jeudi , 1 décembre 2022
Home /

Blog Archives

L’UGTT, membre du bureau exécutif de la CSI

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a remporté lundi un siège au conseil général de la Confédération syndicale internationale (CSI) et un siège au bureau exécutif de la même organisation au nom de Noureddine Taboubi, secrétaire général de la Centrale syndicale. Selon Echaab News, la CSI compte 22 sièges et …

Régions: d’autres catastrophes environnementales en vue?

La Fédération générale des municipaux, relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), alerte contre la survenue d’autres catastrophes environnementales dans d’autres régions après celle de Sfax, notamment dans la décharge de Borj Chakir (Grand Tunis). En effet 38 municipalités du Grand Tunis déposent les ordures dans la décharge contrôlée …

L’UGTT exige plus d’informations au sujet de l’accord conclu de façon unilatérale avec le FMI

Le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) est revenu sur la hausse des prix et la pénurie touchant plusieurs produits de base tels que les produits alimentaires et les médicaments. La centrale syndicale a mis l’accent sur la dégradation de la situation économique et le départ de plusieurs entreprises en …

Taboubi : certaines choses doivent être revues afin d’organiser de véritables élections

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a assuré qu’il n’y avait pas de doubles discours de la part de la centrale syndicale. Faisant référence aux déclarations du gouverneur de Sfax Fakher Fakhfakh, mais sans le citer, Noureddine Taboubi a affirmé qu’il ne voyait aucun inconvénient dans l’enregistrement des réunions de négociations et qu’il appelait même …

Que répondra le ministre de la Santé cette fois, Bon Débarras?

La Chambre syndicale des pharmaciens grossistes répartiteurs a donné le ton : C’est terminé à partir de ce 15 novembre. Ils arrêtent de ventiler les médicaments au motif que les autorités ont refusé de leur accorder des certificats d’exonération de retenue à la source au titre de l’année 2022. Le …

Lahka: L’Etat ne fait que gérer la crise…

Abderrahmane Lahka, expert au département des études à l’UGTT, a déclaré, lors de son passage dans Midi de ce jeudi 3 novembre 2022, que le gouvernement veut réformer le système de compensation et promouvoir ses ressources, sans avoir de visibilité pour développer les salaires. L’intervenant a, dans ce sens, indiqué …

Slaheddine Selmi met au défi le gouvernement

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Slaheddine Selmi, a réagi, mercredi 2 novembre 2022, aux déclarations du ministre de l’Économie et de la Planification Samir Saïed sur les réformes abordées avec le Fonds monétaire international (FMI).     Au micro d’Elyes Gharbi lors de son …

Taboubi : l’UGTT n’a adhéré à aucun accord portant sur la levée des compensations !

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a assuré que la centrale syndicale n’avait adhéré à aucun accord portant sur la levée des compensations ou la privatisation des entreprises publiques. Il a demandé au gouvernement de révéler le programme détaillé des réformes présenté au Fonds monétaire international (FMI). …

L’UGTT ignore ce que le gouvernement négocie avec le FMI, selon Sami Tahri

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail et porte-parole de l’organisation, Sami Tahri, est revenu, vendredi 14 octobre 2022, sur les négociations entre le gouvernement et le Fonds monétaire international (FMI). Intervenant sur Shems FM, il a indiqué que la Centrale syndicale était favorable aux réformes mais …

UGTT – Cour d’appel : Un jour décisif pour le Bureau exécutif

La Chambre civile auprès de la Cour d’appel de Tunis doit rendre, ce jeudi 13 octobre 2022, son verdict concernant l’annulation des décisions du Conseil national exceptionnel, appelant à l’organisation d’une Assemblée électorale de l’UGTT. La Cour avait réclamé une semaine supplémentaire, pour délibérer. Pour rappel, des syndicalistes ont décidé …