Mardi , 4 octobre 2022

Archives du blog

Taboubi appelle à la hausse du SMIG

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a déclaré, ce lundi 3 octobre 2022, que dans le cas où la subvention sera levée, l’Etat doit augmenter le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) à mille dinars. “Lever la subvention sans augmenter le SMIG, c’est duper les gens”,a-t-il …

Read More »

Ennahdha ne participera pas aux élections législatives

Désormais, c’est officiel. Mouvement Ennahdha ne participera pas aux prochaines élections législatives prévues pour le 17 décembre. C’est ce qu’affirme un communiqué rendu public par le parti islamiste, aujourd’hui 29 septembre à l’issue de la réunion de son bureau exécutif. Dans le même contexte, Ennahdha a qualifié la situation sociale …

Read More »

Le syndicat des forces de sécurité intérieure organise une journée de colère à Sfax

Le Syndicat des forces de sécurité intérieure organise, mercredi 28 septembre 2022, une journée de colère devant son siège à Sfax. Cette journée sera suivie d’autres mouvements de protestation que le Syndicat envisage dans plusieurs villes tunisiennes. Au sujet des motivations du syndicat, son porte-parole Chokri Hamada, a évoqué le …

Read More »

Une instance administrative se tiendra bientôt pour évaluer la situation sociale du pays (Taboubi)

” L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) tiendra bientôt une instance administrative pour évaluer la situation sociale du pays “, a fait savoir lundi, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT. Dans une déclaration aux médias en marge de sa participation au forum syndical continental pour la Zone de libre-échange africaine …

Read More »

Tunisie : Le parti “Arraya Al Wataniya” appelle à reporter les législatives

Le parti “Arraya Al Wataniya” (l’étendard national) a appelé à reporter les élections législatives prévues le 17 décembre prochain et à modifier le décret-loi loi n°55 portant amendement de la loi électorale. Dans une déclaration rendue publique lundi, le parti a invité le président de la République à apporter des …

Read More »

Tunisie : Ennahdha a lutté contre l’envoi des jeunes dans les zones de conflit (I. Khemiri)

Le porte-parole d’Ennahdha, Imed Khemiri, a affirmé que le mouvement a été précurseur dans la lutte contre le terrorisme et la lutte contre l’envoi des jeunes vers des foyers de tension. Par conséquent, les dossiers d’inculpation sont vides. Lors d’une conférence de presse tenue par les dirigeants d’Ennahdha, Khemiri a déclaré …

Read More »

Salwa Hamrouni : les “innovations” du projet présidentiel ont été un échec dans le passé

La professeure de droit constitutionnel et présidente de l’Association tunisienne de droit constitutionnel (ATDC), Salwa Hamrouni a affirmé que le président de la République, Kaïs Saïed a élaboré une loi électorale sur-mesure et visant à servir les intérêts de son propre projet politique. Elle a estimé que le décret électoral montrait ses intentions de fragiliser le …

Read More »