Le ministère de l’Intérieur a annoncé, mercredi 24 mai 2023, la nomination du colonel major Hassine Gharbi en tant que commandant en chef de la Garde nationale. Le colonel major Hassine Gharbi succède à Fadhel Guezguez qui, lui, a été appelé à d’autres fonctions.
Blog Archives
Un nouveau chef de cabinet au ministère de l’Intérieur
Une cérémonie officielle a été organisée, ce jeudi 13 avril, au siège du ministère de l’Intérieur, pour annoncer la nomination de Abdel Majed Khalfallah, chef de cabinet du ministre de l’Intérieur, Kamel Feki.
Membres de la commission d’examen des indemnisations aux victimes d’actes terroristes
Les membres de la commission chargée de l’examen des dossiers d’octroi des indemnisations et des avantages alloués aux victimes des actes terroristes ont été nommés, pour une période de trois ans, par arrêté de la cheffe du gouvernement paru, mardi 28 mars 2023, au Journal officiel (Jort). Il s’agit de : …
Mohamed Naoufel Frikha, nouveau vice-président de l’Isie
Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Farouk Bouasker, a chargé le membre de l’instance Mohamed Naoufel Frikha du poste de vice-président de l’instance. C’est ce qu’annonce un communiqué de l’instance daté de mardi 28 mars 2023. Une nomination qui intervient en vertu de la loi …
Passation entre Taoufik Charfeddine et Kamel Feki
La cérémonie de passation entre le ministre sortant Taoufik Charfeddine et le nouveau ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, a eu lieu, mardi 21 mars 2023, au siège du ministère de l’Intérieur. Kamel Feki a salué, à cette occasion, son prédécesseur, Taoufik Charfeddine, louant ses efforts pour développer le travail du …
Limogeage du président de la Commission de conciliation pénale
Le président de la Commission nationale de conciliation pénale, Makram Ben Mna a été limogé par le président de la République, Kaïs Saïed. La décision a été publiée, mardi 21 mars 2023, dans le Journal officiel. Il convient de noter qu’une grande partie des observateurs de la scène nationale, s’attendait …
Saïed limoge le directeur général de la garde des frontières et des cadres sécuritaires à Zarzis
Le ministère de l’Intérieur a annoncé, mercredi 1er février 2023, le limogeage de plusieurs cadres sécuritaires. Cette décision concerne le directeur général de la garde des frontières et des cadres sécuritaires à Zarzis, selon le communiqué du département. Le ministère de l’Intérieur a précisé que sa décision intervenait suite à …
Kaïs Saïed reçoit le président du CSM provisoire
Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a reçu le président du Conseil Supérieur provisoire de la Magistrature, rapporte un communiqué publié par la présidence de la République. L’objectif de cette rencontre est de discuter un certain nombre de questions, dont notamment le mouvement annuel des magistrats et l’indépendance de la …
Le maire de Bizerte conteste sa révocation
Le maire de la commune de Bizerte, Kamel Ben Amara, a dénoncé, ce vendredi 2 décembre 2022, la décision de le démettre de ses fonctions. Pour rappel, un décret présidentiel, paru dans le Journal officiel de la République tunisienne (JORT), le jeudi 1er décembre 2022, stipule son limogeage. Selon le …
CSM provisoire : Ouverture des candidatures à trois postes
Le Conseil supérieur provisoire de la magistrature a annoncé l’ouverture de candidatures à trois postes. Il s’agit d’inspecteur général du ministère de la Justice, premier président de la Cour d’appel de Tunis et de procureur général près la Cour d’appel de Tunis. Le décret présidentiel n°2022-516 du 1er juin 2022, …