Lundi , 14 octobre 2019

Archives du blog

Nessma TV écope d’une nouvelle amende… de 320 mille dinars

La chaîne Nessma TV ne cesse de collectionner les amendes. Ce mardi 8 octobre, elle a écopé d’une nouvelle sanction. La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a infligé à la chaîne de Nabil Karoui une amende de 320 mille dinars. L’amende a été infligée pour publicité politique …

Read More »

Il dénonce un juge corrompu et est aussitôt convoqué par la Justice

L’émission « Les quatre vérités », animée par Hamza Belloumi, fait encore parler d’elle. Un reportage diffusé le 4 octobre sur la justice a conduit les journalistes Hamza Belloumi et Oussema Chaouali à être interrogés durant quatre heures, ce lundi 7 octobre 2019. Le reportage en question est axé sur …

Read More »

A cause de Kais Said, Al Hiwar Ettounsi perd près d’un million d’abonnés en quelques heures

La page Facebook officielle de la chaîne privée Al Hiwar Ettounsi vient de perdre environ un million d’abonnés et ce, au bout de quelques heures. La raison, serait « l’attaque » et la « campagne de dénigrement » menées par ses chroniqueurs et animateurs dans la soirée du mardi 17 septembre 2019 à l’encontre …

Read More »

Tunisie : La HAICA inflige des amendes à trois chaînes de télévision pour propagande politique

La Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) a décidé, jeudi 5 septembre, d’infliger des amendes aux deux chaînes de télévision privées “Carthage +” et “Nessma” et à la chaîne publique “Wataniya 1”, pour avoir fait de la propagande politique en faveur des candidats à l’élection présidentielle anticipée. Dans …

Read More »

La campagne électorale débute le 02 septembre: Les règles du jeu fixées par l’ISIE

La décision régissant la campagne électorale a été publiée au Jort… L’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) a fixé les règles de la campagne électorale qui consistent, pour l’essentiel en la neutralité de l’administration, des lieux de culte et des médias nationaux et le rejet de tout discours incitant …

Read More »

Chaînes diffusant sans licence d’exploitation: La HAICA appelle les institutions de l’Etat à assumer leur rôle et à appliquer la loi

La HAICA met aussi en garde contre les tentatives de certains propriétaires de médias audiovisuels d’impliquer les journalistes dans les conflits politiques… La Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) se dit décidée à compléter les mesures juridiques relatives aux chaines qui ne détiennent pas de licence d’exploitation. L’instance …

Read More »

Liberté d’expression en Tunisie : oui, mais jusqu’où ?

La liberté d’expression reste la conquête de la révolution qui a le mieux résisté. Mais les échéances électorales sont l’occasion pour le pouvoir de la museler et pour des personnalités troubles, de la dévoyer. Hasard du calendrier, Tunis accueillait du 11 au 14 juin le congrès de la Fédération internationale …

Read More »

La HAICA adresse un nouvel avertissement à Nessma TV

Nouveau rebondissement dans l’affaire de Nessma TV. La chaîne qui repris sa diffusion en affirmant avoir fourni les documents nécessaires pour ce faire, a été à nouveau avertit par la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA). En effet, la Haica a adressé un avertissement aux chaines de télévision …

Read More »