Ce rapport présente un résumé des discussions menées lors du séminaire relatif à la protection des données personnelles dans le cadre du secteur de la sécurité au Maroc, qui s’est tenu à Rabat les 19 et 20 octobre 2015. Sa publication vise d’une part à faire le point sur la …
Publications
Evaluation de la sécurité communautaire dans le gouvernorat de Jénine
Dans le but de mettre en œuvre un plan pour une stratégie efficace de sécurité dans le Gouvernorat de Jenin, il est essentiel que l’autorité de la sécurité puisse identifier les raisons de l’insécurité et de l’absence de sécurité communautaire.
Comprendre l’évolution des relations civilo-militaires égyptiennes: Leçons du présent et du passé
Aides sécuritaires américaines à l’Egypte: aides militaires et conditions législatives
La police arrêtée : Dommages causés aux infrastructures de la justice pénale dans la bande de Gaza durant l’opération « Pilier de défense »
L’évaluation de la sécurité communautaire dans le gouvernorat de Hebron
Rapport d’évaluation des besoins en formation : renforcer les institutions de contrôle financier du secteur de la sécurité en Palestine
En Palestine, un bon contrôle financier du secteur de la sécurité est essentiel pour renforcer la responsabilité des forces de sécurité et prévenir la corruption. Mais actuellement, les institutions et les services de contrôle financier n’ont pas une démarche unifiée.
Note d’Information: Le rôle de la bonne gouvernance du secteur de la sécurité dans la lutte contre l’extrémisme violent dans la région MENA
Les individus et groupes qui, à des fins politiques, soutiennent ou commettent des actes violents à caractère idéologique tendent à prospérer dans les sociétés ou états à la « fragilité » accrue. En général, cette fragilité est plus élevée dans les états, dont la légitimité est réduite et où le degré …
Dossier 5: place du genre dans la réforme pénale
Gouvernance du secteur de la sécurité en Egypte : un œil sur les relations civilo-militaires
Du 2 au 4 avril 2014, une conférence internationale organisée par le Centre pour le Contrôle Démocratique des Forces Armées – Genève (DCAF) visant à examiner les relations entre les forces armées et les citoyens en Egypte s’est tenue à Montreux (Suisse).