Mercredi , 30 septembre 2020

Archives du blog

Nominations, conflits avec les partis et Kaïs Saïed : ce que devrait faire Hichem Mechichi

Il est clair que la nomination de Taoufik Baccar et de Mongi Sarfa, en tant que conseillers, par le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, va encore faire couler de l’encre. Le président de la République, Kaïs Saïed, a visiblement très mal pris la décision de Hichem Mechichi. Au-delà du piège …

Read More »

Kaïs Saïed critique les nominations faites avant que la justice ait rendu son verdict

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce mercredi 23 septembre 2020, le chef du gouvernement Hichem Mechichi au palais de Carthage pour faire le point sur la situation générale dans le pays, concernant, en l’occurrence, la situation économique, sanitaire et politique. « C’est une rencontre périodique qui nous …

Read More »

Y a-t-il des conseils en communication à la tête de l’Etat ?

On savait déjà que la communication présidentielle était défaillante, mais celle du gouvernement ne semble pas meilleure au vu des premiers communiqués et des premières sorties officielles. Revue des couacs des derniers jours. C’est l’un des talons d’Achille de l’Etat : la communication. Il semble que l’on manque gravement de véritables conseillers …

Read More »

Tunisie – Comment Mechichi va-t-il se comporter devant son premier test sérieux ?

Comme cela a été annoncé, le directeur général de la sécurité nationale vient d’être nommé en tant qu’ambassadeur à La Haye. Le problème qui se posera donc à Hichem Mechichi, est de choisir qui il va nommer à sa place. En d’autres termes, Mechichi va-t-il rester fidèle à sa politique de …

Read More »

Hichem Mechichi : Nous œuvrerons à enrayer l’hémorragie économique

Le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi a souligné lors de la cérémonie de passation de pouvoir entre lui et le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Elyes Fakhfakh tenue, ce jeudi 3 septembre 2020, à Dar Dhiafa à Carthage, la disposition de son gouvernement à coopérer avec la présidence …

Read More »

Vote de confiance en faveur du Gouvernement Méchichi : La Tunisie dans l’attente d’un grand réformateur

Celui qui gagnera (notre estime) et qui méritera de la nation sera celui qui arrivera à réunir tout le monde autour d’un objectif unique : appliquer les grandes réformes.  Dans une Tunisie où les gouvernements viennent et repartent à une cadence effrénée, le vote de confiance au gouvernement dirigé par …

Read More »

Vote de défiance, non de confiance pour un rescapé de la dernière heure

Tout le monde en parlait  depuis hier. Le chef de l’Etat a tenté, lundi, de pousser certains partis à ne pas donner leur confiance au gouvernement de Hichem Mechichi, en les tranquillisant quant à leurs craintes de voir l’ARP dissoute en cas de vote négatif. Selon des sources parlementaires, Kais …

Read More »

Le gouvernement Méchichi assuré de gagner la confiance de l’ARP, contre la volonté du président

Très attendue cette plénière de ce mardi 1er septembre 2020 consacrée au vote de confiance au gouvernement Méchichi après les moult rebondissements connus au cours des derniers jours ayant précédé l’annonce de la composition de la nouvelle équipe gouvernementale. En effet, on a vécu un acte kafkaïen, de l’erreur dans …

Read More »