Samedi , 23 novembre 2019

Archives du blog

Accusés de blanchiment d’argent en Tunisie: Commission rogatoire en Algérie au sujet des frères Karoui

La Justice tunisienne a envoyé au cours de ces 48 dernières heures, plusieurs commissions rogatoires, dont une en Algérie, dans le cadre d’une vaste enquête pour blanchiment d’argent menée contre les frères Karoui, dont l’un Nabil, propriétaire de la chaine ‘TV Nessma’, est candidat à l’élection présidentielle de novembre prochain. …

Read More »

Sfax : Les membres de l’équipage d’un pétrolier émirati relâchés

Bloqués depuis 13 mois, douze membres de l’équipage d’un pétrolier émirati en rade près du port commercial de Sfax ont été relâchés jeudi. Le problème a été résolu suite à l’intervention de la Banque “Commercial Bank of Dubai (CBD)”, créancier hypothécaire du navire. La banque s’est engagée à régler les …

Read More »

Un don européen de 60 millions d’euros pour la réforme de la justice

Dans le cadre de la 3e phase du PARJ (Programme d’appui à la réforme de la justice), l’Union Européenne a accordé un don de 60 millions d’euros (plus de 200 millions de dinars tunisiens) à la Tunisie. 50 millions d’euros seront directement injectés dans le budget de l’Etat pour l’année …

Read More »

Lutte contre le financement du terrorisme: Le Groupe d’action financière pour le MNA approuve le rapport de suivi de la Tunisie

Le Groupe d’action financière pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA) a annoncé que son assemblée générale tenue les 27 et 28 novembre 2018 au Liban avait approuvé le troisième rapport de suivi sur la Tunisie qui comporte une demande d’évaluation de l’engagement technique, dans le cadre du deuxième …

Read More »

La justice allemande décide que l’ex garde corps de Ben Laden ne peut pas être ramené de Tunisie

Les autorités allemandes ne sont plus tenues de ramener de Tunisie l’ex garde corps tunisien d’Oussama Ben Laden  après qu’un tribunal qui avait précédemment jugé qu’il avait été rapatrié illégalement dans son pays d’origine, a annulé sa décision mercredi. Le tribunal administratif de Gelsenkirchen a déclaré qu’il n’avait plus aucune …

Read More »

Coopération tuniso-américaine pour la lutte contre-terrorisme

Le ministre de la Justice, Ghazi Jeribi, s’est entretenu, mardi au siège du département, avec le coordinateur du département d’Etat américain pour le contre-terrorisme, Nathan Sales. Selon un communiqué du département de la Justice, la rencontre a permis d’examiner l’évolution de la coopération entre la Tunisie et les Etats-Unis en …

Read More »

Un tribunal allemand ordonne le retour « immédiat » de l’ex garde du corps de Ben Laden en Allemagne

Un tribunal allemand de la ville de Bochum a annoncé que l’expulsion de Sami A., un Tunisien de 42 ans, qui aurait travaillé pour Oussama Ben Laden, était illégale. Il a appelé dans ce sens à rapatrier l’homme, se trouvant actuellement en Tunisie, en Allemagne, dans les plus brefs délais, accusant les autorités …

Read More »

L’ex-garde du corps de Ben Laden sera jugé en Tunisie pour terrorisme

Le porte-parole du pôle judiciaire antiterroriste Sofiene Selliti a déclaré que la Tunisie ne renverra pas Sami A., un Tunisien de 42 ans, qui aurait travaillé pour Oussama Ben Laden, en Allemagne. Emprisonné dans un centre de détention à Tunis, il sera plutôt jugé en Tunisie pour terrorisme, a expliqué Selliti « Il n’y …

Read More »

Croatie : feu vert à l’extradition en Tunisie du meurtrier présumé de Mohamed Zaouari

La justice croate a annoncé mercredi avoir approuvé en première instance l’extradition en Tunisie d’un Bosnien soupçonné d’être l’auteur du meurtre en décembre 2016 d’un ingénieur tunisien décrit par le Hamas comme un dirigeant du mouvement islamiste palestinien au pouvoir dans la bande de Gaza. Mohamed Zaouari, 49 ans, a …

Read More »

L’Allemagne cherche à expulser un Tunisien, ancien garde du corps d’Oussama Ben Laden

Le gouvernement allemand cherche à expulser un ancien disciple d’Oussama ben Laden malgré les décisions de justice interdisant son transfert en Tunisie. Le cas de Sami A., dont le nom complet n’a pas été divulgué, a provoqué la colère en Allemagne après qu’il a été révélé qu’il reçoit des « aides » …

Read More »