Lundi , 26 février 2024

Archives du blog

Taboubi : aucune autorité n’a été en mesure de soumettre l’UGTT

« L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) demeurera toujours ciblée et menacée, mais elle restera forte et inébranlable », a affirmé, son secrétaire général Noureddine Taboubi lundi 4 juillet 2023 lors du congrès de la Fédération générale de l’électricité et du gaz tenue à Hammamet. C’est ce qu’a rapporté l’organe de presse …

Ibrahim Bouderbala qualifie l’initiative de l’UGTT de “limitée”

 Le président de l’ARP, Ibrahim Bouderbala, a rejeté l’initiative proposée de  l’UGTT. Et ce lors d’une interview à la radio nationale, à l’occasion de l’Aïd. ” L’initiative du dialogue national proposée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), en collaboration avec plusieurs composantes de la société civile, est un effort …

Initiative de sauvetage : le nouveau quartet dessine sa vision de « La Tunisie du futur »

L’UGTT, la LTDH, le FTDES et l’Onat ont officiellement lancé, à la date du 27 janvier 2023, une initiative pour le sauvetage de la Tunisie. Depuis cette date-là, peu de détails ont été communiqués au sujet de celle-ci. Les quelques informations disponibles précisent qu’il ne s’agit pas d’un dialogue national et que des commissions ont été …

Des partis politiques, organisations et personnalités publiques expriment leur soutien à l’UGTT

Plusieurs partis politiques, organisations et personnalités publiques ont considéré que le nombre d’atteintes aux droits et libertés a récemment augmenté. Ils ont évoqué la promulgation du décret n°54 relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d’information et de communication qu’ils ont qualifié de répressif. Dans un communiqué …

Taboubi: Nous sommes ciblés car le gouvernement veut passer des réformes douloureuses

Le patron de la centrale syndicale tunisienne UGTT, Noureddine Taboubi a fait savoir que le président de la République Kais Saied est devenu le magistrat et le dirigeant, car c’est lui qui décide qui entre en prison et qui reste en état de liberté. Taboubi a ajouté le syndicat ne …

Sami Tahri : l’UGTT est toujours prête à dialoguer en dépit des différends

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, est revenu, jeudi 2 février 2023, sur la situation politique et économique du pays. Dans une intervention téléphonique dans l’émission Expresso sur Express FM, il a avancé, au micro de Wassim Ben Larbi, qu’une initiative politique basée …

Driss : nous en sommes encore à tenter de convaincre le président de la nécessité du dialogue

Le président de l’École politique de Tunis, Ahmed Driss, était l’invité, mardi 31 janvier 2023, de l’émission « Expresso » animée par Wassim Ben Larbi et diffusée sur les ondes de la radio Express FM. Ahmed Driss a estimé, lors de son intervention qu’il n’existe dans les récentes législatives aucun …

L’initiative de l’UGTT soutenue par plusieurs parties

Des partis politiques, associations de la société civile et personnalités nationales ont annoncé leur intention d’agir par tous les moyens “pacifiques et légitimes” pour “stopper le processus du 25 juillet”, déclarant, toutefois, leur rejet total du “système d’avant le 24 juillet”. Dans un texte intitulé “Déclaration du 26 janvier”, publié, …

Noureddine Taboubi : Les Tunisiens sont à même de créer leur propre printemps

L’UGTT célèbre aujourd’hui son 77ème anniversaire de création. A cette occasion, Noureddine Taboubi a prononcé un discours selon lequel, l’UGTT poursuit sa bataille pour l’indépendance de la centrale syndicale. En outre, Noureddine Taboubi met l’accent sur l’importance du dialogue avec les organisations partenaires. Tout en soulignant qu’une rencontre est prévue. …

Bassem Trifi : notre initiative n’aura pas la forme d’un dialogue national

Le président de la Ligue tunisienne des Droits de l’Homme (LTDH), Bassem Trifi a indiqué que l’initiative lancée en collaboration avec l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT), l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) et le Forum tunisien des Droits économiques et sociaux (FTDES) n’inclura pas, à priori, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et les …