Mercredi , 22 novembre 2017

Archives du blog

Tunisie : Chahed s’attaque au monopole, qui fait monter les prix

A l’issue de sa visite inopinée effectuée ce mercredi 15 novembre 2017 au marché de gros de Bir El Kassaâ, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé le renforcement des campagnes de contrôle pour la lutte contre le monopole. Selon les informations rapportées par Mosaïque fm, Chahed a indiqué que …

Read More »

Tunisie: Nouvelle affaire de corruption

Après le scandale de la policlinique El Omrane (notre article publié le 9/8/2017, sous le titre Policlinique El Omrane : Les coulisses d’un scandale), la contagion de la corruption semble ne pas s’arrêter et a touché ces derniers jours la policlinique Cnss-Sfax. En effet, on vient d’apprendre qu’une enquête à …

Read More »

Une fondation américaine : la corruption était plus contrôlée sous Ben Ali

La Fondation Carnegie pour la paix internationale (en anglais : Carnegie Endowment for International Peace) est une organisation non gouvernementale et un cercle de réflexion et d’influence global (think tank) dédiée au développement de la coopération interétatique et à la promotion des intérêts des États-Unis sur la scène internationale. À …

Read More »

Youssef Chahed: « La guerre contre la corruption n’épargnera personne »

« La guerre contre la corruption  n’épargnera personne, elle inclura tout le monde et c’est une guerre sans répit », tels sont les  mots qu’a martelés le chef du gouvernement, dans le cadre d’une manifestation citoyenne, dans la journée du dimanche 29 octobre, en collaboration avec l’instance nationale de lutte contre la …

Read More »

Affaire de la raffinerie de la Skhira: Addelwaheb Abdallah déclaré “non coupable”!

L’ancien ministre-conseiller de Ben Ali, Addelwaheb Abdallah, a été acquitté par la Cour d’appel de Tunis dans l’affaire de la raffinerie de la Skhira. Selon le substitut du procureur général, porte-parole de la Cour d’appel, Ibrahim Bouslah, la chambre d’accusation a décidé d’accepter le recours en appel présenté par le ministère …

Read More »

Le président tunisien promulgue une loi d’amnistie controversée

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a promulgué mardi une loi d’amnistie de fonctionnaires impliqués dans la corruption sous la dictature, dont l’adoption au bout de deux ans de controverses avait provoqué un tollé dans l’opposition et la société civile. M. Essebsi “a signé mardi la loi de réconciliation dans …

Read More »

Tabib : Des sociétés de commerce international impliquées dans le blanchiment d’argent

Le président de l’instance nationale de lutte contre la corruption Chawki Tabib a déclaré que l’instance a transféré plus de 200 dossiers de corruption à la justice tunisienne. Lors de son passage récent sur Shems Fm, Chawki Tabib a également indiqué que des sociétés de commerce international sont impliquées dans …

Read More »

Slim Riahi entendu une nouvelle fois dans une affaire de blanchiment d’argent

Les déboires de l’homme d’affaires et président de l’Union patriotique libre (UPL), Slim Riahi avec la justice continuent. Après les affaires des chèques sans provisions qui ont été annulées après présentation des preuves attestant leur règlement, il est poursuivi dans une affaire de blanchiment d’argent. La chargée de l’information au …

Read More »

Loi de réconciliation : « Manich Msemah » publie un avis critique du CSM

Un document contenant un avis consultatif critique du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) envers la loi de réconciliation administrative a été publié hier, jeudi 19 octobre, par le collectif « Manich Msemeh ». Selon ce document, le CSM admet l’inconstitutionnalité de la loi dans la mesure où elle se contredit avec le …

Read More »