Mercredi , 17 août 2022

Archives du blog

Le président du SNJT élu au comité exécutif de la FIJ

Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens, Yassine Jelassi, a été élu membre du comité exécutif de la Fédération internationale des journalistes (FIJ). L’élection est intervenue, jeudi, lors du 31e Congrès de la FIJ, organisé du 31 mai au 3 juin à Mascate, au Sultanat d’Oman. Selon la FIJ, …

Read More »

Tunisie : Sit-in des journalistes et personnel de l’Etablissement de la Radio nationale

La section du syndicat national des journalistes tunisiens de l’Etablissement de la radio tunisienne ont demandé à la présidence du gouvernement de mettre un terme à la politique de marginalisation menée contre la radio tunisienne. “La non-désignation, depuis des années, d’un Président-directeur général à la tête de l’Etablissement de la …

Read More »

Assassinat de Sherine Abu Akleh: Le SNJT appelle les journalistes à manifester

D’après un communiqué publié aujourd’hui, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a annoncé l’organisation d’une manifestation devant son siège à partir de 12:30H pour dénoncer l’assassinat de la journaliste d’Al Jazeera Sherine Abu Akleh. Les journalistes et les composantes de la société civile sont appelés à participer à cet …

Read More »

Des associations dénoncent les pratiques policières humiliantes à l’encontre des supporters sportifs

Des organisations et associations tunisiennes ont condamné, dans un communiqué publié ce lundi 11 avril 2022, les pratiques humiliantes et agressives adoptées par les sécuritaires à l’encontre des citoyens.   Citant l’exemple des manifestants qui se sont rassemblés hier devant le théatre municipal de Tunis et les supporters arrêtés dans …

Read More »

Khalifa Guesmi : J’ai tenu bon à l’application du décret n°115 (Vidéos)

Le correspondant de Mosaïque FM à Kairouan, Khalifa Guesmi, qu’il a tenu à ce que le décret-loi n° 115 régissant la profession  journalistique soit appliqué. Et d’ajouter que son arrestation, durant sept jours, était illégale surtout qu’on s’est référé à l’article 34 de la loi de lutte contre le terrorisme. …

Read More »

Gafsa: Les forces de sécurité intérieure réclament l’augmentation de leur prime de risque [Vidéo]

Le membre du bureau exécutif du syndicat des forces de sécurité intérieure à Gafsa, Ramzi Boudi a indiqué dans une déclaration à Tunisie Numérique que le mouvement protestataire tenue aujourd’hui par les forces de sécurité intérieure s’inscrit dans le cadre des décisions qui ont été prises par le conseil syndical …

Read More »

Tunisie : Le Syndicat des magistrats travaillera avec le CSM provisoire pour défendre les intérêts des juges

Le nouveau président du Syndicat des magistrats tunisiens (SMT), Aymen Chtiba, a déclaré que le Conseil supérieur provisoire de la magistrature est devenu, après son installation, “une réalité qu’on ne peut ignorer”. Le nouveau bureau du syndicat des magistrats travaillera avec le conseil et œuvrera à défendre les droits et …

Read More »