Par Lassaâd M’SAHLI * * pharmacien, MD en Droit de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, membre du Laboratoire de Gouvernance. Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales de Tunis 1. Université de Carthage. Il est certain que des progrès considérables en médecine ont été réalisés. Certaines …
Blog Archives
Coronavirus: Le taux de positivité en hausse
Le ministère de la Santé a publié ce mardi 5 juillet un bilan l’évolution de la situation épidémique, la Tunisie a enregistré 13.947 nouveaux cas de Coronavirus sur 30.106 tests réalisés entre le 27 juin et le 7 juillet 2022. Selon ce même bilan, le taux de positivité est de …
Création d’une commission nationale pour réformer le secteur de la santé publique
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a présidé une séance de travail au palais du Gouvernement de la Kasbah en présence du ministre de la Santé, du ministre des Affaires Sociales, du doyen des médecins, des représentants de la fédération générale de la Santé, du Syndicat des Médecins Hospitaliers Universitaires, …
Industries pharmaceutiques : la Tunisie envisage de quadrupler ses exportations à l’horizon 2025
Un projet de Charte de partenariat entre le secteur privé et le secteur public dans le domaine des industries pharmaceutiques fera prochainement l’objet d’un CMR. Le projet de Charte de partenariat vise à augmenter le contenu technologique du secteur des industries pharmaceutiques. Et à le positionner dans les chaînes de …
Tunisie : Une « journée de colère » observée par les professionnels de la santé publique ce mardi 08 décembre
Ce mardi 08 décembre 2020 est décrété journée de colère par les médecins en Tunisie. Ils revendiquent une réforme profonde d’un système de santé désormais délétère. En effet, cette journée nationale de colère vient en réponse à l’appel lancé par la Fédération générale de la santé, les Syndicats des médecins, pharmaciens …
Demain, journée de colère des médecins : Un secteur en ébullition !
La mort tragique de Dr Badreddine Aloui a créé une onde de choc dans tout le secteur de la santé. Après la «révolte» des jeunes médecins, vendredi dernier, le Conseil national de l’ordre des médecins (Cnom) a annoncé une journée de colère demain, mardi, dans tous les secteurs de la santé. Dans …