Samedi , 5 décembre 2020

Archives du blog

Tunisie : Prolongement de l’état d’urgence au 25 décembre sur tout le territoire

L’Etat d’urgence est prolongé d’un mois, en vertu du décret présidentiel n°2020-134 du 24 novembre 2020, publié dans le dernier numéro (117) du JORT. L’article premier de celui-ci décrète l’état d’urgence sur tout le territoire tunisien, du 26 novembre au 25 décembre 2020. Le président de la République avait décidé, …

Read More »

El Kamour génère des « petits » faisant craindre le pire pour la Tunisie !

Kamel Akrout : « Il est temps de prendre le mal par la racine et remplacer les incompétents, les corrompus et ceux qui manquent d’audace » Qui est derrière l’étincelle à Tataouine ? Qui a intérêt à faire embraser tout le pays ? Après l’arrangement conclu entre le gouvernement et les sit-inneurs d’El Kamour, …

Read More »

Terrorisme : ces chiffres qui témoignent du travail acharné de nos sécuritaires en 2020

Aucun répit pour les sécuritaires dans la lutte contre le terrorisme et ce malgré ce contexte difficile. En 2020, et jusqu’en novembre courant, 1020 individus ont été arrêtés pour appartenance à une organisation terroriste. Pas seulement : 33 cellules takfristes ont été démantelées. C’est ce qu’a déclaré le ministre de …

Read More »

Crise d’El-Kamour : Enfin, le dénouement !

Le blocage, qui aura duré plus de trois ans et auquel les différents gouvernements qui se sont succédé n’ont pu trouver de solution, a mis à mal le secteur pétrolier, causant à l’Etat tunisien un important préjudice financier. D’un simple mouvement de protestation à un état de blocage permanent et …

Read More »

ARP | Séance de dialogue avec le gouvernement : La politique agricole dans l’œil du cyclone

Démunis face aux spéculateurs, aux intermédiaires, ainsi qu’aux puissants circuits de distribution et, enfin, aux banques, les petits agriculteurs se sont endettés jusqu’au cou. Hier, à la Chambre haute, l’ancien Sénat, la plénière dédiée aux questions au gouvernement s’est tenue dans une ambiance plus ou moins calme. L’immense hémicycle permet …

Read More »

(Vidéo) Face au terrorisme, l’approche sécuritaire ne suffit plus !

C’est à partir de 2011 que l’on a sérieusement commencer à réfléchir sur la question du terrorisme en Tunisie. Une période marquée par une instabilité politique aiguë et une démocratie naissante et fragile. Neuf ans plus tard, les forces armées tunisiennes – Armée, Garde Nationale et Police –  ont gagné …

Read More »

Tunisie : Kaïs Saïed préside le Conseil supérieur des armées

Le président de la république, Kaïs Saïed, a présidé hier, jeudi 15 octobre, à Carthage, la réunion du Conseil supérieur des armées, consacrée à l’examen de la situation générale du pays. Le chef de l’Etat a salué « les importants efforts que l’institution militaire n’a eu de cesse de déployer dans …

Read More »

Coronavirus: Faut-il craindre le scénario italien en Tunisie ?

C’est un véritable cri d’alerte qui a été lancé par Dr Naouel Chaouch, cheffe du service de pneumologie de l’hôpital Abderhamen Mami de l’Ariana, face à la propagation inquiétante du coronavirus “L’heure est très critique et la situation va s’aggraver au cours de la période à venir avec encore plus …

Read More »

Kaïs Saïed : Oui pour la peine de mort contre l’assassin de Rahma !

Le président de la République, Kaïs Saïed a indiqué, ce lundi 28 septembre 2020, lors de la réunion du conseil de sécurité qu’il est pour la peine de mort contre l’assassin de la jeune Rahma. Le président de la République a assuré que certains pays qui ont aboli la peine …

Read More »

Après le pétrole et le plâtre à Tataouine, blocage de la production des champs de gaz Miskar and Hasdrubal

C’était dans l’air. La passivité étonnante avec laquelle a traité l’Etat Tunisien avec la fermeture de la vanne de pompage du pétrole à El Kamour, allait faire boule de neige et les protestants vont désormais profiter de cette faiblesse pour bloquer les sites de production énergétique, à chaque fois qu’ils …

Read More »