Vendredi , 30 septembre 2022

Archives du blog

Protection civile: Plus de 300 interventions recensées hier

Au total, 334 interventions ont été effectuées hier par les agents de la Protection civile. D’après le communiqué publié sur le site officiel du ministère de l’Intérieur, ces interventions sont réparties comme suit : 23 incendies maîtrisés 86 interventions de secourisme routier 216 interventions de secourisme hors les accidents de …

Read More »

Un dispositif sécuritaire draconien pour la fermeture des locaux d’un syndicat de police

Un dispositif draconien a été déployé à sept heures du matin, lundi 26 septembre 2022, pour appliquer un jugement en référé sur la fermeture du local du syndicat des forces de sécurité de l’intérieur. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole du syndicat, Chokri Hamada, dans une déclaration accordée à Mosaïque …

Read More »

Manifestation et vives tensions à Douar Hicher

Plusieurs citoyens, parmi les habitants du quartier populaire de Douar Hicher, ont manifesté leur colère ce soir dimanche 25 septembre 2022, protestant contre la dégradation de la situation économique.   Après avoir sillonné les rues du quartier, les manifestants ont mis le feu à des pneus et se sont rassemblés …

Read More »

Trois étrangers devant la justice tunisienne pour blanchiment d’argent

« Trois étrangers d’origine européenne font actuellement l’objet de poursuites judiciaires pour blanchiment d’argent » a fait savoir ce mercredi 22 septembre 2022, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Les trois individus auraient, à travers deux sociétés écran, procédé à du blanchiment d’argent provenant de jeux de hasard. « Une somme de …

Read More »

Mokhtar Jemai : certains noms d’accusés dans l’affaire de l’envoi des jeunes vers la Syrie sont surprenants !

Mokhtar Jemai, avocat et membre du comité de défense dans l’affaire d’envoi de jeunes Tunisiens vers les zones de conflits a assuré que le nombre d’accusés dans cette affaire dépassait de loin les 161 individus. Il a précisé qu’il s’agissait de figures d’autres partis politiques et de plusieurs hauts fonctionnaires. « Nous nous attendons à …

Read More »

Envoi des jeunes vers les zones de conflits : les suspects devant le pôle antiterroriste

L’avocat Mokhtar Jemai a indiqué, ce mercredi 21 septembre 2022, dans une déclaration à l’agence de presse Tap que toutes les personnes impliquées dans l’affaire de l’envoi des jeunes vers les zones de conflits seraient traduites devant le ministère public près le pôle judiciaire antiterroriste.   L’avocat ajoute que le …

Read More »

Affaire Mohsen Zayani : La garde à vue d’un douanier prolongée

 Mosaique FM a appris que le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis a décidé ce vendredi 9septembre de maintenir en liberté deux agents douaniers et a prolongé la garde à vue  d’un troisième en attendant la parution des résultats des tests  balistiques dans l’affaire du décès par …

Read More »