Dimanche , 15 décembre 2019

Archives du blog

Après une nuit d’affrontements, Jelma retrouve son calme

Après les violents affrontements qui ont lieu hier soir, entre des groupes de jeunes manifestants et les forces de sécurité à Jelma, le calme est de retour ce mardi 3 décembre 2019. Du gaz lacrymogène a été utilisé pour disperser les protestataires. Les manifestants ont dénoncé ce qu’ils ont considéré comme …

Read More »

Policier poignardé à mort à Bizerte : Arrestation de quatre complices

Trois complices dans l’assassinat à coup de couteau du policier Faouzi Houimli lundi main dans un café à Bizerte par un individu “radicalisé” qui a été écroué, ont été arrêtés lundi soir par l’unité nationale de lutte contre le terrorisme, en coordination avec divers services de sécurité du gouvernorat, apprend …

Read More »

Un policier mort à Bizerte suite à une agression au couteau

Un policier a été poignardé au matin du 23 septembre 2019 près de la cour d’appel de Bizerte. Le suspect a également agressé un soldat, d’après un communiqué publié le jour même par le ministère de l’Intérieur. Le policier poignardé a succombé à ses blessures. L’agresseur a été arrêté immédiatement …

Read More »

Des mesures sécuritaires préventives à l’aéroport Tunis Carthage

Des mesures sécuritaires et préventives ont été prises à l’aéroport Tunis Carthage. Les accompagnateurs des voyageurs ont été interdits d’entrer et des barrières de sécurité ont été placées à l’extérieur de l’aéroport. Le secrétaire général du syndicat de la sureté de l’aéroport. Anis Ouertani a déclaré que ces mesures s’inscrivent …

Read More »

Tunisie – Gafsa : Un policier syndicaliste accusé de complicité de meurtre

Un mandat de dépôt a été émis, par le juge d’instruction du tribunal de première instance (TPI) de Gafsa, à l’encontre du SG d’un syndicat de sécuritaires à Gafsa. Ce policier syndicaliste est accusé d’avoir dissimuler des preuves dans une affaire de meurtre. Le procureur de la République auprès du …

Read More »

La Tunisie cherche à récupérer les enfants des combattants de l’EI en Libye

Une délégation de la police scientifique s’est rendue au siège du Croissant-Rouge libyen à Misrata où les mineurs sont accueillis depuis 2016. Une délégation sécuritaire tunisienne de la police scientifique, appuyée par des diplomates, s’est déplacée à Misrata en Libye, selon le quotidien arabophone algérien El Khabar, pour identifier des mineurs tunisiens …

Read More »

Après une nuit de troubles, retour au clame à Kasserine, Foussana, Tebourba et Jebaniana

A Kasserine, Foussana, Jebaniana, Tebourba, la nuit du mardi 25 décembre a été agitée. Des heurts entre manifestants et forces de l’ordre ont repris, hier, dès l’après-midi, au centre-ville de Kasserine. Des jeunes de la cité Ezzouhour ont mis le feu à des pneus bloquant plusieurs ruelles et ont jeté …

Read More »

Affrontements, véhicule incendié… Une nuit de violence à Menzel Bouzayane

Une nuit de violence et d’affrontements entre protestataires et forces de sécurité a été observée hier lundi 3 décembre dans la délégation Menzel Bouzayane, gouvernorat de Sidi Bouzid. En effet, la ville a été le théâtre de violents affrontements entre manifestants et forces de la Garde nationale qui ont fait …

Read More »