Dimanche , 31 mai 2020

Archives du blog

Le SNJT dénonce « les violences policières » et exige le respect des libertés

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a dénoncé ce qu’il a qualifié de  » multiples violences policières  » commises récemment contre des journalistes, mettant en garde contre toute tentative d’exercer une mainmise sur les médias ou de porter atteinte à la liberté de la presse. Cette mise en garde …

Read More »

Attentat-suicide : la HAICA recadre les médias

La Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) a invité, mardi 30 octobre 2018, les journalistes à respecter les règles de conduite relatives à la couverture des actes terroristes. Ces règles concernent le traitement médiatique des victimes, de leurs familles ainsi que les proches des auteurs d’attaques. Ce rappel …

Read More »

Lotfi Brahem porte plainte en France contre Nicolas Beau

L’ancien ministre de l’Intérieur limogé, Lotfi Brahem est déterminé à poursuivre le journaliste français Nicolas Beau et son site Mondafrique en justice suite aux accusations dangereuses lancées par le journaliste français selon lequelles Brahem aurait préparé un coup d’Etat à l’instar de celui mené par Ben Ali le 7 novembre …

Read More »

Khalifa Chibani n’est plus porte-parole du ministère de l’Intérieur

Le colonel Khalifa Chibani a été démis de ses fonctions de porte-parole du ministère de l’Intérieur sur ordre du nouveau ministre Ghazi Jeribi, apprend Business News, ce soir du jeudi 7 juin 2018, de source sécuritaire. Le colonel Khalifa Chibani a repris son poste de porte-parole de la Garde nationale.

Read More »

Le syndicat de sécurité intérieure veut consoler les journalistes

Le syndicat national des forces de sécurité intérieure a appelé le 6 février le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) à se réunir autour de la même table afin de trouver une sortie de crise. Par ailleurs, le syndicat sécuritaire a décidé, dans le but de calmer les esprits, la …

Read More »

Le syndicat de sécurité intérieure veut consoler les journalistes

La tension a atteint son paroxysme en ce début de mois de février 2018 entre journalistes et sécuritaires. Dans une tentative de calmer les esprits et de se rattraper, le syndicat national des forces de sécurité intérieure a appelé le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) à se réunir autour …

Read More »

LE PROCÈS DE MAHER ZID FIXÉ POUR AUJOURD’HUI LUNDI 5 FÉVRIER 2018

Le blogueur Maher Zid a été traduit aujourd’hui même lundi 5 février 2018 devant une chambre pénale du Tribunal de première instance de Tunis. Son procès est prévu pour aujourd’hui et il comparaîtofficiellement en état de comparution immédiate, c’est-à-dire concrètement, en état d’arrestation.   Il doit répondre à une plainte …

Read More »

L’UTICA profondément préoccupée face au climat de tension qui prévaut entre les journalistes et l’appareil sécuritaire

’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), s’est déclarée dimanche profondément préoccupée face au climat de tension qui prévaut entre les journalistes et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), d’une part et l’appareil sécuritaire et certains syndicats de la police d’autre part. Dans un communiqué rendu …

Read More »

Le spectre d’une restriction des libertés refait surface après les propos polémiques du ministre de l’Intérieur

Est-ce un retour aux pratiques Benalistes? Est-ce que la liberté de la presse est aujourd’hui menacée? Ces questions ne sont pas prêtes de s’estomper après les récentes déclarations tenues par le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, lors d’une audition à l’Assemblée des représentants du peuple, déclarant qu’un journaliste étranger aurait été “intercepté” …

Read More »