Mercredi , 22 novembre 2017

Archives du blog

Les obsèques du délégué de Matmata en présence du ministre de l’Intérieur

Les funérailles du délégué de Matmata, Mohamed Ben Assi, décédé lors des intempéries qui ont frappé le sud du pays le 11 novembre, se tiennent ce mardi 21 novembre 2017, à Zanouch dans le gouvernorat de Gafsa.   Le délégué de Matmata avait disparu le 11 novembre 2017, emporté par …

Read More »

De nouveaux détails croustillants sur « l’attentat » de la Kasbah

Les unités sécuritaires ont procédé récemment à l’arrestation de l’un des proches de la femme ayant foncé au cours de la semaine dernière sur une patrouille sécuritaire à la place de la Kasbah faisant 3 blessés dans les rangs des sécuritaires dont une femme enceinte. D’après le journal Al-Chourouk dans …

Read More »

Intempéries du Sud : L’Armée mobilise 3 hélicoptères, 7 camions et 100 militaires

L’Armée nationale a mobilisé plus de 100 militaires, 7 camions et 3 hélicoptères aux fins des opérations de recherche des disparus, de sauvetage et de transport des citoyens bloqués suite aux crues qui ont ravagé de nombreuses zones du Sud du pays, rapporte Mosaïque fm. D’autre part, le ministère de …

Read More »

Fortes intempéries au Sud de la Tunisie: Des corps retrouvés et le délégué de la nouvelle Matmata porté disparu

Pris au piège des eaux montantes dans leur véhicule, à la suite des fortes pluies qui se sont abattues samedi sur les gouvernorats de Gabès, Médenine et Tataouine, 37 citoyens ont été sauvés de la noyade par les unités de la protection civile. Mais d’autres n’ont pas pu échapper aux …

Read More »

Des agents de sécurité percutés à la Kasbah : La piste terroriste écartée

Le ministère de l’Intérieur est revenu, dans un communiqué rendu public ce mercredi 8 novembre, sur l’incident de perpétré dans l’après midi, lorsqu’une voiture a foncé sur des agents de sécurité rassemblés à la Kasbah. La femme qui conduisait le véhicule souffre de troubles psychologiques, note le communiqué. La piste …

Read More »

Tataouine: Retour au calme après une nuit de protestation

La ville de Tataouine a retrouvé son calme, ce mardi 7 novembre, après une nuit mouvementée, lors de laquelle des jeunes ont bloqué la route reliant Tataouine à Medenine, en protestation contre la lenteur de l’application des procédures d’obtention de microcrédits. La police est intervenue pour rouvrir la route, a …

Read More »

Tunisie: Calme rétabli après des heurts entre policiers et protestataires

Selon ses proches, le jeune homme, âgé de 18 ans, a été «humilié», agressé verbalement et physiquement par les policiers, ce qui l’a poussé à tenter de s’immoler. L’incident remonte à la semaine dernière lorsque ce jeune a été convoqué au poste de police de Zarzis pour lui demander des …

Read More »