Lundi , 15 juillet 2019

Archives du blog

Les syndicalistes sécuritaires observent une journée de colère

Le Front national des syndicats sécuritaires (FNSS) a décrété le 28 février 2019 jour de colère qui aura lieu à la Kasbah. C’est ce qu’indique un communiqué rendu public ce lundi 18 février 2019. Selon le FNSS, cette décision revient à « l’incohérence de l’autorité de tutelle ainsi qu’à la faiblesse …

Read More »

L’Union nationale des syndicats des forces de sécurité dénonce les agissements de l’IVD

L’Union nationale des syndicats des forces de sécurité tunisienne a estimé, mardi, que les procès des agents de sécurité devant les chambres judiciaires spécialisées en justice transitionnelle, sont “des procès d’exception et constituent une violation flagrante des traités et conventions internationales et de la Constitution de la deuxième République, en …

Read More »

Agression d’un policier à Bizerte: les sécuritaires réclament à nouveau une loi criminalisant leur agression

Suite à l’agression d’un agent de la circulation par un délinquant à Bizerte, le syndicat régional des forces de sécurité intérieure de Bizerte a publié un communiqué selon lequel il condamne cette agression « choquante » et réclame de nouveau une loi pour leur protection, criminalisant l’atteinte aux forces armées, leurs familles et …

Read More »

IVD : les convocations adressées à des membres des forces de sécurité n’ont aucun dessein vindicatif

”Les convocations adressées à des membres des différents corps des forces de sécurité intérieure pour comparaître devant l’Instance Vérité et Dignité n’ont aucun dessein vindicatif “, a tenu à préciser jeudi l’Instance en réaction à un communiqué du Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention. Dans ce communiqué, …

Read More »

SNFSI : le conflit politique aura des répercussions négatives sur l’institution sécuritaire

Le syndicat national des forces de sécurité intérieure (SNFSI) a adressé, ce jeudi 28 juin 2018, une lettre ouverte au peuple tunisien, considérant que le conflit politique aura des répercussions négatives sur les institutions sécuritaire et pénitentiaire, ainsi que sur le rendement sur terrain des forces de sécurité intérieure. « Chaque …

Read More »

SFDGUI : La présidente de l’IVD cherche à régler ses comptes avec les sécuritaires

Le secrétaire général du Syndicat des Fonctionnaires de la Direction générale des unités d’intervention (SFDGUI), Mehdi Chaouech, a indiqué, ce matin jeudi 28 juin 2018, que la présidente de l’IVD, Sihem Ben Sedrine, cherche à nuire à la réputation de l’institution sécuritaire. « J’appelle tous les sécuritaires à ne pas répondre …

Read More »

Le Tribunal rejette la plainte de Yassine Ayari

Le Tribunal de première instance a rejeté, aujourd’hui, lundi 23 avril 2018, la plainte déposée par le député Yassine Ayari pour dissoudre le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale de la sécurité publique, apprend Business News de source judiciaire. La même source précise que la plainte a été rejetée …

Read More »

Lotfi Brahem dément l’existence d’un tunnel à la frontière libyenne

Le ministre de l’intérieur a démenti, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, l’existence d’un tunnel d’une longueur de 70 km reliant la Tunisie et la Libye. Cette mise au point intervient en réponse aux déclarations faites par le secrétaire général du syndicat de la sécurité républicaine, Mohamed Ali Rezgui, lors …

Read More »

ARP : séance d’audition fermée pour les ministres de l’Intérieur de la Défense

La commission de sécurité et défense à l’assemblée des représentants du peuple a voté, lundi, pour une séance d’audition fermée, pour écouter les ministres de l’Intérieur de la Défense. Sept membres de la commission ont voté pour, contre une seule voix contre. Les ministres seront entendus aujourd’hui, dans l’affaire du rassemblement de protestation des sécuritaires porteurs d’armes devant …

Read More »

L’auteur de la lettre sur l’existence d’un complot contre le ministère de l’intérieur est un « faux »

Le secrétaire général du syndicat de la sécurité républicaine, Mohamed Ali Rouissi a révélé que le dit syndicat n’a rien à voir avec la lettre adressée aux trois présidences concernant l’existence  d’un « réseau au sein des appareils de l’Etat qui tentait de faire chuter le ministère de l’intérieur, provoquer une …

Read More »