Mardi , 17 septembre 2019

Archives du blog

Monastir : Mise en échec d’une tentative d’émigration de 31 jeunes

Les gardes-côtes à Monastir ont mis en échec, mardi à l’aube, une tentative d’émigration irrégulière, à partir des côtes de Téboulba (gouvernorat de Monastir), en direction de l’Italie, englobant 31 jeunes, âgés de 20 à 35 ans, originaires d’Ouardanine (gouvernorat de Monastir). Les unités de la Garde nationale ont interpellé …

Read More »

Sfax : Mise en échec d’une tentative de franchissement illicite des frontières

Une tentative de franchissement illicite des frontières a été déjouée, par les unités de la garde nationale à Jebeniana, gouvernorat de Sfax, annonce, mercredi, le porte-parole de la Direction générale de la garde nationale Houssem Eddine Jebabli. Onze individus de différentes nationalités africaines dont deux enfants ont été interpellés. Ils …

Read More »

Les Ivoiriens toujours bloqués à la frontière tuniso-libyenne

Arrêtés dans la nuit du 3 août, lors d’une descente effectuée dans une maison à Sidi Mansour, Sfax, le groupe de subsarahiens se trouve toujours bloquées à la frontière tuniso-libyenne. Selon Cherifa Riahi, présidente de l’Association “Tunisie, pays d’asile”, ces individus, de nationalité ivoirienne, ont été arrêtés pour avoir l’intention …

Read More »

“On menace de nous tirer dessus si on s’approche de la frontière”: Des migrants conduits en plein désert libyen par les autorités tunisiennes appellent à l’aide

“Avec le soleil, les enfants sont à bout de souffle, ils n’arrivent plus à tenir. Ils sont tous faibles” affirme l’un des migrants au FTDES qui dénonce une “grave violation des droits des migrants”. Les autorités tunisiennes ont conduit, samedi, plusieurs dizaines de migrants ivoiriens dont des enfants et une …

Read More »

Migrants morts en mer: L’appel à l’aide du maire de Zarzis

Makki Larayedh affirme que la ville n’a reçu aucune aide… Le maire de Zarzis appelle toutes les villes côtières à assumer leurs responsabilités dans le traitement de la question de l’inhumation des migrants naufragés. La ville de Zarzis qui a enterré 74 corps, en quelques jours, ne doit pas supporter …

Read More »

Protestations, suicides, migration: Le FTDES dévoile son rapport !

Selon un rapport élaboré par le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), les six premiers mois de cette année ont été marqués par la continuité des tensions sociales nourries par la dégradation des conditions de vie et une crise économique et sociale sans trêve. Malgré la tendance …

Read More »

Des horreurs que la Tunisie devra gérer, seule, de plus en plus

C’est un problème que la Tunisie n’a pas vu venir, dont elle se serait bien passée vu ses gros ennuis par ailleurs, auquel elle ne s’était pas préparée mais qu’il va falloir gérer, de plus en plus. Le pays n’a jamais connu une telle série de naufrages d’embarcations de migrants, …

Read More »

Une embarcation transportant plus de 70 migrants sombre au large de Zarzis

Celle-ci a quitté Zouara en Libye prenant la direction de l’Europe, avant de sombrer au large des côtes tunisiennes. Une embarcation transportant près de 80 migrants, la plupart d’Afrique subsaharienne a fait naufrage, mercredi, au large de Zarzis, a indiqué le Croissant rouge tunisien à l’agence Reuters. Le bateau, qui …

Read More »

Les migrants, ces indésirables…

Depuis 2014, douze mille migrants sont morts en Méditerranée. Lundi 3 Juin 2019, deux avocats ont transmis une plainte à la cour pénale internationale, accusant les pays membres de l’union européenne, (UE) de crimes contre l’humanité, en raison des politiques migratoires appliquées par ces pays. Selon le texte de la …

Read More »