Vendredi , 26 février 2021

Archives du blog

Tunisie : Les scénarios plausibles suite à la tentative d’empoisonnement de Kais Saied, selon Iskander Rekik

L’ancien secrétaire général du parti Al Amal, Iskander Rekik, a estimé que 3 scénarios sont plausibles suite à la tentative d’empoisonnement du président de la République, Kais Saied, via un post publié sur sa page officielle : Le limogeage du chef du cabinet présidentiel, Nadia Akacha, pour non-respect du protocole …

Read More »

Esslatinia : Mechichi ordonne au ministre de l’Intérieur à se rendre à Kasserine

Le Chef du Gouvernement Hichem Mechichi, toujours en confinement sanitaire suite à sa visite en France, a ordonné, dimanche, au ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine de se rendre à sa place à Kasserine, pour présenter ses condoléances à la famille d’Okba Ben Abd-Daiem Dhibi décapité par un groupe de terroristes …

Read More »

Tunisie – Pourquoi le berger de Hassi El Frid a-t-il été égorgé devant son frère

L’oncle du berger, Okba Dhibi égorgé ce dimanche par des terroristes au Jebel Salloum, près de Hassi El Frid, a assuré que son neveu âgé de 32 ans a été égorgé devant son frère et son cousin, alors qu’ils faisaient paître leur troupeau. Les terroristes qui ont commis leur acte …

Read More »

Le ministère de l’Intérieur confirme la thèse terroriste de l’attentat de Kasserine

Dans un communiqué publié ce soir dimanche 20 décembre 2020, à 20h12, le ministère de l’Intérieur a confirmé la thèse terroriste de l’attentat de Kasserine. Dans son communiqué, le ministère précise que, d’après les premiers éléments de l’enquête, la victime s’est retrouvée dans la zone militaire fermée de Slatnia (délégation …

Read More »

Violences et affrontements : Kais Saied se déplace à Ain Skhouna

Le président de la République, Kais Saied, s’est déplacé, ce lundi 14 décembre 2020 dans la région de Ain Skhouna, située entre les gouvernorats de Médenine et de Kébili. Cette zone avait été témoin d’affrontements entre deux groupes de citoyens à cause d’un différend foncier, entraînant la mort d’une personne …

Read More »

Tunisie : Il y a cinq ans, 12 agents de la Garde présidentielle périssaient dans un attentat

Il y a aujourd’hui cinq ans, mardi 24 novembre 2015, un attentat terroriste faisait 12 morts et 24 blessés à l’Avenue Mohamed V, en plein cœur de Tunis suite à une explosion qui avait totalement détruit un bus de la Garde présidentielle. Cette attaque inaugurait un nouveau mode, une première en …

Read More »

Gouvernance locale | Tragédie de Sbeïtla : L’heure du partenariat effectif a-t-elle sonné ?

Aujourd’hui que la tragédie survenue à Sbeïtla a révélé qu’il reste beaucoup à faire pour que le pouvoir local s’exerce conformément à la Constitution du 27 janvier 2014, il est du devoir de tous (autorités centrales, locales et régionales) de saisir qu’il est temps que les faux conflits de compétence …

Read More »

Sbeitla: Une nuit marquée par des affrontements

La soirée du mardi 13 octobre 2020 a été marqué par des échauffourées entre des manifestants et les forces de l’ordre, particulièrement à la cité Essourour à Sbeitla (gouvernorat de Kasserine). Les forces de l’ordre ont utilisé du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants qui ont jeté des pierres sur …

Read More »

Après le drame de Sbeitla, limogeage du gouverneur de Kasserine et d’autres responsables régionaux

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a décidé de limoger le gouverneur de Kasserine et le délégué de Sbeitla. Plus encore : le chef du district de la sûreté nationale et le chef de la police de la municipalité de Sbeitla ont également été limogés. Dans ce même contexte, les …

Read More »

Tout ce que l’on sait sur l’attentat terroriste de Sousse-El Kantaoui

Une attaque terroriste a été perpétrée tôt ce matin du dimanche 6 septembre 2020 avant 7h. Trois terroristes se sont attaqués à la patrouille sécuritaire de la Garde nationale en service au rond-point d’Akouda, menant vers la Baie des Anges (El Kantaoui – Sousse). Les trois terroristes ont foncé sur …

Read More »