Lundi , 20 septembre 2021

Archives du blog

Les manifestations se poursuivent dans la capitale [Vidéo en direct]

Une manifestation a été organisée aujourd’hui par des citoyens devant le théâtre municipal de Tunis en signe de protestation contre le président de la République Kais Saied et les mesures qui ont été prises le 25 juillet 2021. Les protestataires ont, à ce titre, appelé à respecter la Constitution et respecter l’Etat de …

Read More »

Baisse d’environ 45% des mouvements de protestation par rapport au mois de juillet

Au cours du mois d’août dernier, les mouvements de protestation ont baissé d’environ 45% par rapport au mois précédent (442 mouvements en août contre 975 en juillet), lit-on dans le dernier rapport de l’Observatoire social tunisien relevant du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), publié mardi. Selon …

Read More »

Tension devant le Parlement

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et chef du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, est toujours devant la porte de l’ARP où il a passé une nuit blanche. Les unités de l’armée, postées à l’intérieur, continuent à interdire à quiconque l’accès au parlement. Cette situation dure depuis approximativement …

Read More »

25-juillet : Des manifestations simultanées dans plusieurs régions

Plusieurs manifestants ont sillonné les rues, ce dimanche 25 juillet 2021, dans plusieurs régions pour protester contre le régime politique actuel, appelant à la chute du système et son changement, scandant plusieurs slogans dont « Le peuple veut la chute du Parlement », «ô citoyen réprimé, non à la pauvreté, non à …

Read More »

Tunisie: La coordination du sit-in El Kamour appelle à un rassemblement à Tataouine

La Coordination du sit-in El Kamour a appelé les habitants de Tataouine à se rendre en grand nombre ce mardi après-midi à la Place du Peuple pour “rectifier l’itinéraire”. Dans une publication sur sa page officielle sur Facebook, la coordination a déclaré que son appel à se rassembler sur la …

Read More »

Des journalistes agressés par la police et des sympathisants d’Al Karama et d’Ennahdha pendant le sit-in du PDL

Une dizaine de journalistes ont été victimes d’agressions physiques et verbales lors de la couverture de l’évacuation du sit-in du Parti destourien libre devant le siège de l’antenne tunisienne de l’Union internationale des oulémas musulmans (UIOM), a annoncé, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) dans un communiqué diffusé dans …

Read More »

Tunisie- Ministère de l’Intérieur: Nous veillons à mettre toutes les parties sur un pied d’égalité

Via un communiqué rendu public, le Ministère de l’Intérieur a commenté ce qui s’est passé hier devant le siège de l’Union internationale des savants musulmans. Le Ministère a précisé dans la même ligne d’idée que l’intervention des forces de l’ordre avait pour but de disperser les sit-inneurs du PDL et …

Read More »