Mercredi , 3 mars 2021

Archives du blog

Création d’une commission nationale pour réformer le secteur de la santé publique

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a présidé une séance de travail au palais du Gouvernement de la Kasbah en présence du ministre de la Santé, du ministre des Affaires Sociales, du doyen des médecins, des représentants de la fédération générale de la Santé, du Syndicat des Médecins Hospitaliers Universitaires, …

Read More »

Industries pharmaceutiques : la Tunisie envisage de quadrupler ses exportations à l’horizon 2025

Un projet de Charte de partenariat entre le secteur privé et le secteur public dans le domaine des industries pharmaceutiques fera prochainement l’objet d’un CMR. Le projet de Charte de partenariat vise à augmenter le contenu technologique du secteur des industries pharmaceutiques. Et à le positionner dans les chaînes de …

Read More »

Tunisie : Une « journée de colère » observée par les professionnels de la santé publique ce mardi 08 décembre

Ce mardi 08 décembre 2020 est décrété journée de colère par les médecins en Tunisie. Ils revendiquent une réforme profonde d’un système de santé désormais délétère. En effet, cette journée nationale de colère vient en réponse à l’appel lancé par la Fédération générale de la santé, les Syndicats des médecins, pharmaciens …

Read More »

Demain, journée de colère des médecins : Un secteur en ébullition !

La mort tragique de Dr Badreddine Aloui a créé une onde de choc dans tout le secteur de la santé. Après la «révolte» des jeunes médecins, vendredi dernier, le Conseil national de l’ordre des médecins (Cnom) a annoncé une journée de colère demain,  mardi, dans tous les secteurs de la santé. Dans …

Read More »