jeudi , 2 février 2023
Home /

Blog Archives

Saïed limoge le directeur général de la garde des frontières et des cadres sécuritaires à Zarzis

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, mercredi 1er février 2023, le limogeage de plusieurs cadres sécuritaires. Cette décision concerne le directeur général de la garde des frontières et des cadres sécuritaires à Zarzis, selon le communiqué du département. Le ministère de l’Intérieur a précisé que sa décision intervenait suite à …

Kaïs Saïed reçoit le président du CSM provisoire

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a reçu le président du Conseil Supérieur provisoire de la Magistrature, rapporte un communiqué publié par la présidence de la République. L’objectif de cette rencontre est de discuter un certain nombre de questions, dont notamment le mouvement annuel des magistrats et l’indépendance de la …

CSM provisoire : Ouverture des candidatures à trois postes

Le Conseil supérieur provisoire de la magistrature a annoncé l’ouverture de candidatures à trois postes. Il s’agit d’inspecteur général du ministère de la Justice, premier président de la Cour d’appel de Tunis et de procureur général près la Cour d’appel de Tunis. Le décret présidentiel n°2022-516 du 1er juin 2022, …

Nomination d’un nouveau directeur général du Comité des prisons

Des sources bien informées ont confié à Mosaïque FM que la ministre de la Justice Leila Jaffel a décidé de nommer le colonel-major Sami Ennar à la tête du Comité général des prisons et de la rééducation à la place de Lassaad Abdenbi, désigné pour assurer l’intérim suite au limogeage …

Liste des nouveaux membres du Conseil de l’Ordre des avocats

L’avocate Saïda Garrach a publié, mercredi 14 septembre 2022, la liste des nouveaux membres du Conseil de l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat). Najla Triki Hassen Toukebri Naziha Souid Mohamed Mahjoub Mounir Ben Smida Wissem Chebbi Saloua Derbal Adnane Nouichi Hichem Ben Abdallah Taher Yahya Hssina Darraji Omar Saadaoui …

Hatem Mziou : l’ordre ne doit ni s’aligner derrière la présidence ni être hostile envers elle

Le nouveau président de l’Ordre national des avocats de Tunisie, Hatem Mziou a affirmé qu’il était contre l’exclusion et préférait une approche basée sur le rassemblement des Tunisiens. Il a estimé que l’ordre devait adopter la même attitude envers l’ensemble des Tunisiens et des acteurs de la scène politique. « L’ordre est une organisation nationale et …

La révocation de Sami Ben Slama publiée au Jort

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) veut-elle pousser le président de la République, Kaïs Saïed à la révocation définitive de son membre Sami Ben Slama ?   L’instance avait mis fin aux missions M. Ben Slama le 25 août 2022, alors que les membres sont nommés et révoqués par le …

Sami Ben Salama officiellement déchu de son statut de membre de l’ISIE

Réuni, jeudi, le conseil de l »Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a décidé à l’unanimité de déclarer une vacance de poste dans sa composition sur fond de désistement d’un de ses membres (Sami Ben Salama). Il s’agit d’une mesure décrétée conformément aux dispositions de l’article 16 alinéa 2 …