Jeudi , 28 octobre 2021

Archives du blog

I Watch appelle à la protection des lanceurs d’alerte

La conseillère juridique de “I Watch”, Eya Riahi a appelé aujourd’hui à protéger les lanceurs d’alerte suite à la fermeture des locaux de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC). Elle a ajouté dans la même ligne d’idées que l’instance est le seul organisme habilité à protéger les lanceurs …

Read More »

Taïeb Rached suspendu et son dossier transféré au parquet

Le conseil de l’Ordre judiciaire a décidé, vendredi 20 août 2021, de suspendre premier président de la Cour de cassation, Taïeb Rached en attendant d’examiner son affaire. Le conseil a, également, décidé de déférer immédiatement l’affaire devant le ministère public pour prendre les procédures adéquates à son encontre conformément aux …

Read More »

Présence policière imposante à l’Inlucc et évacuation des locaux

Un dispositif sécuritaire imposant a été déployé dans les alentours du siège de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), a annoncé, vendredi 20 août 2021, le chargé de communication de l’organisation, Wael Ounifi. Il a ajouté que les employés de l’Inclucc avaient été invités à quitter le bâtiment …

Read More »

Vers une amnistie pénale avec les 460 hommes d’affaires impliqués dans des affaires de corruption ?

Lors de l’audience qu’il a accordée hier mercredi 28 juillet 2021 au le président de l’Utica, Samir Majoul, le président de la République a annoncé une proposition de loi relative  à la réconciliation pénale avec les hommes d’affaires reconnus coupables « d’avoir spolié l’argent du peuple ». En contre partie de leur engagement …

Read More »

L’INLUCC a averti contre 20 mile doses du vaccin Astrazeneca périmées

Imed Boukhris, président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption, limogé, a indiqué, dans une interview accordée au journal le “Maghreb”, dans son édition de ce mercredi, que l’INLUCC a évoqué plusieurs dossiers dont celui qui concerne la situation sanitaire. Il a, à cet effet, fait savoir, que plus …

Read More »

I Watch : Le nouveau président de l’INLUCC est soupçonné de corruption

L’organisation I Watch a indiqué, dans un communiqué, que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi poursuit la politique des nominations suspectes aux postes sensibles de l’Etat. I Watch a dénoncé la nomination du magistrat Imed Ben Taleb à la tête de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption alors qu’il …

Read More »

Tunisie : Saisie d’une Kalachnikov à l’aéroport de Tunis – Carthage

Une Kalachnikov, dans chargeur, a été saisie dans la matinée de ce vendredi 28 mai 2021 dans la valise d’une passagère portant une nationalité maghrébine. La femme venait d’un pays africain, en compagnie de sa mère, et a transité à l’aéroport de Tunis – Carthage. Lors d’une fouille, par les …

Read More »

La Cour d’Appel prononce un non lieu en faveur de Khaled Fakhfakh

La Cour d’Appel de Tunis vient de prononcer ce jeudi 15 avril 2021 son verdict dans l’affaire de l’ancien président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie, Khaled Fakhfakh. Elle a décidé son acquittement contrairement à la décision du tribunal de première instance, qui l’avait condamné en juillet 2020 à 8 …

Read More »

Nabil Karoui devant le tribunal de première instance pour d’autres affaires

Le tribunal de première instance de Tunis a condamné le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, à une amende de près de 20 millions de dinars. Ainsi, le tribunal a prononcé une amende de 19,335 millions de dinars à l’encontre de Nabil Karoui. La Septième Chambre correctionnelle a statué sur l’affaire. La condamnation …

Read More »

Nabil Karoui reste en prison : Habib Torkhani explique les raisons (Vidéos)

Habib Torkhani, procureur adjoint de la Cour d’appel de Tunis et son porte-parole, est intervenu, ce jeudi 11 mars 2021, dans l’émission Ahla Sbeh pour apporter des précisions concernant l’annulation de la décision de libérer Nabil Karoui, sous caution. “Suite à cette décision, le dossier va être transféré de nouveau …

Read More »