jeudi , 2 février 2023
Home /

Blog Archives

Sami Tahri : l’UGTT est toujours prête à dialoguer en dépit des différends

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, est revenu, jeudi 2 février 2023, sur la situation politique et économique du pays. Dans une intervention téléphonique dans l’émission Expresso sur Express FM, il a avancé, au micro de Wassim Ben Larbi, qu’une initiative politique basée …

Driss : nous en sommes encore à tenter de convaincre le président de la nécessité du dialogue

Le président de l’École politique de Tunis, Ahmed Driss, était l’invité, mardi 31 janvier 2023, de l’émission « Expresso » animée par Wassim Ben Larbi et diffusée sur les ondes de la radio Express FM. Ahmed Driss a estimé, lors de son intervention qu’il n’existe dans les récentes législatives aucun …

Mourakiboun considère que le processus électoral est très faible même si les chiffres sont réels

Sayfeddine Abidi, membre de l’ONG Mourakiboun spécialisée dans l’observation des élections, était l’invité, ce matin du lundi 30 janvier 2023, de Borhen Bssais, sur IFM.   Sayfeddine Abidi a affirmé que Mourakiboun estime le taux de participation au second tour des législatives à 11,34%, précisant que si cela donne de …

Atide : les résultats des élections sapent l’ensemble du processus du 25-Juillet

Le président de l’Association tunisienne pour l’intégrité et la démocratie des élections (Atide), Bassem Maatar, a commenté, lundi 30 janvier 2023, le déroulement du second tour des législatives anticipées. Dimanche, 11,3% des électeurs tunisiens se sont rendus aux urnes pour élire les futurs représentants du peuple au parlement. Invité de …

L’initiative de l’UGTT soutenue par plusieurs parties

Des partis politiques, associations de la société civile et personnalités nationales ont annoncé leur intention d’agir par tous les moyens “pacifiques et légitimes” pour “stopper le processus du 25 juillet”, déclarant, toutefois, leur rejet total du “système d’avant le 24 juillet”. Dans un texte intitulé “Déclaration du 26 janvier”, publié, …

Chaima Issa laissée en liberté

Suite à son audition par le juge d’instruction du troisième bureau d’instruction près le tribunal militaire permanent de Tunis, la membre du Front de salut national, Chaima Issa a été laissée en liberté. Chaima Issa avait été convoquée par la justice militaire à la suite d’un passage médiatique sur la radio IFM datant du 22 décembre 2022. Chaima Issa a refusé de répondre aux questions. Elle …