Samedi , 4 juillet 2020

Archives du blog

Tunisie : Un Conseil ministériel axé sur El Kamour et Tataouine

Le conseil ministériel tant attendu concernant El-Kamour et la situation à Tataouine aura lieu, demain, mercredi 1er juillet 2020, a annoncé aujourd’hui, le ministre de l’Energie et des Mines, Mongi Marzouk dans une déclaration accordée à Shems fm. Ce conseil sera présidé par le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh et …

Read More »

Tensions sociales à Tataouine : Le dialogue en attendant l’apaisement

La crise d’El Kamour est sur le point d’être résolue. Les revendications des sit-inneurs sont en voie d’être satisfaites. On s’interroge, toutefois, sur la capacité du gouvernement Fakhfakh à réserver le même traitement aux autres mouvements de protestation et de colère qui gagnent quotidiennement les autres régions du pays Peut-on …

Read More »

L’armée mobilisée à Tataouine pour sécuriser les institutions publiques

Après une longue nuit d’affrontements jusqu’aux premières heures du matin, un calme précaire sévit ce lundi 22 juin à Tataouine. Selon Shems FM, les unités de l’armée nationale ont été déployés dans les rues, à la demande du gouverneur de Tataouine, pour sécuriser les institutions publiques telles que les municipalités, …

Read More »

Tataouine : Poursuite des affrontements entre protestataires et forces de l’ordre

Les affrontements entre forces de l’ordre et protestataires à Tataouine se sont poursuivis lundi matin près de l’avenue principale dans le centre-ville. Ces heurts ont éclaté hier dimanche dans tout le gouvernorat de Tataouine pour condamner l’intervention sécuritaire forcée afin de mettre fin au sit-in d’El-Kamour. Des unités de l’armée …

Read More »

Tunisie: La colère des professionnels de la santé

Les professionnels de la santé ont organisé ce 28 mai 2020 une journée de colère sur tout le territoire tunisien. Ainsi médecins, staff para-médical, infirmiers, ouvriers… ont crié leur ras-le-bol et mécontentement face à leurs conditions de travail et leur exploitation par les pouvoirs publics. Les protestataires ont appelé à …

Read More »

Effets du confinement sur les couches sociales démunies : Comment contenir la grogne sociale ?

Avec le confinement, les temps sont déjà durs autant pour les salariés que pour les employeurs et les investisseurs. Que dire alors des chômeurs et des catégories vulnérables? Les Tunisiens issus des couches sociales démunies avaient suivi le discours du chef du gouvernement, scotchés aux écrans télé ou de leurs …

Read More »

Ariana-Covid19 : Climat de tension à Ettadhamen et Mnihla

Des habitants des délégations d’Ettadhamen et de Mnihla (gouvernorat de l’Ariana) protestent contre le retard de versement des aides sociales exceptionnelles, décidées par l’Etat au profit des familles démunies pour surmonter les difficultés liées à la pandémie de covid-19. De nombreux manifestants ont bloqué, lundi, la route en face du …

Read More »

Tunisie – Attention aux effets pervers du confinement !

Il est acquis que le confinement sanitaire global décrété par la Tunisie depuis déjà, plusieurs jours, est très efficace sur le plan de la lutte contre l’extension de l’épidémie au coronavirus. Mais il faudrait faire attention à ses effets pervers qui risqueraient, peut-être, de tourner au drame. En effet, nous …

Read More »

Tunisie – Guerre contre le covid-19 : Un bon général doit savoir préserver ses troupes

L’épidémie de coronavirus a pris, depuis hier, un virage déterminant, en Tunisie. En effet, avec la suspicion de contamination et par conséquent, la mise en quarantaine d’un bon nombre de médecins et de paramédicaux, dans, au moins, une clinique privée et plusieurs services hospitaliers entre les CHU de La Rabta, …

Read More »

Après avoir rencontré Saied, les protestataires de Tataouine mettent fin à leur sit-in

Le président de la République,Kais Saied, a reçu ce mercredi 15 janvier 2020, des représentants des protestataires d’El Kamour, à Tataouine. Suite à la réunion, Tarek Haddad, porte-parole des manifestants a annoncé la fin du sit-in. « Nous mettrons fin à notre protestation après avoir remis notre dossier entre les mains …

Read More »