Jeudi , 20 janvier 2022

Archives du blog

L’AMT fustige la soumission du projet de code de la justice administrative à Saied

L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a dénoncé la soumission  » hâtive  » du projet de code de justice administrative au président de la République, en dépit de la polémique qui a accompagné son élaboration.  » Bien qu’elle soit au cœur d’une controverse, la mouture du code de justice administrative a …

Read More »

Kais Saied : « Quiconque a commis un crime en sera tenu pour responsable comme tout le monde »

Le président de la République, Kais Saied, a déclaré que la question centrale qui sera abordée prochainement est la question de la justice. « Malheureusement, tout le monde sait depuis de nombreuses années comment la politique interfère avec le pouvoir judiciaire. Ils ont mis en place une loi sur mesure pour …

Read More »

Saïed: Toute intervention dans les affaires de la justice est rejetée (Vidéos)

Kais Saïed, président de la République, a présidé, ce mercredi 5 janvier 2022, au palais de Carthage, une réunion avec Najla Bouden, cheffe du gouvernement, Leila Jaffel, ministre de la Justice, Imed Memmiche, ministre de la Défense et Taoufik Charfeddine, ministre de l’Intérieur. Le chef de l’Etat a insisté, une …

Read More »

Un décret présidentiel organisant les juridictions de l’ordre judiciaire approuvé en Conseil des ministres

Le conseil des ministres a approuvé jeudi un décret présidentiel amendant et complétant le décret gouvernemental n° 2018-420 du 7 mai 2018, portant organisation des greffes des juridictions de l’ordre judiciaire et fixant les conditions d’attribution et de retrait des emplois fonctionnels spécifiques les concernant. Les membres du conseil, tenu …

Read More »

La ministre de la Justice reçoit l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis

La ministre de la Justice, Leïla Jaffel, s’est entretenue, lundi 27 décembre 2021 au siège de son département, avec l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis, Donald Blome. Les différents programmes de coopération bilatérale dans les domaines juridique et judiciaire, notamment en ce qui concerne le système pénitentiaire, ont été au …

Read More »

Tunisie : Les magistrats mettent en garde contre toute atteinte portée au CSM

Le président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Youssef Bouzakher, a critiqué les appels à la dissolution du CSM et les débats suscités autour de cet organe, notamment en cette conjoncture exceptionnelle. “Je ne pense pas que le Conseil supérieur de la Magistrature représente un péril imminent. Si c’est …

Read More »