jeudi , 9 février 2023
Home /

Blog Archives

Bhiri: Le prochain parlement n’est pas légitime et fonctionnera selon la constitution de Saied (Déclaration)

Le leader du mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri, a estimé qu’il n’y a pas de séparation entre les pouvoirs dans le pays, étant donné que “le coup d’État” mené par le président de la République Kais Saied a frappé le principe de la séparation, selon ses dires. Dans une interview accordée, …

Mongi Rahoui : les orientations du gouvernement actuel ne répondent pas aux attentes du peuple

L’ancien député et membre de l’initiative « Pour que le peuple triomphe », Mongi Rahoui est revenu sur l’assassinat de Chokri Belaïd, leader du parti El Watad. Il a rappelé que ce dernier avait participé à la quasi-totalité des mouvements protestataires ayant eu lieu avant et après la Révolution du 14 Janvier. Invité le 7 février 2023 par Wassim …

Bouderbala: Je briguerai la présidence de l’ARP

Brahim Bouderbala, député dans le prochain Parlement et ancien doyen des avocats, était l’invité de Midi Show, ce vendredi 3 février 2023, pour revenir sur la prochaine Assemblée des représentants du peuple et sur les projets de loi prioritaires. Bouderbala a déclaré : “légalement et légitimement, on ne peut pas …

Législatives-2e tour: 14 recours déposés auprès du Tribunal administratif

Quatorze recours contre les résultats préliminaires du deuxième tour des élections législatives ont été déposés. Et ce auprès le Tribunal administratif les mercredi 1er et jeudi 2 février. C’est ce qu’a indiqué le directeur du bureau de presse du Tribunal administratif, Fayçal Bouguerra. Le prononcé du verdict des audiences de …

Législatives : Fortunes diverses pour les ”fidèles” de Kais Saïed

L’Instance supérieure indépendante pour les élections annoncera, aujourd’hui, les résultats partiels complets du second tour des élections législatives qui s’est déroulé hier. Selon les résultats partiels rendus publics par les différentes instances régionales, des anciens députés comme Hichem Hosni, Fatma Mseddi, Imed Ouled Jibril, Sami Abdelaâl, Riadh Jaïdane, Naceur Chennoufi, …