Vendredi , 23 février 2024

Archives du blog

Affaire Instalingo: Mandat de dépôt contre Rached Ghannouchi

Le juge d’instruction au Tribunal de première instance de Sousse 2 a émis, ce mardi, un mandat de dépôt contre le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi dans l’affaire connue médiatiquement de la société Instalingo, a fait savoir le premier adjoint du procureur de la République au Tribunal, Rochdi Ben …

Liste actualisée des personnalités politiques en prison

La liste des personnalités politiques en prison s’allonge. L’écrasante majorité crie à l’innocence tant les accusations semblent fallacieuses et les dossiers les accablant légers. Des affaires montées de toutes pièces par le régime de Kaïs Saïed qui justifient la dénomination de « prisonniers politiques » ? Le fait même de dire ça nous expose …

Report de l’examen de l’affaire de Ghannouchi

La chambre correctionnelle spécialisée dans les affaires antiterroristes auprès du Tribunal de première instance de Tunis a décidé, ce lundi 8 mai 2023, de reporter l’examen d’une affaire visant le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi. L’affaire concerne une plainte déposée par un syndicaliste sécuritaire. Ce dernier accuse Ghannouchi de …

Houssemeddine Jebabli : au total, sept nahdhaouis ont été arrêtés

Le porte-parole de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli a indiqué que l’unité centrale de lutte contre les crimes liés aux technologies de l’information et de la communication avait été chargée d’enquêter sur l’affaire liée à l’arrestation du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi. S’exprimant le 19 avril 2023 au micro de « Ness Diwan » de Samah Meftah sur Diwan Fm, Houssemeddine …

L’Ordre des avocats réitère son attachement au respect des lois et des procédures

Le Conseil de l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat), réuni le 3 mars 2023, a annoncé dans un communiqué publié aujourd’hui vendredi 10 mars 2023, son intention de créer un comité de défense au niveau national pour représenter et défendre, les avocats poursuivis dans certaines affaires. Dans le document …

Le comité de défense de Béchir Akremi dénonce des abus et menace de porter plainte

Le comité de défense de l’ancien procureur de la République, Béchir Akremi, a dénoncé, vendredi 10 mars 2023 dans un communiqué, ce qu’il a considéré comme les « abus méthodiques subis par le magistrat en représailles aux décisions judiciaires qu’il a prises pour traquer les crimes de torture et lutter contre …