Lundi , 19 avril 2021

Archives du blog

Noureddine Taboubi : La démission de Hichem Mechichi est une condition pour le début du dialogue national !

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a donné une interview au journal arabophone Assabah dans sa livraison du 5 mars 2021. Le chef de la centrale syndicale a indiqué, en évoquant l’initiative de dialogue national présentée par l’UGTT, que la démission du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, était, d’après …

Read More »

Hichem Mechichi : séance de travail consacrée aux docteurs au chômage

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a annoncé la tenue, vendredi prochain, d’une séance de travail ministérielle consacrée aux titulaires du diplôme de doctorat au chômage. Recevant, ce lundi, le docteur chercheur Fathi Missaoui qui a récemment participé au sit-in des docteurs au chômage, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, …

Read More »

Tunisie: L’Instance de la constitutionnalité des projets de lois répond à Hichem Mechichi

L’Instance provisoire chargée du contrôle de la constitutionnalité des projets de loi a répondu hier à Hichem Mechichi concernant la prestation de serment des onze nouveaux ministres désignés dans le cadre du remaniement ministériel. L’instance a rejeté la demande du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, précisant qu’elle n’est pas compétente …

Read More »

Qalb Tounès: La révocation de 5 ministres est une concrétisation du principe de séparation des pouvoirs

Qalb Tounès estime que la révocation de cinq ministres et leur remplacement, à titre intérimaire, par cinq autres en exercice intervient en application de la Constitution et constitue une concrétisation du principe de séparation des pouvoirs. Dans une déclaration à la TAP, le porte-parole du parti Sadok Jebnoun considère que …

Read More »

Composition actuelle du gouvernement Hichem Mechichi

En attendant la résolution du conflit qui l’oppose au chef de l’Etat, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a limogé, lundi 15 février 2021, cinq autres ministresen plus des onze remplacés dans le cadre du remaniement ministériel. Ministre de la Défense nationale : Brahim Bertégi  Ministère de l’Intérieur : Hichem Mechichi …

Read More »

ARP: Reprise de la plénière sous haute tension

La séance plénière présidée par la première adjointe du président de l’ARP, Samira Chaouachi, vient de reprendre ce mardi, en présence du ministre de l’Economie, des finances et de soutien au développement. En parallèle, les manifestations du bloc du Parti destourien libre ont continué mais en utilisant des hauts parleurs …

Read More »

Tunisie-Exclusif: Remaniement ministériel: L’ajout d’un portefeuille de plus

Des sources proches de la présidence du gouvernement ont révélé aux journalistes de Tunisienumérique que l’Industrie, l’Energie et les Mines ne seront plus cumulés par le même ministère. En effet, il est fort probable que le département de l’Energie et des mines soit séparé de celui de l’Industrie. Ridha Ben …

Read More »

Gouvernement-UGTT-Travailleurs des chantiers : L’accord d’exclusion !

Le groupement des coordinations régionales des travailleurs de chantiers appelle le président de la République, Kais Saïed, à intervenir pour régulariser la situation des travailleurs âgés de plus de 45 ans et qui ont été écartés de l’accord signé entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), le …

Read More »

Eventuel remaniement ministériel : Mechichi cédera-t-il aux pressions?

« Officiellement, Ennahdha a toujours mis l’accent sur la nécessité d’un gouvernement politique avec une représentativité partisane, donc elle est pour le remaniement et pas seulement concernant les deux portefeuilles vacants », soutient Samir Dilou. Au cœur d’une crise politique et économique étouffante qui frappe le pays de plein fouet, les échos …

Read More »