Dimanche , 15 décembre 2019

Archives du blog

Tunisie: Mise en garde contre l’infiltration de terroristes munis de fausses pièces d’identité

Selon des rapports sécuritaires cités par le journal Assabeh dans son édition de ce mercredi 6 novembre 2019, des dizaines d’éléments terroristes s’apprêteraient actuellement à s’infiltrer en Tunisie à travers les frontières avec la l’Algérie et la Libye et ce, en ayant recours à des fausses pièces d’identité. Selon la …

Read More »

La Tunisie encensée par le Département d’Etat US pour sa lutte antiterroriste

Le gouvernement tunisien continue d’accorder la priorité à la lutte contre le terrorisme et le pays, et a coopéré avec les États-Unis et d’autres partenaires internationaux pour professionnaliser son appareil de sécurité. C’est l’un des satisfécits décernés à la Tunisie par le Département d’Etat américain dans son rapport pays sur …

Read More »

Le terroriste éliminé, frère du djihadiste algérien Lokmane Abou Sakhr

Le ministère de l’Intérieur a annoncé que le terroriste éliminé hier, dimanche 20 octobre 2019 sur les hauteurs de Kasserine est l’Algérien Mourad Ben Hammadi Chayeb dit Abou Mouhajer, frère du terroriste Lokmane Abou Sakhr éliminé en 2015. Il était membre du groupe terroriste Katibat Okba Ibn Nafaa. Ce terroriste est …

Read More »

Le Chef du gouvernement par intérim assiste au Kef aux funérailles du Martyr de la Nation Najiboullah Cherni

Le Chef du gouvernement par intérim, Kamel Morjane, s’est rendu au Kef, le mardi 3 Septembre 2019, pour assister à l’enterrement du Martyr de la région et de la Nation, l’adjudant-chef Najiboullah Cherni, Chef du poste de la Garde nationale à Hydra. Morjane, a rencontré les membres de la famille du défunt martyr, à …

Read More »

Les trois terroristes abattus à Hidra portaient la nationalité algérienne

Les trois terroristes abattus lundi vers 6h30 dans une opération anticipative au niveau de la localité de Hidra (gouvernorat de Kasserine) portaient la nationalité algérienne, fait savoir Sofiène Sliti, porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme. ” Les terroristes neutralisés font l’objet de poursuites judiciaires “, a-t-il déclaré …

Read More »

Les terroristes neutralisés à Orbata ne seraient pas Tunisiens

Les analyses d’ADN effectuées dans le cadre de l’identification des deux terroristes abattus au mont Orbata près de Gafsa le 3 août 2019 ne se sont pas révélées concluantes. Les ADN collectés ainsi que les empreintes digitales n’ont aucune correspondance dans le registre national des identités ce qui tend à …

Read More »

Fin de l’opération antiterroriste à Djebel Orbata à Gafsa

Le porte-parole de la direction générale de la garde nationale, Houssem Eddine Jebabli a annoncé ce dimanche 04 août 2019, la fin de l’opération antiterroriste menée depuis samedi 03 août, au Djebal Orbata (gouvernorat de Gafsa) et qui a débouché sur l’élimination de deux terroristes armés. Jebabli a ajouté, dans …

Read More »