Dimanche , 15 décembre 2019

Archives du blog

La Tunisie s’est engagée à accueillir ses terroristes

Mokhtar Ben Nasr, président de la commission nationale de lutte contre le terrorisme (CNLCT), ne l’a pas dit ouvertement et explicitement, mais le message est reçu : La Tunisie est prête à accueillir ses ressortissants soupçonnés de terrorisme, de retour des zones de conflit. « Le nouveau gouvernement devrait accueillir …

Read More »

L’ambassadeur turc dément le rapatriement des « daeshéens » en Tunisie

L’ambassadeur turc Ali Onane dément a démenti, ce matin, sur RTCI les rumeurs qui circulent depuis quelques jours à propos du rapatriement par la Turquie de 360 combattants tunisiens de « Daesh » détenus dans les geôles turques qui débarqueraient demain à l’aéroport d’Enfidha. Il considère que le chiffre des tunisiens qui sont …

Read More »

Syrie : Un grand nombre de terroristes tunisiens de Daech détenus par les Kurdes

L’agence France Presse, est revenue ce mercredi 16 octobre sur l’invasion par la Turquie du nord-est de la Syrie dans une opération ciblant les Kurdes qui gèrent les camps des terroristes de Daech, détenus en Syrie. En effet, l’agence de presse explique dans ce sens que les pays européens craignent …

Read More »

“Les forces de sécurité tunisiennes sont une véritable réussite”, estime l’Africom

«Je suis soldat depuis près de 40 ans. Je reconnais un bon soldat quand j’en vois un. Nos partenaires tunisiens s’attaquent à l’ennemi. Nous avons constaté un considérable retour sur investissement dans la formation. Les forces de sécurité tunisiennes sont une véritable réussite ». C’est ce qu’a déclaré le Général américain …

Read More »

« En Égypte et en Tunisie, les sécuritaires ont été complètement dépassés par le retour des jihadistes »

Le rapport d’avril 2019 de l’institut de recherche Egmont compare les stratégies mises en place par les autorités de Tunisie, d’Égypte et du Maroc pour faire face au retour des jihadistes partis à l’étranger. Si la réponse dans ce dernier pays est plus globale, celle des deux premiers est trop …

Read More »

L’Observatoire des droits et libertés en Tunisie exhorte le gouvernement à rapatrier les enfants tunisiens bloqués en Syrie

… dont le nombre s’élève à des centaines. Le président de L’Observatoire des droits et libertés en Tunisie, Anouer Ouled Ali a exhorté, lundi, le gouvernement à engager les procédures nécessaires pour rapatrier les enfants tunisiens qui se trouvent dans des camps de réfugiés en Syrie, dont le nombre, a-t-il …

Read More »

Les « revenants », une menace, mais pas uniquement !

Bien davantage qu’une menace, le retour des milliers de Tunisiens des zones de conflit a déjà les allures d’un véritable casse-tête auquel le gouvernement semble décidé à s’attaquer avec, faut-il le reconnaître, des moyens qu’il va falloir inventer et inscrire dans la durée dans le cadre d’une stratégie multidisciplinaire. Le …

Read More »

La Russie confirme que Daech est en train de se redéployer aux frontières de la Tunisie

Le vice ministre des affaires étrangères russes a assuré que les combattants de Daech, fuyant les zones de combat en Syrie et, accessoirement, en Irak sont en train de se regrouper et de se redéployer en Libye, notamment en zone tripolitaine, profitant de la faiblesse des services de l’Etat et …

Read More »

Ces 200 gamins emprisonnés à l’étranger dont personne ne veut

L’Observatoire tunisien des droits de l’Homme (OTDH) avait à maintes reprises fait savoir que de nombreux enfants tunisiens innocents sont encore en Libye en attente de leur rapatriement par les autorités tunisiennes. Les parents de ces petits font l’objet de soupçons d’actes de terrorisme ou de meurtres et ces enfants …

Read More »