Mardi , 17 septembre 2019

Archives du blog

Médenine : Arrestation d’un douanier en possession de 18kg d’or

L’unité de recherches douanières de Médenine a réussi à faire échouer une tentative de trafic d’une grande quantité d’or, pesant environ 18 kilogrammes. L’or a été saisi chez un citoyen travaillant comme agent de la Douane, rapporte une source douanière citée par Jawhara fm, ajoutant que lors de l’arrestation l’agent …

Read More »

Les agents de la Douane prochainement équipés de caméras portatives

Dans le cadre du programme “les îlots d’intégrité” de la Direction générale de la Douane et de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) en coopération avec le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), 84 caméras ont été installées dans les zones sensibles à La Goulette. En …

Read More »

INLUCC : La Douane, meilleure administration publique dans la lutte contre la corruption

Le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), Chawki Tabib, que les prix de lutte anti-corruption seront distribués demain, jeudi, lors d’une soirée qui sera organisée à la Cité de la Culture. Ces prix concernent le meilleur projet associatif sur la gouvernance et la lutte contre la …

Read More »

Tunisie: Saisie de 139 kilos d’or par la douane

Dans une déclaration accordée ce lundi 20 mai 2019 à Akherkhabar Online, le porte-parole officiel de la Douane, Colonel Major, Haithem Zanned a affirmé que les unités de la garde douanière affichent un optimisme mesuré quant aux résultats réalisés dans la lutte contre la contrebande. En effet, les gardes douaniers …

Read More »

La Douane affiche des prises de 90 Millions DT en 4 mois

Les unités de la Garde douanière ont saisi, durant les 4 premiers mois de 2019, des marchandises d’une valeur de 90 millions de dinars, en déjouant 2848 opérations de contrebande dans les diverses régions du pays, a annoncé la Direction générale de la Douane (DGD), mardi. Parmi les marchandises saisies, …

Read More »

Tunisie: les Français interceptés à Ras Jedir seraient des agents des renseignements

Le 14 avril, un convoi de 13 Français détenteurs de passeports diplomatiques et ayant en leur possession des armes et des matériels de renseignements a été stoppé à Ras Jedir, principal point de passage à la frontière entre la Libye et la Tunisie. Cet incident intervient quelques jours après une …

Read More »

Tunisie: Les diplomates français en provenance de Libye ont été contraints à remettre leurs armes et munitions, selon Zbidi

Un groupe armé composé de 13 ressortissants français sous couverture diplomatique, a tenté dimanche de franchir la frontière terrestre avec des véhicules tout terrain par le point de passage de Ras Jedir, a déclaré mardi le ministre de la Défense nationale Abdelkrim Zbidi, assurant qu’ils ont été contraints à remettre …

Read More »