Lundi , 26 février 2024

Archives du blog

Projet de loi incriminant la normalisation: Flottement à l’ARP

L’annulation de la séance plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), initialement prévue ce lundi 30 octobre, pour examiner le projet de loi incriminant la normalisation avec l’entité sioniste, comporte un vice de procédure, a indiqué Cyrine Mrabet, assesseure du président de l’ARP, chargée de l’information et de la …

Près de 100 parlementaires appellent à accélérer l’examen du projet de loi contre la normalisation

En signe de solidarité avec le peuple palestinien, 97 députés ont déposé une motion hier mardi, le 10 octobre courant, pour appeler à accélérer l’examen de la loi criminalisant la normalisation avec l’entité sioniste. Les parlementaires ont, dans le même sens, considéré que la normalisation est une “grande trahison” ajoutant …

Bouasker remet le rapport de l’ISIE sur les législatives de 2022

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala, a reçu, mercredi, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) Farouk Bouasker qui lui a remis le rapport sur les élections législatives de 2022. Selon un communiqué de l’ARP, le président de l’instance électorale, Farouk Bouasker, …

Une initiative législative pour interdire l’accès sans visa pour les subsahariens ? Fatma Mseddi explique

Le nombre de migrants subsahariens en Tunisie est en constante augmentation, une tendance qui s’est renforcée suite aux derniers développements dans la région, a annoncé aujourd’hui la députée Fatma Mseddi au micro de Tunisie Numérique. Face à cette situation, la représentante parlementaire estime qu’il est impératif de prendre des mesures. Elle …