Dimanche , 15 décembre 2019

Archives du blog

L’audiovisuel en Tunisie, une réglementation s’impose

Des radios ayant une licence voient la transmission de leurs programmes suspendue, d’autres radios n’en possédant pas poursuivent leur diffusion en toute impunité. La décision prise par l’Office national de la télédiffusion (ONT) de suspendre la diffusion de 4 stations de radio privées, à savoir “Cap FM”, “Knooz FM”, “Ribat …

Read More »

Détention de Sami Fehri, effet domino de l’affaire Cactus Prod

La mise en garde à vue de Sami Fehri, de l’administratrice judiciaire de Cactus Prod et du gérant de Caméléon Prod a été prolongée, lundi 11 novembre, pour 5 jours. Les trois suspects sont détenus depuis le 6 novembre suite à une instruction du pôle judiciaire, économique et financier pour …

Read More »

Perquisitions aux domiciles de ses proches et amis: tout ce qu’il faut savoir sur l’arrestation de Sami Fehri

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook l’avocat du présentateur de télé, Sami Fehri, Maître Abdelaziz Essid est revenu sur les circonstances de l’arrestation de son client, essentiellement la perquisition sécuritaire effectuée en pleine nuit à son domicile. Il a dans ce contexte fait savoir que l’interrogatoire de …

Read More »

Les journalistes de la radio tunisienne en grève le 22 octobre

Les journalistes de l’établissement de la radio tunisienne, y compris les radios régionales, observeront une grève mardi 22 octobre 2019 suite à l’appel du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT). Il s’agit d’une grève avec présence sur les lieux du travail protestant contre le mutisme du gouvernement face aux revendications …

Read More »

Agression contre des journalistes et «lynchage» des médias : Non à un retour à la case départ

Les festivités qui ont eu lieu dimanche dernier à l’avenue Habib-Bourguiba à Tunis, à l’occasion de la victoire de Kaïs Saïed à la présidentielle, ont été malheureusement marquées par l’agression de journalistes travaillant pour divers médias, dont notamment la chaîne de télévision privée Elhiwar Ettounssi, rouvrant le débat autour de …

Read More »

Nessma TV écope d’une nouvelle amende… de 320 mille dinars

La chaîne Nessma TV ne cesse de collectionner les amendes. Ce mardi 8 octobre, elle a écopé d’une nouvelle sanction. La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a infligé à la chaîne de Nabil Karoui une amende de 320 mille dinars. L’amende a été infligée pour publicité politique …

Read More »