Mardi , 4 octobre 2022

Archives du blog

Torkhani : 820 suspects dans l’affaire d’envoi de jeunes vers zones de conflit

Dans une déclaration accordée le 29 septembre 2022 à Business News, le porte-parole de la cour d’appel de Tunis, Habib Torkhani a indiqué que l’enquête connue sous le nom d’affaire d’envoi de Tunisiens vers les zones de conflit concernait 820 suspects. Il a, aussi, affirmé que ce chiffre pourrait augmenter. Habib Torkhani a expliqué que …

Read More »

Tunisie : Ennahdha a lutté contre l’envoi des jeunes dans les zones de conflit (I. Khemiri)

Le porte-parole d’Ennahdha, Imed Khemiri, a affirmé que le mouvement a été précurseur dans la lutte contre le terrorisme et la lutte contre l’envoi des jeunes vers des foyers de tension. Par conséquent, les dossiers d’inculpation sont vides. Lors d’une conférence de presse tenue par les dirigeants d’Ennahdha, Khemiri a déclaré …

Read More »

Ils ont tous été libérés, la force des islamistes ou la manipulation du pouvoir ?

Ali Laârayedh, Ridha Jaouadi, Mohamed Frikha, Mohamed Affes. Après une garde à vue de quelques heures pour les uns et de quelques jours pour les autres, ils ont tous été libérés. Autres personnalités politiques citées dans ce dossier d’envoi de jeunes tunisiens dans les zones de conflits, notamment la Syrie, on trouve le …

Read More »

Mokhtar Jemai : certains noms d’accusés dans l’affaire de l’envoi des jeunes vers la Syrie sont surprenants !

Mokhtar Jemai, avocat et membre du comité de défense dans l’affaire d’envoi de jeunes Tunisiens vers les zones de conflits a assuré que le nombre d’accusés dans cette affaire dépassait de loin les 161 individus. Il a précisé qu’il s’agissait de figures d’autres partis politiques et de plusieurs hauts fonctionnaires. « Nous nous attendons à …

Read More »

Envoi des jeunes vers les zones de conflits : les suspects devant le pôle antiterroriste

L’avocat Mokhtar Jemai a indiqué, ce mercredi 21 septembre 2022, dans une déclaration à l’agence de presse Tap que toutes les personnes impliquées dans l’affaire de l’envoi des jeunes vers les zones de conflits seraient traduites devant le ministère public près le pôle judiciaire antiterroriste.   L’avocat ajoute que le …

Read More »

Détention de l’ancien cadre sécuritaire Lotfi Seghaïer

Des sources bien informées ont confié à Mosaïque FM que le ministère public au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné aux agents de l’Unité centrale de lutte contre le terrorisme de Bouchoucha de détenir l’ancien directeur général des frontières et des étrangers à la retraite, Lotfi Seghaïer. …

Read More »

Chettaoui: J’ai été menacée à cause du dossier d’envoi des jeunes (Vidéos)

L’ancienne présidente de la Commission d’enquête sur les réseaux d’envoi de jeunes vers les zones de conflits au Parlement 2014-2019, Leïla Chettaoui, a expliqué, ce mercredi 14 septembre 2022, lors de son passage dans Midi Show, que ce dossier touche la sécurité nationale, surtout qu’un grand nombre de jeunes envoyés …

Read More »