Samedi , 28 mars 2020

Archives du blog

Mohamed Ennaceur signe le décret appelant le corps électoral au vote à l’élection présidentielle

L’élection présidentielle anticipée aura lieu le 15 septembre… Le président de la République par intérim Mohamed Ennaceur a signé mercredi en fin d’après-midi, le décret présidentiel appelant le corps électoral au vote à l’élection présidentielle de 2019. Mardi, le président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), Nabil Baffoun …

Read More »

Tunisie : Opération blanche antiterroriste au théâtre municipal et l’avenue Bourguiba

Une opération blanche de lutte contre le terrorisme a eu lieu, mercredi, au sein du théâtre municipal de Tunis et ses alentours en présence du ministre de l’Intérieur Lotfi Braham ainsi que plusieurs cadres sécuritaires. L’opération à laquelle ont participé plusieurs unités spécialisées dans la lutte antiterroriste et l’intervention rapide …

Read More »

Tunisie-Grande-Bretagne : 42.000 jeunes britanniques formés à la détection des terroristes ciblant les vacanciers

Tirant les enseignements de l’attaque terroriste de Sousse en juin 2015, la Grande-Bretagne dispensera une formation antiterroriste pour environ 40 000 jeunes du secteur touristique leur apprenant comment repérer les activités suspectes dans les pays           où se rendent nombreux les vacanciers britanniques tels que la …

Read More »

Tunisie- Opération blanche à l’ambassade des Etats-Unis

Une opération sécuritaire blanche aura lieu vendredi 26 août à l’ambassade des Etats-Unis et aux alentours, annonce, jeudi, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. L’opération, qui aura lieu de 10h à 12h, aura pour but de tester la réactivité des agents de l’ordre et de pallier à tout éventuel incident.

Read More »

Des experts allemands pour former l’armée tunisienne

Selon le journal allemand Bild dans son édition du 21 février 2016, cité par l’agence Reuters, le gouvernement allemand  envisagerait d'envoyer des experts militaires en Tunisie pour former l'armée nationale, puis éventuellement l’armée libyenne, sur le sol tunisien. Le journal a révélé qu'une visite à Tunis de représentants des ministères allemands de la défense et des affaires étrangère est prévue les jeudi 25 et vendredi 26, afin d'étudier l'envoi de troupes en Tunisie.

 

Read More »

La cavalerie du régiment d’honneur de l’armée nationale

Le spectacle est fascinant. Un groupe de cavaliers assure, selon les dispositifs, des haies d’honneur dont le nombre varie en fonction de la distance à parcourir. La formation peut compter six à douze cavaliers, voire plus. Mais, le plus majestueux, c’est sans doute l’escorte de la voiture officielle par la cavalerie montée. Le véhicule emprunté par le chef de l’Etat et son hôte est précédé d’une escouade de cavaliers, le commandant en tête. 

Read More »

Les députés en formation sur la lutte anti-corruption

Le Centre International Contre la Corruption a organisé, en marge du marathon budgétaire, conjointement avec la Fondation Friedrich Ebert un workshop de formation de deux jours au profit des membres de l’Assemblée des représentants du peuple. La formation, dispensée par l’expert en stratégies et politiques de gestion de l’intégrité, Kamel Ayadi, a porté sur la lutte contre la corruption et les mécanismes à mettre en place pour asseoir une politique nationale préventive en la matière. 

Read More »

Enfidha: Inauguration de l’académie de la police

L'académie de la sûreté nationale située à Nefidha a été inaugurée  jeudi 12 novembre 2015 en présence du  secrétaire d'Etat adjoint US, William R. Brownfield. Ce projet a été réalisé grâce au financement Tuniso-américain d’une valeur de 50 millions de dollars et s’étalant sur une superficie de 82 hectares. 

Read More »

Tunisie: Comment fonctionne l’IGSN

Incivilité, abus, laxisme, agressions morales, mauvais traitement et esprit de démission : le registre des plaintes déposées met en lumière diverses pratiques. Difficile de faire changer, en si peu de temps, les mentalités de divers corps de police. La sensibilisation quant aux abus de pouvoir et la vulgarisation des valeurs universelles et des droits humains s’imposent à tous les niveaux de la formation dans les écoles de police et dans la pratique quotidienne. Taoufik Bouaoun ambitionne de contribuer à «républicaniser » la fonction sécuritaire en la recentrant autour de valeurs et en l’adossant à une charte d’honneur. 

Read More »