vendredi , 9 juin 2023
Home /

Blog Archives

La HAICA se tient aux côtés des journalistes..

Dans un communiqué publié, hier jeudi, l’instance de régulation de l’audiovisuel estime que ces mesures ” abusives et arbitraires ” ont atteint leur paroxysme avec la traque judiciaire des journalistes et la détérioration de leurs conditions financières et sociales. Face à cette situation lamentable, la HAICA presse le gouvernement de …

La Haica dénonce la situation de la liberté d’expression et des médias

La Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica) a publié, jeudi 25 mai 2023, un communiqué de presse où elle dénonce la situation de la liberté d’expression et des médias et appelle l’exécutif et le parlement à assumer leurs responsabilités.   Voici le texte intégral du communiqué traduit en …

Jelassi: La situation de la liberté d’expression ne pouvait être pire (Vidéos)

Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens, Yassine Jelassi, a déclaré dans Midi Show de ce mardi, que la situation de la liberté d’expression en Tunisie ne pouvait être pire que ce qu’elle est, aujourd’hui. “Le pouvoir actuel est en train de battre des records, en termes de procès …

Tunisie-SNJT: Un rassemblement de soutien à Elyes Gharbi et Haythem El Mekki

Dans un communiqué publié, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé à organiser un rassemblement de soutien aux journalistes Elyes Gharbi et Haythem El Mekki. Les deux journalistes  ont été convoqués  pour comparaître devant la police judiciaire dans le cadre d’une plainte déposée contre eux par un syndicat …

UGTT : ”Le décret 54 ne s’applique qu’aux journalistes”

Le secrétaire général de l’Union régionale du travail de Sfax, Youssef Aouadni a indiqué, au micro de Mosaïque FM à l’occasion de la réunion du bureau exécutif de l’URTT que la Centrale syndicale est solidaire avec tout journaliste agressé et emprisonné sur fond de son travail journalistique. “Le décret 54 …

Un nouveau journaliste poursuivi par le ministre des Affaires religieuses

Un nouveau journaliste est poursuivi par le ministre des Affaires religieuses. Il s’agit du journaliste Amine Dhbaibi, convoqué, mercredi 3 mai 2023, pour comparaître devant la brigade criminelle en tant qu’accusé, selon les dispositions du décret 54. Khawla Chabbeh, membre du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a indiqué dans …

Mehdi Jelassi : le gouvernement et le capital veulent soumettre les journalistes !

Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Mehdi Jelassi, a indiqué, lors d’une conférence de presse tenue, ce mercredi 3 mai 2023, conjointement avec Reporters sans Frontières (RSF), à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, que le décret 54 n’est pas venu lutter …