Vendredi , 23 février 2024

Archives du blog

Garde nationale-Migration clandestine: Arrestation de 14 passeurs à Sfax et à Kerkennah

La Garde nationale a annoncé, vendredi 29 septembre 2023, que 14 passeurs de migrants irréguliers, faisant l’objet de poursuites judiciaires et sécuritaires, ont été arrêtés à Sfax et à Kerkennah durant les dernières 48 heures. En effet, les unités sécuritaires ont déjoué cinq tentatives de franchissement illicite des frontières maritimes …

L’armée algérienne découvre un refuge de terroristes aux frontières

Le ministère de la Défense algérien a annoncé que ses unités de Renseignement ont arrêté trois éléments de soutien aux groupes terroristes. Ils ont également découvert et détruit un refuge de terroristes à Tbessa, sur les frontières tunisiennes. Le même  ministère a indiqué, par ailleurs que les gardes côtes ont …

Tunisie – Fermeture du poste frontalier avec l’Algérie d’Oum Teboul

Les autorités algériennes ont fermé, ce mercredi, le poste frontalier avec la Tunisie, d’Oum Teboul, à cause de sa proximité de l’incendie qui ravage la forêt de Melloula. Les passagers à destination de la Tunisie ont été déroutés sur le poste de Babbouch. Les autorités algériennes ont, par ailleurs, mis …

Les explications du ministère de l’Intérieur après l’interdiction de voyage de Nebil Baffoun

Suite aux propos tenus par Nebil Baffoun, ancien président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), concernant son interdiction de voyage, le ministère de l’Intérieur a réagi par le biais d’un communiqué lu sur les ondes de Radio Diwan Fm. Dans ce communiqué, le ministère précise que Nebil Baffoun …

La marine libyenne tente de saisir deux bateaux tunisiens

Le porte-parole du ministère de la Défense, Mohamed Zekri,a déclaré, ce lundi 19 décembre 2022, qu’un navire de la garde-côtes libyenne a tenté de retenir deux bateaux de pêche tunisiens sous prétexte de leur entrée dans les eaux territoriales libyennes. Cependant, l’armée tunisienne de mer est intervenue et a empêché …

Nesrine Chehata, présidente et cofondatrice de l’Association africaine pour la promotion du Géospatial (Ageos) à La Presse : «La réglementation en matière de drones sera restrictive…»

Forte de son expertise autour des services à valeurs ajoutées par drones, l’Association africaine pour la promotion du géospatial (Ageos) ne cesse de sensibiliser à l’importance d’une filière intégrée des drones en Tunisie, tout en promouvant un écosystème favorable au développement des drones et renforçant la visibilité de l’expertise tunisienne …