Mercredi , 21 février 2024

Archives du blog

Brahimi: La commission n’agit pas de son propre chef…

Samir Brahimi, premier secrétaire général du Comité d’analyse financière de la Banque centrale de Tunisie et ancien chef du Groupe d’action financière pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, a déclaré, dans Midi Show de ce vendredi, que la commission ne s’occupe pas de son propre chef des soupçons de …

La FTDJ dénonce l’interdiction d’accès aux journalistes à l’ARP

La Fédération tunisienne des Directeurs de Journaux (FTDJ) dénonce via son communiqué l’interdiction aux journalistes de couvrir la première séance plénière de l’ARP après sa fermeture le 25 juillet 2021, soit il y a presque deux ans. Ainsi une telle décision est inédite dans notre pays. A savoir: écarter les …

Les journalistes en sit-in devant le Parlement

D’après notre correspondante Sayda Hammami, les journalistes et reporter-photographes des différents médias locaux et étrangers ont entamé un sit-in devant le siège de l’Assemblée des représentants du peuple et ce, après avoir été interdits d’accéder au Parlement et de couvrir les travaux de la première plénière. Il est à rappeler …

42% des devises qui entrent en Tunisie ne laissent aucune trace dans le système bancaire

Au lieu d’entreprendre une activité industrielle ou de service, certaines personnes préfèrent investir dans le commerce de devises sur le marché noir, indique une récente étude sur les réformes économiques publiée récemment par la fondation « Friedrich Ebert Stiftung – Tunisie ».

L’UGTT exige plus d’informations au sujet de l’accord conclu de façon unilatérale avec le FMI

Le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) est revenu sur la hausse des prix et la pénurie touchant plusieurs produits de base tels que les produits alimentaires et les médicaments. La centrale syndicale a mis l’accent sur la dégradation de la situation économique et le départ de plusieurs entreprises en …

Des dénonciateurs de corruption réclament une réunion avec Saïed

Un groupe de dénonciateurs d’actes de corruption ont appelé à la réintégration immédiate de tout employé licencié pour avoir signalé des actes de corruption administrative ou financière. Ce collectif réclame la régularisation de la situation professionnelle et matérielle des dénonciateurs de la corruption, moyennant ce qu’il qualifie de “mesure exceptionnelle” …

Abderrazzek Mokhtar pointe “une forte dose d’islamisme” dans le projet de la nouvelle Constitution

Le professeur de droit constitutionnel Abderrazzek Mokhtar a déclaré aujourd’hui à Tunisie Numérique que la civilité de l’Etat n’a pas été mentionnée dans le projet de la nouvelle Constitution. “ Il s’agit d’une régression dangereuse avec une forte dose d’islamisme dans plusieurs articles de la Constitution” a-t-il déclaré. Notre intervenant a …