BAD) prévoit une croissance de 1,9% de l’économie tunisienne en 2023 et de 2,8% en 2024, selon un rapport de la Banque, rendu public, hier jeudi 27 juillet 2023. Les pays d’Afrique du Nord devraient connaître une légère hausse de croissance économique à 4,6% en …

La Coordination des jeunes d’El Mnihla réfute les accusations du Front de salut

Le président de la Coordination des jeunes d’El Mnihla, Tarek Mejri, a réfuté les accusations du Front de salut national précisant qu’aucune agression n’a été commise sur les manifestants de la coalition. Dimanche, après la manifestation organisée dans le quartier du président de la République, Kaïs Saïed, le Front de salut national a publié un communiqué …

42% des devises qui entrent en Tunisie ne laissent aucune trace dans le système bancaire

Au lieu d’entreprendre une activité industrielle ou de service, certaines personnes préfèrent investir dans le commerce de devises sur le marché noir, indique une récente étude sur les réformes économiques publiée récemment par la fondation « Friedrich Ebert Stiftung – Tunisie ».

Tunisie – Loi de finances : Bouden dans l’impasse… Saïed lui aurait demandé de revoir sa copie

Suite à l’examen et la ratification du projet de loi de finances 2023, par le dernier conseil ministériel, ce projet a été présenté au président Kaïs Saïed, mercredi 21 decembre 2022, pour le signer en vue de le publier.

Tunisie : Les magistrats révoqués en colère contre le Tribunal administratif

Les magistrats révoqués en vertu du décret présidentiel n°516, ont exprimé leur indignation devant le “refus”, jusqu’à présent, des institutions de l’Etat de mettre en œuvre les décisions du Tribunal administratif portant sursis à exécution de la révocation de 49 magistrats. ” Il s’agit de pratiques de rétorsion sans précédent …

Report de l’audition de Rached Ghannouchi au 28 novembre

Le pôle judiciaire antiterroriste a décidé, ce mercredi 21 septembre 2022, la libération du chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et le report de l’affaire au 28 novembre 2022. Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a été relâché, à l’aube du mercredi 21 septembre 2022, selon son avocat, Samir …