Mardi , 27 février 2024

Archives du blog

L’ambassadeur de l’UE en Tunisie, invité de Midi Show

Marcus Cornaro, ambassadeur de l’Union européenne à Tunis, sera l’invité de Midi Show de ce mardi 3 octobre. Le diplomate évoquera la mise en application du mémorandum d’entente entre la Tunisie et l’Union européenne et abordera des questions importantes, comme l’immigration irrégulière, l’appui au budget de l’Etat et les perspectives …

Kamel Feki rencontre son homologue italien à Palerme (Vidéos)

Le ministre de l’Intérieur Kamel feki s’est rendu hier jeudi 28 septembre à palerme en Italie. Le minister de l’Intérieur a été invité aux travaux d’une conférence ministréoielle à l’occasion du 20 ème annaiversaire d el’entrée en vigueur de la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée. Kamel …

Italie: 452 mille immigrés réguliers, sur trois ans

Le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération, Antonio Tajani, a déclaré, ce jeudi 28 septembre, que 452 mille personnes pourront émigrer, de manière régulière, en Italie, grâce au décret Flussi, selon l’Agence de presse italienne Nova. Tajani a affirmé que ce programme devrait s’étaler sur trois ans …

Tunisie-Suisse: La migration irrégulière à l’examen

Le dossier de la migration irrégulière a été au centre de l’entretien qu’a eu, ce mercredi, à Tunis, le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, avec l’ambassadeur de Suisse à Tunis, Josef Renggli et la délégation qui l’accompagnait. L’entretien a été l’occasion d’échanger les points de vue, concernant ce phénomène, notamment …

Meloni : le mémorandum conclu avec la Tunisie peut devenir un modèle

La présidente du conseil italien, Giorgia Meloni, a affirmé, dans une déclaration accordée aux médias, ce mercredi 20 septembre 2023, que l’Italie ne peut pas résoudre seule le problème de la migration illégale et que le pays refuse d’être le camp de réfugiés de l’Europe. Giorgia Meloni a précisé que …

Mahdia: Découverte de 13 bateaux destinés aux opérations de migration clandestine

Des unités de la Garde nationale au gouvernorat de Mahdia ont saisi, mardi 19 septembre 2023,  13 bateaux en fer préparés pour les opérations de migration clandestine. Lors de cette opération, 38 gilets de sauvetage ont été également découverts dans deux maisons de la délégation de Maloulech. Des procédures judiciaires …

Crise migratoire : Le message très fort de Kamel Ghribi en direction des Européens

Kamel Ghribi, Président du ténor européen San Donato et de GKSD Investment Holding, s’est exprimé sur l’un des problèmes les plus épineux du moment : la migration illégale. Il a évoqué ce fléau des temps modernes qui part de sa terre natale, Sfax, pour tourmenter sa terre d’accueil, l’Italie et toute l’Europe …