Lundi , 15 août 2022

Archives du blog

Quelle est l’étape suivant l’adoption de la Constitution ?

Le vote au référendum n’est qu’une étape dans le processus annoncé par le président de la République d’après le 25 juillet 2021. Après le référendum, viendra la confirmation officielle des résultats et donc l’entrée en vigueur de la nouvelle constitution. Quelle sera la procédure et comment s’organisera le pouvoir ? Les …

Read More »

Plan d’assassinat de Kaïs Saïed : où en sont les investigations ?

Alors que la Tunisie attendait la publication dans le Jort du projet de constitution initié par le président de la République, Kaïs Saïed, le ministère de l’Intérieur a organisé, le 24 juin 2022, une conférence de presse pour annoncer l’avortement d’un plan d’assassinat visant le chef de l’Etat. Ce jour-là, …

Read More »

Abir Moussi : nous ferons annuler la constitution de Kaïs Saïed au prochain parlement

« Si demain cette constitution entre en vigueur et qu’il arrive malheur à Kaïs Saïed, nous serons face à un vide politique dangereux ». C’est ce qu’a souligné, la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, lors d’une conférence de presse organisée par le parti, jeudi 28 juillet 2022.   Notant …

Read More »

Le PDL demande à l’Isie d’annuler le référendum prévu le 25 juillet

Le Parti destourien libre (PDL) a annoncé, dans un communiqué rendu public, ce lundi 11 juillet 2022, avoir adressé, par voie d’huissier, un avertissement à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), la sommant d’annoncer l’annulation du référendum prévu pour le 25 juillet. Le PDL a, en outre, précisé que le comité de …

Read More »

Korchid : le projet de la nouvelle constitution instaurera un système tribal

L’ancien député et président du parti  « Arraya Al Watania », Mabrouk Korchid a considéré que le projet de la nouvelle constitution mettra en place un système tribal et basé sur les clans. Invité le 7 juillet 2022 par Myriam Belkadhi sur les ondes de la radio Shems Fm, Mabrouk Korchid a expliqué que la mise en place de conseils régionaux représentait un bond en arrière et que …

Read More »