La substitut du procureur de la République adjoint du Tribunal de première instance de Kasserine Hayet Zenaidi a déclaré au micro de Mosaique FM, ce mardi 26 septembre, que le parquet a placé en garde à vue quatre suspects subsahariens pour formation d’une entente pour traite d’êtres humains et pour avoir …
Blog Archives
La Tunisie participe à la 2ème simulation régionale d’orientation des victimes de la traite des êtres humains
La Tunisie participe, à partir de ce lundi et jusqu’au 29 de ce mois, aux travaux de la deuxième simulation régionale d’orientation des victimes de la traite des êtres humains dans le sud de la méditerranée, organisée en Espagne à l’initiative du Conseil de l’Europe en partenariat avec l’Union européenne. …
Affaire du trafic d’organes : émission de cinq mandats de dépôt
Cinq mandats de dépôt ont été émis, la veille dimanche 13 août 2023, par le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Kasserine. En outre, le juge d’instruction a émis dans ce même dossier trois interdictions de voyage alors qu’un dernier suspect a été laissé en liberté. C’est …
Démantèlement d’un réseau international de trafic d’organes
Le procureur de la République et porte-parole du Tribunal de première insntance de Kasserine, Slah Eddine Rachdi, a déclaré que le ministère public auprès du Tribunal a ordonné l’arrestation de cinq personnes, dont une femme, pour avoir formé un réseau international de trafic d’organes. Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM,ce …
Le DG du Centre national de la transplantation d’organes dément l’existence d’un trafic en Tunisie
Les rumeurs sur un trafic d’organes qui sévit en Tunisie ont refait surface la veille sur la toile après l’arrestation d’un tueur présumé en série. Plusieurs ont associé les récentes affaires de meurtre à ce trafic. C’est dans ce contexte que Jalel Eddine Ziadi, chirurgien cardiovasculaire et directeur général du …
Démantèlement d’un réseau de traite de personnes
Un réseau de traite de personnes a été démantelé. Selon le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, ce réseau organise des opérations d’immigration clandestines à travers les côtes et ce, en ramenant des étrangers via les frontières tuniso-algériennes. D’après la même source, le ministère public a ordonné …