Mardi , 27 février 2024

Archives du blog

En soutien à la Palestine : Environ 150 000 dans la rue…

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué, que ses différentes  unités ont assuré le bon déroulement des manifestations qui ont eu lieu dans plusieurs régions du pays, pour condamner les agressions sauvages de l’entité sioniste contre les populations civiles à Gaza et pour exprimer le soutien des Tunisiens …

Tunisiens en colère : marche de solidarité à Tunis en soutien au peuple palestinien

Des milliers de Tunisiens se sont rassemblés aujourd’hui à l’Avenue Habib Bourguiba, lors d’une marche de solidarité organisée par les avocats tunisiens en soutien à la cause palestinienne et au peuple palestinien. La manifestation a débuté devant le Palais de Justice à Tunis à midi, avant de se diriger vers …

La consommation d’eau dix fois supérieure aux réserves des barrages

Le coordinateur de l’Observatoire national de l’eau, Alaa Marzouki, a affirmé dans Midi Show, ce mercredi 4 octobre 2023, qu’il n’y a pas d’amélioration des réserves des barrages, qualifiant la situation globale de catastrophique, au vu les chiffres. Alaa Marzouki a déploré qu’on n’ait pas déclaré l’état d’urgence en matière …

L’UGTT demande un dialogue ouvert sur le découpage territorial en Tunisie

Le secrétaire général adjoint de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) Slaheddine Selmi a indiqué que la décision d’un nouveau découpage territorial de la Tunisie en cinq districts ne peut servir le pays qu’à travers un dialogue ouvert entre toutes les composantes politiques et la société civile. Présidant jeudi la …

Signature d’un mémorandum d’entente entre l’ISIE et le CAPJC

Un mémorandum d’entente pour le développement d’une relation de coopération et de partenariat entre l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) et le Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et des Communicateurs (CAPJC) a été signé, mercredi. Le document a été paraphé par le président de l’ISIE, Farouk Bouasker, et …

Le président du syndicat des pharmaciens met en garde contre le risque de pénurie en médicaments pédiatriques

Dans une interview accordée à une radio privée, le président du Syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privées, Naoufel Amira a émis une mise en garde concernant le risque potentiel de pénurie de médicaments pédiatriques. Il a expliqué que l’augmentation des coûts des matières premières combinée à la stagnation des …