Samedi , 18 novembre 2017

Archives du blog

Tunisie: l’instance de l’audiovisuel dit craindre pour la liberté d’expression

L’instance chargée de réguler le secteur audiovisuel en Tunisie s’est inquiétée vendredi d’un possible recul de la liberté d’expression au sein des médias publics en citant des “ingérences” du gouvernement, ce qu’un haut responsable a démenti. “Il y a des signes dangereux qui prédisent un recul de la liberté d’expression”, …

Read More »

L’instance de régulation des médias audiovisuels exprime ses craintes pour la liberté d’expression

Les membres du conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a exprimé le 3 octobre en marge d’une conférence de presse leur inquiétude d’un possible recul de la liberté d’expression au sein des médias publics. La HAICA accuse le gouverment d’ingérence dans la gestion des médias …

Read More »

Anouar Maârouf : Nous souhaitons développer le paysage médiatique en Tunisie

« Comme gouvernement, nous souhaitons développer le paysage médiatique en Tunisie et offrir un certain accompagnement aux acteurs de ce secteur » a déclaré ce mercredi 1ernovembre 2017, le ministre des Technologies de l’information et de l’Économie numérique, Anouar Maârouf, lors de la matinale d’Express FM présentée par Wassim Ben Larbi. Le ministre …

Read More »

Médias : Les atteintes aux libertés de presse baissent, les agressions de journalistes elles, augmentent

L’Unité de monitoring relevant du syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT)  atteste avoir enregistré, au mois de juillet, une hausse considérable, des restrictions exercées par les politiques et les employés d’administration sur les journalistes. La fréquence des agressions commises par les responsables a doublé par rapport au mois de juin. Les …

Read More »

Plus de 50% de femmes dans les médias mais absentes dans les postes de décision

Le taux des femmes journalistes a dépassé les 50% de l’ensemble du personnel exerçant dans le secteur des médias, a indiqué, mardi, Faouzia Ghiloufi, membre du bureau exécutif du Syndicat National des Journalistes tunisiens en charge des Affaires sociales. “Même si elles n’ont pas encore accédé aux postes de décision, …

Read More »

Le gouvernement décide d’un ensemble de mesures au profit de la presse écrite et électronique

Réunie lundi au palais du gouvernement à la Kasbah, une séance de travail a abouti à un ensemble de mesures au profit du secteur de la presse écrite. Cette réunion s’est déroulée en présence du ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, et de représentants de la présidence du gouvernement, du …

Read More »

La journaliste tunisienne Najoua Hammami primée en Italie pour une investigation sur les victimes des révolutions tunisienne et égyptienne (VIDÉO)

La journaliste tunisienne Najoua Hammami a obtenu le “Dig Award” de la meilleure journaliste d’investigation pour son reportage “رأساً على عقب” (“Sens dessus dessous”) pour son enquête sur le sort des victimes des révolutions tunisienne et égyptienne. Réalisée avec le journaliste égyptien Saad Abdelkader, cette investigation a été menée sous …

Read More »

L’Agence TAP et DCAF signent un protocole d’accord pour renforcer la couverture des questions liées à la sécurité

Un protocole d’accord entre l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) et le Centre de Genève pour le contrôle démocratique des forces armées (DCAF), a été signé mercredi au siège de l’agence. L’accord, signé par Lotfi Arfaoui, PDG de l’Agence TAP et Stefan Buchmayer, chef de bureau du DCAF à Tunis, vise …

Read More »

Tunisie: Le SNJT entame vendredi son 4e congrès

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) entamera, demain vendredi, son 4e congrès, le 26e dans l’histoire du métier. Le SNJT avait commencé son action syndicale au lendemain de l’indépendance à travers la création, en janvier 1962, de la Ligue tunisienne de la presse, devenue en 1971, l’Association des journalistes …

Read More »