Vendredi , 20 mai 2022

Archives du blog

Expulsion forcée des migrants tunisiens: Le ministère des Affaires Etrangères dément les propos de Majdi Karbaï

Commentant les propos du député du Courant démocrate Majdi Karbaï sur la signature des accords relatifs à l’expulsion forcée des migrants tunisiens, le ministère des Affaires Etrangères a exprimé son étonnement des déclarations du représentant parlementaire faisant savoir qu’elles sont dénuées de tout fondement. Niant la conclusion d’un accord pour …

Read More »

Kasserine : Mise en échec de plusieurs tentatives de franchissement illicite des frontières terrestre et maritime

Les unités de la Garde nationale de Thala, gouvernorat de Kasserine, ont arrêté, hier dimanche, trois individus de nationalités africaines (subsahariens), alors qu’ils tentaient de franchir illicitement les frontières entre la Tunisie et l’Algérie, a rapporté le porte-parole de la Garde nationale sur sa page Facebook. Selon la même source, …

Read More »

La Tunisie collabore avec l’OIM sur les disparus en mer

La Tunisie est l’un des rares pays à fournir des données sur les personnes disparues lors de la migration irrégulière en Méditerranée, selon le directeur général de l’Observatoire national de la migration (ONM) Abderraouf Jmal. Il a appelé à multiplier les rencontres avec les différentes parties afin de mettre en …

Read More »

Tunisie – Kasserine : Trois africains subsaharien retrouvés morts de froid et de faim

Un berger a fait, ce mercredi matin, la macabre découverte des cadavres de trois africains subsaharien, dont un jeune garçon de 15 ans, qui étaient décédés de froid et de faim, selon les déclarations de délégué de Haïdra. Ces victimes venaient de traverser illégalement les frontières algériennes. Pour rappel, un …

Read More »

Médenine: Un syndicaliste sécuritaire propose une solution pour suivre le rythme de l’afflux de migrants irréguliers [Vidéo]

En marge de sa participation à une conférence sur la migration et l’asile, le représentant du syndicat des forces de sécurité intérieures, Abdelbasset Kadri a indiqué que les immigrants en situation irrégulière sont généralement accueillis dans des conditions qui ne sont pas conformes aux normes en vigueur. Il a ajouté …

Read More »