Vendredi , 5 juin 2020

Archives du blog

Confinement: baisse de 40% de la pollution atmosphérique dans la plupart des régions

En Tunisie, la qualité de l’air a enregistré une amélioration notable durant la quarantaine générale, avec une baisse de plus de 40% de concentration des polluants atmosphériques, révèle un rapport de l’Institut National de Météorologie (INM) transmis mardi à l’agence TAP. En effet, la concentration du dioxyde d’azote (NO2), du …

Read More »

Environnement : Une police de l’eau va-t-elle voir le jour ?

La question se pose avec de plus en plus d’acuité et plusieurs équipes de la Direction des ressources en eau au ministère de l’Agriculture y travaillent. Il s’agit de créer un corps des inspecteurs de l’eau qui auraient une mission de police et interviendrait pour éduquer la population et notamment, …

Read More »

Énergies renouvelables en Tunisie : des intentions fossilisées

Le champ gazier Nawara situé dans le sud de Tataouine a été inauguré, le 5 février, par Youssef Chahed. D’après le chef du gouvernement, un budget de 3,5 milliards de dinars lui a été consacré et il produira 2,7 millions m3 de gaz, 7000 barils de pétrole et 3200 barils …

Read More »

La Chine au Moyen-Orient et en Afrique du Nord : un nouveau partenaire en matière de sécurité ?

Au-delà du vaste projet commercial que représente l’Initiative route et ceinture, la Chine souhaite renforcer ses relations avec les pays de la région dans le champ de la sécurité. La Chine se rapproche davantage des pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Il s’agit d’une nécessité puisque l’Initiative route et ceinture …

Read More »

MENAFATF: La Tunisie est notée « largement conforme » aux recommandations du GAFI

Le Groupe d’action financière au Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENAFATF) vient d’accorder à la Tunisie, la note « conforme » (10 recommandations) à « largement conforme » (26 recommandations). Et ce, sur un total de 40 recommandations du Groupe d’action financière internationale (GAFI). Elles sont  relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent …

Read More »

Le FTDES appelle les candidats aux élections, à instaurer à un “Etat d’urgence écologique”

“Les changements climatiques ont déjà de graves conséquences” “Le futur gouvernement aura donc la responsabilité d’apporter des solutions à la crise de l’eau pour garantir la sécurité nationale, le respect des droits humains et des droits constitutionnels à l’eau, la santé et à un environnement sain des tunisiens. Les catastrophes …

Read More »