Jeudi , 16 novembre 2017

Archives du blog

Taoufik Debbabi, à la tête de la Direction générale de la Sûreté nationale

Taoufik Debbabi vient d’être désigné à la tête de la Direction générale de la Sûreté nationale, ce soir du mercredi 25 octobre 2017,  comme l’a indiqué Business News, en exclusivité, depuis le 3 octobre 2017. Taoufik Debbabi succède, ainsi, à Ramzi Rajhi, selon une source sécuritaire bien informée. Business News avait …

Read More »

Chokri Rahali commandant de la garde nationale: qu’en pense le syndicat ?

Le colonel major Chokri Rahali vient d’être officiellement nommé Commandant de la Garde nationale. Rahali succède ainsi au colonel major Lotfi Brahem, actuel ministre de l’Intérieur. Chokri Rahali occupait depuis 2015 le poste de directeur général des investigations sur le terrorisme à la Garde nationale. Dans une déclaration accordée à …

Read More »

Nouvelles nominations au sein des directions de sûreté nationale

Le nouveau ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, a nommé les personnes suivantes à la tête des différents services de la Sûreté nationale : Mourad Saïdane, directeur de la sécurité extérieure ; Sami Ennaceur est le nouveau directeur de la lutte antiterroriste ; Hassen Ayadi directeur de la Police municipale ; Nabil Ouni, directeur de …

Read More »

Les nominations aux directions de la sûreté nationale par le détail

Les nominations à la direction générale de la sûreté nationale opérées par le nouveau ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem sont les suivantes : -Mourad Saïdane, directeur de la sécurité extérieure -Sami Ennaceur directeur de la lutte antiterroriste -Hassen Ayadi, directeur de la Police municipale -Nabil Ouni, directeur de la documentation …

Read More »

Suisse : Le Tunisien Sami Hafsi à la tête de la police judiciaire de Neuchâtel

Agé de 36 ans et titulaire d’un doctorat en sciences forensiques, le Tunisien Sami Hafsi a été nommé à la tête de la police judiciaire de Neuchâtel, une ville de Suisse. Succédant à Olivier Guéniat, Sami Hafsi est entré à la police neuchâteloise en 2003 comme inspecteur scientifique, sa nomination …

Read More »

Le ministère de l’Intérieur tient à la loi de répression des atteintes aux forces de l’ordre

Le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, a souligné, mercredi, l’attachement du ministère à l’adoption du projet de loi relatif à la répression des atteintes contre les forces porteuses d’armes. Le ministre s’exprimait, mercredi, au siège du ministère à Tunis, lors de sa participation aux travaux du Conseil national de la …

Read More »

Démarrage de l’académie internationale de police et de sécurité nationale en 2019

Le directeur général de la formation de la sûreté nationale au ministère de l’Intérieur, le colonel Samir Tarhouni, a déclaré en marge du 10è congrès des présidents des établissements de formation sécuritaire, que la première partie du projet de création de l’académie internationale et arabe de police et de sécurité nationale a commencé aujourd’hui. « …

Read More »