Dimanche , 21 juillet 2019

Archives du blog

Du nouveau dans l’affaire de l’expert onusien Moncef Kartas

Un des juges d’instruction du tribunal antiterroriste a émis jeudi deux mandats d’arrêt à l’encontre de l’expert de sécurité des Nations unies Moncef Kartas et d’une autre personne de nationalité tunisienne dans une affaire portant sur “la collecte de renseignements et données relatifs à la lutte contre le terrorisme et …

Read More »

L’expert onusien Moncef Kartas ne bénéficie pas de l’immunité, affirme le ministère public

Si Moncef Kartas, arrêté depuis le 26 mars, ne bénéficie pas de l’immunité diplomatique, il n’y a logiquement pas de violation de la Convention de Vienne. Le porte-parole du Pôle judiciaire de lutte antiterroriste, Sofiène Sliti, a indiqué que l’expert onusien Moncef Kartas arrêté mardi dernier “ne bénéficie pas de …

Read More »

Tunisie : prison à vie pour sept accusés dans les procès des attentats du Bardo et de Sousse

La justice tunisienne a condamné samedi sept accusés à la prison à vie dans les procès des attentats du Bardo et de Sousse en 2015, après une dizaine d’audiences réparties sur un an et demi, apportant des réponses incomplètes sur les responsabilités. D’autres accusés ont été condamnés à des peines …

Read More »

6 ans après l’assassinat de Chokri Belaid, la vérité sera-t-elle (enfin) dévoilée ?

Il y a 6 ans, jour pour jour, le 6 février 2013, Chokri Belaid, l’un des leaders incontestables de la Gauche tunisienne, a été assassiné. Un acte longuement préparé qui a plongé le pays dans un incroyable climat de tension. 6 ans après l’assassinat, la Justice n’a toujours pas pu …

Read More »

Tunisie : 41 peines de mort pour les auteurs d’une attaque meurtrière contre l’armée en 2014

Quarante et un jihadistes ont été condamnés à la peine de mort en Tunisie pour leur participation à une attaque qui avait fait 15 morts parmi les forces de sécurité en juillet 2014 à la frontière avec l’Algérie, a indiqué le parquet samedi. Les 41 hommes, dont seulement deux sont …

Read More »

Affaire Soltani : 5 condamnés à mort dont 4 courent toujours

La chambre criminelle près le tribunal de première instance de Tunis spécialisée dans les crimes terroristes a prononcé, mercredi à l’aube, cinq peines de mort à l’encontre des accusés dans le meurtre du jeune berger Mabrouk Soltani. Selon le porte-parole du Tribunal, Sofiène Selliti, joint au téléphone par la TAP, …

Read More »

Une deuxième liste des personnes et associations impliquées dans des affaires de terrorisme et dont les avoirs sont gelés sera publiée dans le JORT

Le président de la Commission nationale de lutte contre le terrorisme CNLCT, Mokhtar Ben Nasr a annoncé, mercredi, à Kairouan qu’une deuxième liste des personnes et associations dont les avoirs ont été gelés pour leur implication dans des affaires de terrorisme, sera publiée dans le Journal Officiel de la République …

Read More »

Un tribunal allemand ordonne le retour « immédiat » de l’ex garde du corps de Ben Laden en Allemagne

Un tribunal allemand de la ville de Bochum a annoncé que l’expulsion de Sami A., un Tunisien de 42 ans, qui aurait travaillé pour Oussama Ben Laden, était illégale. Il a appelé dans ce sens à rapatrier l’homme, se trouvant actuellement en Tunisie, en Allemagne, dans les plus brefs délais, accusant les autorités …

Read More »

Suspecté de planification d’une attaque terroriste, un Tunisien résidant à l’étranger arrêté

Un Tunisien résidant à l’étranger âgé de 40 ans et originaire de Akouda, a été arrêté dans la nuit du 12 au 13 août pour suspicion de préparation d’une opération terroriste. L’attaque planifiée aurait visé un établissement militaire du gouvernorat de Bizerte. Selon les informations de Mosaïque FM, le suspect …

Read More »

L’ex-garde du corps de Ben Laden sera jugé en Tunisie pour terrorisme

Le porte-parole du pôle judiciaire antiterroriste Sofiene Selliti a déclaré que la Tunisie ne renverra pas Sami A., un Tunisien de 42 ans, qui aurait travaillé pour Oussama Ben Laden, en Allemagne. Emprisonné dans un centre de détention à Tunis, il sera plutôt jugé en Tunisie pour terrorisme, a expliqué Selliti « Il n’y …

Read More »