Samedi , 5 décembre 2020

Archives du blog

Mechichi appelle à accélérer l’aménagement de la nouvelle salle d’opérations au MI

Le Chef du Gouvernement, Hichem Mechichi, a appelé à accélérer les travaux d’aménagement de la nouvelle salle d’opérations centrale, au ministère de l’intérieur, qui permettra de réaliser un saut qualitatif au niveau du travail sécuritaire grâce aux équipements développés qui seront mis en place. Dans le cadre d’une « visite d’inspection …

Read More »

Fin de mission pour le porte-parole du ministère de l’Intérieur ? Précisions

Il semble que des rumeurs ont récemment circulé au sujet de la fin de mission de Khaled Hayouni, porte-parole du ministère de l’Intérieur. Le département a mis fin, ce samedi 15 août 2020, à ces fuites en affirmant que le porte-parole est toujours en fonction. Il est vrai, soulignons-le, que …

Read More »

De nouvelles nominations à la Garde nationale

De nouvelles nominations ont été opérées au sein de la direction générale de la Garde nationale. Le colonel major Samir Ben Frej: inspecteur général Le colonel major Lyès Bennour: directeur général de la direction des unités d’intervention Le colonel major Fouad Kraiem: directeur général des gardes-frontières Le colonel major Riadh Kahloun: directeur des services …

Read More »

Mohamed Ali Ben Khaled, nouveau directeur général, commandant de la Garde Nationale et Khelifa Harroum, directeur général de la Sureté publique

Trois nouvelles nominations significatives à des postes importants au ministère de l’Intérieur. C’est ainsi que Mohamed Ali Ben Khaled, nouveau directeur général, commandant de la Garde Nationale. Il succède dans ces fonctions à Chokri Rahali. Ben Khaled avait été notamment directeur général des unités d’intervention et de la Salle d’opérations centrale, …

Read More »

MI : Un commandement unifié pour lutter contre le terrorisme à Kasserine

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, a déclaré, lundi, que le nouveau plan sécuritaire, qui sera mis en place à Kasserine, reposera sur une structure de “commandement unifiée en matière de lutte contre le terrorisme”. Il a ajouté que cette structure, une force mixte Police-Garde nationale, s’occupera, uniquement, de la …

Read More »

Nomination de hauts cadres au ministère de l’Intérieur

Le ministère de l’Intérieur a indiqué dans un communiqué rendu public ce jeudi 4 octobre 2018, que le ministre, Hichem Fourati a présidé la cérémonie de nomination d’un nombre de cadres de l’institution pour pourvoir plusieurs postes vacants. Il s’agit des nominations suivantes, effectuées le 2 octobre 2018: – Mohamed …

Read More »

Kasserine: Mouvement dans le corps des chefs de la Garde Nationale

MosaiqueFM a appris de sources bien informées, que de nouvelles affectations ont été décidées dans trois régions relevant du gouvernorat de Kasserine. -Noomene Nsibi, chef de district de Monastir. -Adel Harrabi, chef de district Kasserine-ville. -Chamseddine Atouani: Chef de district d’El Jam (Mahdia). -Mohamed Ghariana: Chef de district de Thala. …

Read More »

Agression d’un policier à Bizerte: les sécuritaires réclament à nouveau une loi criminalisant leur agression

Suite à l’agression d’un agent de la circulation par un délinquant à Bizerte, le syndicat régional des forces de sécurité intérieure de Bizerte a publié un communiqué selon lequel il condamne cette agression « choquante » et réclame de nouveau une loi pour leur protection, criminalisant l’atteinte aux forces armées, leurs familles et …

Read More »

Hichem Fourati s’engage à préserver la sécurité, et à poursuivre les réformes

Le nouveau ministre de l’intérieur, Hichem Fourati, a affirmé qu’il s’emploiera à préserver la sécurité publique et lutter contre le crime, notamment le terrorisme qualifié de “plus grand défi” de son département. Dans une déclaration à la presse samedi soir après avoir obtenu le vote de confiance des députés avec …

Read More »

Hichem Fourati obtient la confiance de 148 députés

Les députés réunis aujourd’hui, samedi 28 juillet 2018, ont décidé d’accorder leur confiance au nouveau ministre de l’Intérieur Hichem Fourati avec 148 voix pour. Ainsi, le nouveau ministre désigné par Youssef Chahed a obtenu 148 voix pour, 8 abstentions et 13 voix contre.  

Read More »