Mardi , 4 octobre 2022

Archives du blog

Le syndicat des forces de sécurité intérieure organise une journée de colère à Sfax

Le Syndicat des forces de sécurité intérieure organise, mercredi 28 septembre 2022, une journée de colère devant son siège à Sfax. Cette journée sera suivie d’autres mouvements de protestation que le Syndicat envisage dans plusieurs villes tunisiennes. Au sujet des motivations du syndicat, son porte-parole Chokri Hamada, a évoqué le …

Read More »

Tunisie – Charfeddine ordonne le retrait de tout le matériel roulant et autre mis à la disposition des syndicalistes

Le ministre de l’intérieur, Taoufik Charfeddine a ordonné, hier, le retrait de tout le matériel de l’Etat, roulant et autre, mis à la disposition des syndicalistes sécuritaires, que ce soit pour leurs activités syndicalistes ou de par leurs fonctions. Il a, par ailleurs, demandé à ce qu’on lui dresse une …

Read More »

Un dispositif sécuritaire draconien pour la fermeture des locaux d’un syndicat de police

Un dispositif draconien a été déployé à sept heures du matin, lundi 26 septembre 2022, pour appliquer un jugement en référé sur la fermeture du local du syndicat des forces de sécurité de l’intérieur. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole du syndicat, Chokri Hamada, dans une déclaration accordée à Mosaïque …

Read More »

Huit mandats de dépôt contre des sécuritaires

e porte-parole officiel du syndicat national des forces de sécurité intérieure, Chokri Hamada a indiqué, ce vendredi 23 septembre 2022, dans une déclaration à Mosaïque FM que le juge d’instruction au Tribunal militaire de Sfax avait émis des mandats de dépôt contre huit sécuritaires appartenant au syndicat régional de Sfax …

Read More »

Le ministère de l’Intérieur répond aux syndicats sécuritaires

Les déclarations selon lesquelles le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, serait contre le travail syndical sont fausses et n’ont aucun fondement », a affirmé, mercredi 7 septembre 2022, le chef du bureau d’information et de communication au sein du ministère de l’Intérieur, Faker Bouzghaya. Et de soutenir que « certes, il y …

Read More »

Les tensions se poursuivent entre des syndicats sécuritaires et Taoufik Charfeddine

Le syndicat national des forces de sécurité intérieure a tenu ce mardi 6 septembre 2022, une assemblée générale extraordinaire, pour examiner la situation générale et pour dénoncer “l’atteinte au droit syndical” considérée comme étant “une pratique caractéristique des dictatures”. Les syndicalistes présents en grand nombre à l’assemblée générale ont scandé des slogans hostiles …

Read More »

Le syndicat des agents d’intervention évoque les accords sociaux conclus au profit des sécuritaires (Vidéo)

Lors d’une conférence de presse tenue, ce mardi 6 septembre 2022 à Tunis, le secrétaire général du syndicat des agents de la direction générale des unités d’intervention, Lassâad Kchao, a précisé que leurs domaines d’intervention concernent la conclusion de nombreux accords sociaux, dans différents secteurs. Kacho a indiqué que le nombre …

Read More »

Chokri Hamada : nous porterons plainte contre le ministre de l’Intérieur !

Le porte-parole du syndicat des forces de sécurité intérieure (SNFSI), Chokri Hamada, a affirmé, lors de son intervention, lundi 5 septembre 2022, sur Shems FM, que le chiffre annoncé par le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, sur les cotisations sociales aux profits des syndicats sécuritaires qui s’élèveraient à 34 millions …

Read More »

Les syndicats ont prélevés 34 MD des salaires des sécuritaires

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a expliqué, ce jeudi 1er septembre 2022, lors d’une conférence de presse que sa décision de suspendre les prélèvements des salaires des agents de sécurité au titre d’adhésion dans les syndicats sécuritaires à partir du mois de septembre a été prise car il n’y …

Read More »

Charfeddine décide l’arrêt des prélèvements automatiques au profit des syndicats sécuritaires

Désormais, les prélèvements automatiques sur salaire des cotisations sociales aux profits des syndicats sécuritaires sont finis, à partir de septembre 2022. C’est ce qu’annonce une note du ministère de l’Intérieur signé par Taoufik Charfeddine daté du 29 août 2022. Les raisons évoquées : cette pratique n’est pas adossée à une loi. …

Read More »