Vendredi , 30 septembre 2022

Archives du blog

Tunisie : Ennahdha a lutté contre l’envoi des jeunes dans les zones de conflit (I. Khemiri)

Le porte-parole d’Ennahdha, Imed Khemiri, a affirmé que le mouvement a été précurseur dans la lutte contre le terrorisme et la lutte contre l’envoi des jeunes vers des foyers de tension. Par conséquent, les dossiers d’inculpation sont vides. Lors d’une conférence de presse tenue par les dirigeants d’Ennahdha, Khemiri a déclaré …

Read More »

L’ambassade des États-Unis offre à la Tunisie des robots détecteurs d’explosifs

L’ambassade des États-Unis à Tunis a annoncé, lundi 19 septembre 2022 dans un communiqué, avoir accordé des robots spécialisés dans la reconnaissance d’engins explosifs aux unités sécuritaires tunisiennes. Elle a expliqué que ces robots détecteurs permettraient de protéger les lieux publics et les experts en déminage mobilisés pour désamorcer des …

Read More »

En vidéos – Arrivée de Rached Ghannouchi et Ali Laârayedh à Bouchoucha

Le chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et le vice-président du mouvement Ali Laârayedh sont arrivés ce lundi 19 septembre 2022, à la caserne de Bouchoucha pour leur audition par la brigade antiterroriste. Les deux leaders du mouvement islamiste sont arrivés au milieu d’une grande présence médiatique, mais aussi sécuritaire. …

Read More »

Haykel Mekki: La rivalité entre certains ministres du gouvernement Bouden menace la sécurité nationale du pays

Commentant le différend entre les ministres de l’Intérieur et des Affaires sociales, le dirigeant du Mouvement Echaâb Haykel Mekki a révélé que la situation actuelle ne supporte pas ce type de conflits. Haykel Mekki a dit que les membres de l’équipe gouvernementale doivent travailler en harmonie faisant savoir que “la …

Read More »

Chettaoui: J’ai été menacée à cause du dossier d’envoi des jeunes (Vidéos)

L’ancienne présidente de la Commission d’enquête sur les réseaux d’envoi de jeunes vers les zones de conflits au Parlement 2014-2019, Leïla Chettaoui, a expliqué, ce mercredi 14 septembre 2022, lors de son passage dans Midi Show, que ce dossier touche la sécurité nationale, surtout qu’un grand nombre de jeunes envoyés …

Read More »

Cérémonie de la 66e anniversaire de la création de la Garde nationale

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a présidé, mardi, à la caserne d’El Aouina, la cérémonie du 66e anniversaire de la création de la Garde nationale. Charfeddine a salué les efforts déployés par les gardes nationaux dans la sécurisation des frontières et la lutte contre le terrorisme, en coordination avec …

Read More »

Taoufik Charfeddine reçoit le secrétaire d’État parlementaire allemand au ministère de l’Intérieur

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, s’est entretenu, ce lundi 5 septembre 2022, avec Johann Saathoff, secrétaire d’État parlementaire allemand au ministère fédéral de l’Intérieur. La rencontre, précise un communiqué du ministère tunisien de l’Intérieur, a porté sur les relations de partenariat entre les deux pays dans tous les domaines …

Read More »

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, lors d’une rencontre avec les médias : « Je n’ai pas d’ambitions politiques, je veux juste servir mon pays »

Dans une rencontre informelle avec les médias, le ministre de l’Intérieur a répondu avec un franc-parler et sans détour aux interrogations des journalistes sur les questions brûlantes qui interpellent l’opinion publique. Le ministre, qui a préféré s’asseoir à côté des représentants des médias, a laissé ses équipes répondre en premier …

Read More »

SNJT s’indigne des ”campagnes marocaines” contre la Tunisie

Le Syndicat national des journalistes tunisiens a mis en garde, dans un communiqué, contre la poursuite des campagnes de dénigrement inacceptables de la Tunisie, de son peuple et de ses institutions dans les médias marocains et ce, sur fond de la visite effectuée par Ibrahim Ghali, président du Front Polisario, …

Read More »

Sécurité et accueil : Rabïi Majidi veut créer des cellules de suivi au sein des ports et aéroports tunisiens

Il est important de mettre en place une cellule de suivi au sein des aéroports, à l’instar de celle installée aux ports qui sera chargée de coordonner entre les différents intervenants dans les aéroports, selon un calendrier de rendez-vous périodiques. C’est en tout cas ce que prévoit le ministre du …

Read More »