jeudi , 9 février 2023
Home /

Blog Archives

Les explications du ministère de l’Intérieur après l’interdiction de voyage de Nebil Baffoun

Suite aux propos tenus par Nebil Baffoun, ancien président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), concernant son interdiction de voyage, le ministère de l’Intérieur a réagi par le biais d’un communiqué lu sur les ondes de Radio Diwan Fm. Dans ce communiqué, le ministère précise que Nebil Baffoun …

Saïed : le droit syndical ne peut devenir une couverture cachant des fins politiques

Le président de la République, Kaïs Saïed a effectué, mardi 31 janvier 2023, une visite inopinée à la caserne de la Garde nationale d’El Aouina, et s’est entretenu avec des hauts responsables sécuritaires. Muni d’un dossier et d’une boîte d’archives, le président de la République a assuré que sa visite …

Le chef de l’Etat reçoit le rapport annuel sur l’extrémise, le terrorisme et le crime organisé

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu jeudi, au Palais de Carthage, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, qui lui a remis à cette occasion le rapport annuel sur l’extrémise, le terrorisme et le crime organisé. Cité dans un communiqué de la présidence, le chef de l’Etat a …

Le ministère des Finances ordonne une saisie sur les comptes bancaires des députés

Une saisie a été opérée, par le ministère des Finances, sur les comptes bancaires des députés, a annoncé la députée nahdhaouie Yamina Zoghlami, dans un post sur sa page Facebook, mardi 24 janvier 2023. Selon Mme Zoghlami, le pouvoir en place entend récupérer mille dinars sur la rémunération du mois …

Saïed appelle Charfeddine à appliquer la loi en respectant les droits de l’Homme

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, jeudi 10 novembre 2022, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine au palais de Carthage. La rencontre a porté sur la situation générale dans le pays et la nécessité d’appliquer la loi dans le cadre du respect total des droits de l’Homme. …

Des sénateurs américains s’inquiètent de l’érosion démocratique tunisienne

Deux sénateurs des Etats-Unis – James E. Risch et Robert Menendez – ont exprimé, dans une lettre adressée le 26 octobre 2022, au secrétaire d’Etat, Antony Blinken, leur inquiétude concernant « la poursuite de l’érosion des institutions démocratiques en Tunisie». Ils ont indiqué aussi, que les actions du président Kaïs Saïed ne …

Saïed à Bouden : il faut rationaliser les dépenses et faire face aux dépassements

Le président de la République, Kaïs Saïed s’est réuni, ce mardi 11 octobre 2022, au palais de Carthage avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden à propos de l’action gouvernementale, mais aussi d’un nombre de projets de décrets et d’arrêtés qui seront examinés lors du prochain conseil des ministres.   …

Saïed reçoit le ministre des Affaires étrangères (Vidéos)

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce lundi 10 octobre 2022, au palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères Othmen Jerandi. L’entretien portait sur un ensemble de dossiers en lien avec la situation internationale et régionale. Le chef de l’Etat a insisté sur le fait que …